Aller au contenu

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

Sur les troubles neurologiques affectant la proprioception, je conseille l'excellent livre d'Oliver Sacks : "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau".

A noter que le serbo-moldave moyen est absolument dénué de toute proprioception : il croit que c'est une marque de sauce tomate toute prête à mettre sur les pizzas. En conséquence, dans la mythologie locale, au paradis serbo-moldave, tout le monde habite une tour de Pise. géante, seul endroit au monde où un jeu biseauté est un jeu normal.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Guillaume :

Question a mon avis plus intéressante : parmi les cinq sens classiques. Quel est celui qui est le plus important pour vous. moi j'ai déjà choisi, s'il ne m'en restait qu'un....

Tel Guillaume ;) , j'ai mon petit préféré : le sens de l'humour. D'ailleurs je fais l'humour tous les jours, jamais en panne des sens.

Suivez le conseil de Lancelot pour L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau (Ce sont des histoires de Sacks ;) ) Une très bonne pièce de théâtre en avait été tirée, L'Homme qui de Peter Brook. Un extrait assez troublant ici, c'est poignant :

L'Homme qui

Petit digression dans la foulée, si vous avez la possibilité d'assister à la pièce de Laurent Baffie, Toc Toc, n'hésitez pas une seconde, c'est formidable.

Christian Girard

Publié le

Petit digression dans la foulée, si vous avez la possibilité d'assister à la pièce de Laurent Baffie, Toc Toc, n'hésitez pas une seconde, c'est formidable.

Christian Girard

+1 : Comme beaucoup de pièce de Laurent Baffie, on n'a beau ne pas aimer son coté irrévérencieux, ses pièces de théâtre sont géniales. A voir "Toc Toc" et "Sexe, Magouille et Culture générale".

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

le sens de l'équilibre ?

on ne le compte pas celui là ?

pourtant notre oreille interne permet de toujours savoir ou ce trouve le bas .

et nos muscles aussi nous envoient des indications sur notre position dans l'espace .

le sens du toucher , est en faite plusieurs sens , il nous renseigne du contact bien sur mais aussi de sa température et plein d'autre petite chose .

Enfin la douleur n'est elle pas un sens ?

Publié le

DUB :

"À chacun sa réalité" passée sur Arte il y a quelques mois.

« Quelques mois » ? Ton moi profond, ton surmoi, ton moi virtuel, ton moi simulé ?... :crazy:

Merci pour ces liens effectivement intéressants. Je reste DUBitatif ;) quant à la profession (?) de neurophilosophe de l’un des intervenants et perplexe au regard de ce que ce dernier suggère, à savoir que l’instinct serait un sens.

Une dernière remarque : afin de ne pas tourner en rond dans ce sujet, mieux vaudrait éviter d'évoquer le sens giratoire.

Publié le

quid du sens de l'humour ???

.....certains ici en sont pourtant largement dotés....lol

Chistian....impressionnant ce lien sur les mains.....

....comme quoi....on peut perdre un peu le sens des réalités....

Becks parfum bêtise....j'écoule mon stock...

Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...