Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je me présente !

Kev(in) Lam

22 ans

Belge (et fier de l'être)

Doctorant

Et je m'intéresse depuis 2 ans à la magie entant que néophyte bien sur ! Toute fois, je me suis spécialisé dans un domaine qui semble peu connu de la magie : La magie à base de réactions chimiques [sourire] l'effet est toujours spectaculaire pour 1 € de matériel [sourire]

Donc si vous avez des idées, des questions, des interrogations sur le sens profond de la vie, n'hésitez pas [sourire]

C'est cela oui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Je suis étonné mais je pensais que ce genre d'effets coutaient cher. Et en plus que les ingrédients n'étaient pas facile à trouver.

Perso, j'avais essayer le classique "fumée dans le verre vide" (explications cours Magica) mais franchement vu l'odeur dégagée, j'ai préféré laisser tomber.

Peut être peux-tu me renseigner, j'ai acquis il ya qq année le tours du pouce en Feu : notre pouce est réellement en feu et peut même allumer une cigarette. Mais le produit était vendu relativement cher. Sais-tu comment on peut découvrir la composition d'un produit ?

A quelle genre de labo doit-on s'adresser ?

Thibault FORESTIER

Publié le

Sans l'analyser c'est quasi impossible par contre je connais un moyen d'obtenir un effet de feu assez spectaculaire (peu etre est ce le meme?)

Je pencherais pour de l'ethanol (C2H5OH)

(attention je dis bien ETHANol et non methanol)

Voila une petite experience que tu pourrais sans doute adapter à la magie [sourire]

Tu prépares une solution : 50 ml d'éthanol mélangé avec 50 ml d'eau.

Tu plonges un mouchoir (tissu ou papier, aucune importance)

Sans l'égoutter, tu mets le feu au mouchoir. (bien sur le tenir avec des gans antifeu / chaleur ou pince)

Tu l'agites légèrement pour donner un effet encore plus spectaculaire.

Une fois que les flammes ont disparu, tu montres au publique que ton mouchoir est intacte, même si il était en papier !

Pour trouver les ingrédients :

De l'eau distillée (chez tous les bons magasins de bricolage) note que de l'eau déminéralisée fonctionne aussi, et qu'en dernier recours, de l'eau du robinet fonctionnera également, mais le rendement sera moins efficace c'est tout.

De l'ethanol (magasin de bricolage également)

[ 26 Août 2002, 10:06: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Publié le

bhen pas spectrometrie, on peu sonder la matière, qui coute un petit peu beaucoup tres cher [sourire]

Aussi non généralement on fait par test erreur [sourire]

Bien que normalement ca devrait être marqué ce que c'est sur l'emballage de ton produit comme la loi l'impose. Imagine toi si ils avaient mis un produit contre lequel tu es allergique!

Tu devrais regarder ou même imposer à la firme de te dire ce qu'elle a mise dedans parceque tu prends garde à ta santé toi et que tu veux savoir [sourire]

de là, il suffit de régler les proportions et on peut en refaire un même [sourire]

Aussi non il faut essayer de devenir !

C'était une solution? une pâte solide ? Incolore ? Une odeur ? Huileux ? Qui s'évapore dans l'air ? Ca isolait de la chaleur ton pouce ? Tu n'étais pas brûler ? (enfin je l'espere pour toi [sourire] ) voila c'est tout ce que je peux faire a distance

C'est cela oui...

Publié le

Je ne sais pas si c'est une super-idée d'expliquer des tours de feu (ou à base de produits potentiellement nocifs) sur un forum public... Certes, tu pourras me prouver que ce que tu proposes n'est pas dangereux, et je ne doute pas de ton enthousiasme à faire partager tes connaissances, mais 1- des plus jeunes (ou des plus vieux, mais maladroits) lisent ce forum, et n'ont pas tes connaissances en la matière et 2- c'est toujours du feu qui est en jeu, et on m'a appris que le feu pouvait faire des dégâts...

Ce que j'en dis, comme dirait l'autre...

Seb.

[ 26 Août 2002, 13:44: Message édité par : Seb ]

Publié le

Effectivement, mais bon je pensais que les personnes qui tenteraient ce tour, prendrais leur précausions... Bien que ce tour ne soit pas si dangereux tant qu'on se cantonne au mode opératoire et qu'on ne tente pas de jouer à l'apprenti chimiste [sourire]

[ 26 Août 2002, 14:07: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Publié le

c'est quand même pas de ma faute si certains vont réaliser ce tour dans une cave noire près de la chaudière , avec une cigarette à la bouche et des vêtements tâchés d'essence.

Non mais [sourire] Je ne peux empecher personne de prendre des risques si il est conscient de ce qu'il fait [sourire]

C'est cela oui...

Publié le

chapeau, faust:

je vais essayer ca dés le WE prochain!

les descriptions de tours utilisant la chimie que j'avait vu jusqu'a maintenant dataient de 70 ans, dans les livres style "manuel de physique et chimie amusante pour distraire vos amis"

mais les composants à trouver sont obsoléte ou ont changés de nom:

ou trouver du blanc de baleine, de nos jours?

une autre expérience amusante: tu répands de la poudre de licopode ( a commander en pharmacie ) sur de l'eau.

tu peux ensuite y plonger la main, sans te mouiller.

la poudre de licopode permet aussi de faire des effets d'explosion, si on en lance une petite quantité sur une flamme.

bien sur, toujours s'entrainer à l'extérieur quand on joue avec le feu...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...