Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

En mémoire d'Ali Bongo,

Une occasion de faire un beau geste

Les funérailles d'Ali auront lieu le 27 mars et conformément à ses souhaits il sera incinéré. Nous avions pensé venir avec une belle couronne de fleurs au nom des magiciens français et chacun aurait pu y contribuer, c'était une façon classique de rendre hommage à ce grand magicien.

Sa famille, toujours en conformité à son esprit pratique et généreux propose autre chose : Plutôt qu'une couronne, faire un don au service cardiologie de l'hôpital St-Antoine où Ali a séjourné.

Voilà l'occasion de faire un beau geste en mémoire d'un grand magicien.

Ce don fait à l'hôpital sera en quelque sorte « la couronne de fleurs » des magiciens français qu'en votre nom, nous apporterons. Nous dirons à Alison et Philip, sa nièce et son neveu, le « nombre de fleurs » qui la compose. Nous savons déjà que ce sera « une belle couronne ».

Un don, aussi petit soit-il, reste un don. Chacun contribue comme il peut, comme il veut. Ce qui importe c'est aussi le nombre. Alors, s'il vous plaît, faites-le savoir autour de vous, à vos amis magiciens qui n'auraient pas vu cette annonce.

Le mieux est de ne pas attendre, si vous souhaitez participer, prenez maintenant votre carnet de chèque, et faites en un à l'ordre de « Association Robert Debré - Hôpital St-Antoine ».

À envoyer au plus vite chez :

Peter DIN - Président de la F.F.A.P.

2 allée des Érables

78370 PLAISIR

Rappel

Chèques établis exclusivement à l'ordre de « Association Robert Debré - Hôpital St-Antoine».

Amitiés magiques

Peter DIN, Pour la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs

&

Owan Nemo (Daniel Krellenstein), pour le Cercle Magique de Paris

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...