Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je me présente !


Le Docteur Faust

Recommended Posts

Le blanc de baleine c'est du spermacetti

quand à la poudre de lycopode, c'est vraiment une poudre de plante [sourire] Je ne connais pas la formule chimique et cette experience m'interresse, je vais me renseigner.

Ah oui avec du spermacetti/blanc de baleine, tu peux faire un truc assez marrant :

Tu peux ajouter du colorant rouge et d'autres ingrédients que j'ai oublié et ainsi recréer le sang dit de Saint Janvier, qui se liquifique dès que la température augmente de quelques degrés

[ 26 Août 2002, 18:50: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Si je me souviens bien les explications de MAYORAL qui en vend pas mal, le (la ?) licopode serait des champignons.

Vendu sous forme de poudre cela a la particularité de ne s'emflammer que lorsque c'est projetté à vive allure (genre dans une poire en plastique).

Trouver sur un site sur l'histoire de Découverte de l’injection :

Citation:

Les essais sont prometteurs. Le 16 juillet, Nicéphore écrit : « tu viens de vérifier à nouveau, Mon cher ami, que le Lycopode, la substance concrète la plus éminemment inflammable, produit cependant moins de flamme qu'une quantité donnée d'huile de P. réduite en vapeur. »

site en question !

ou alors :

Citation:

On trouvait la poudre du lycopode dans le commerce ; elle était utilisée en dermatologie comme le talc et aussi au théâtre pour simuler les éclairs.

Mais bon, je viens de trouver cette définition :

Les lycopodes (Lycopodium clavatum) sont des Ptéridophytes cosmopolites. C'est une petite plante herbacée de quelque 20 cm de haut, vivace et très répandue dans les marais et en montagne. Les petites tiges plutôt minces sont ramifiées successivement par deux et sont le plus souvent formées d'une portion rampant sur le sol auquel elle est ancrée par des racines adventives et d'une partie dressée, entièrement recouverte de petites feuilles très denses. Celles-ci, en forme d'écailles, se terminent par un long poil blanc, ont un limbe entier et une disposition imbriquée. Les feuilles porteuses de sporanges se dressent sur les longues tiges rampantes. Elles ressemblent aux feuilles stériles tandis que les sporanges sont gros et en forme de rein. En Europe, les lycopodes sont des plantes à allure de mousses.

Plus des photos ici !

Sinon utilisez google , il y a un paquet d'infos !

Bien sûr, je compte sur notre chimiste préféré pour nous résumer le fruit de ses futures recherches ... [Clin d'oeil]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour info, la poudre de lycopode est /était vendue chez magix. Cela marche PARFAITEMENT et cela présente l'énorme avantage de ne prendre feu qu'après vaporisation en petit nuage dans l'air. Donc pas de risque de coulure dans la "poche" .

Tout petit défaut, une légère odeur de "caramel, mélisse". Rien de bien méchant, si ce n'est le prix de la recharge !!!!!.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes recherches c'est de la poudre d'une plante qui s'appelle "pieds de loup"

qui a bien vite été remplacé par le talc. Elle était utilisé en alchimie (D'ailleurs je ne vois pas vraiment comment on pouvait tremper sa main dans de l'eau et la ressortir sèche avec ce produit ?).

Elle a été utilisée par Newton pour découvrir et mettre en évidence les atomes de se trouvant dans de l'huile.

Aujourd'hui, en chimie on utilise de la poudre de liège (on rappe un bouchon de vin! he oui on est économe nous !)

A propos, je vous apprendrai comment faire exploser de la farine [sourire]

[ 26 Août 2002, 20:16: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pourtant que c'était avec de la poudre de licopode, le coup de la main dans l'eau:

ca forme une pelicule hyper fine a la surface, et quand tu plonge la main dedant, ca te fait comme un gant... qui protége donc la main :-)

on peux en trouver en pharmacie sans problème, a condition de commander a l'avance.

ca ne coute pas trés chers ( ca doit faire 2 ans que je n'en ai pas commandé, mais ca n'a pas du bouger beaucoup... )

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que c'est bien avec la poudre de lycopode que l'on peut plonger sa main dans l'eau sans la mouiller...

De plus, les effets pyrothechniques que l'on peut obtenir sont simples et sans danger...

Petite question pour notre Docteur Faust : coonais-tu un moyen de faire une sorte de gel inflammable, qui brûle avec une belle flamme jaune-orangée, et qui ne soit pas trop volatil ?... (réponds moi en privé si tu penses que c'est trop dangereux pour être expliqué sur un forum public).

Merci d'avance !...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...