Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Pour conclure, la véritable bêtise de cette phrase

Sans vouloir défendre qui que ce soit, j'ai appris a me méfier des propos rapporté à l'écrit par les journalistes... Entre ce qu'ils pensent avoir compris, ce qu'ils notent et ce qu'ils écrivent ensuite en rédigeant leur papier, il y a parfois tout un monde...

Dites-vous bien que la phrase rapportée ici, qui est effectivement très brutale, pourrait être due à une conversation de ce genre :

- On vous compare souvent à David Copperfield, qu'en pensez-vous ?

- J'ai beaucoup de respect pour DC, il a énormément apporté à notre art. Mais on a tous nos personnalités et nos façons différentes de présenter nos spectacles... Par exemple, ses shows sont en général constitués de magnifiques numéros mais qui n'ont pas forcément de rapport les uns avec les autres, alors que dans mon nouveau spectacle j'ai essayé de créer toute une continuité entre les numéros, de faire une espèce de pièce de théâtre... Un peu dans l'esprit des shows de Siegfried and Roy par exemple...

Et là, d'un coup, c'est moins violent, non ?... ;)

Méfiez-vous des propos rapportés par les journalistes. Sans vouloir leur être désagréable, ils sont parfois très très loin des propos réellement tenus...

(Conclusion : refusez les interview et préparez des communiqués de presse, c'est plus sûr !...)

Publié le

JB13 tu as eu surement raison d'arreter la scène !

Je me méfie des journalistes.

Celui qui n'aime pas copperfield , n'a rien compris à la magie !

il est la Magie : émotion émerveillement ! et surtout un charisme énorme .. et il parle bien , il est beau il a le physique.

moi je pourrais pas être comme lui ...j'ai pas le physique !

mais je suis pas bien sûr que Dany pense tout cela de David !! donc mef du journaleux !

EN TOUT CAS MERCI A DANY pour tout ce qu'il fait pour nous : il nous fait de la pub en passant à la télé , en faisant un spectacle à paris , plus on voit de magicien mieux c'est pour nous donc MERCI DANY !!

Bruno

Publié le (modifié)

Sans prendre la défense de l'un ou de l'autre, Vernon ne doit pas etre comparé à coperfield également ........ C'est une question de point de vue à ce moment là.

Je ne pense pas que dany lary soit comme ça , soit il a mal exprimé ses pensées , soit ce n'est pas les propos exacts qui ont été ecrits ? ( donc plus de l'avis de brunomagie et frantz)

Qu'en pensez-vous?

Modifié par christophe33

Magicalement

Publié le

En même temps, quand bien même il l'aurait réellement dit ( je me méfie des journaleux aussi ), on s'en balance, c'est son propre avis, et même s'il heure notre sensibilité ben ma foi, si ce qu'il retient de copperfield c'est ça c'est qu'il a du mal comprendre ce qu'est vraiment Copperfield.

Et puis par rapport à ce que j'ai constaté sur le terrain, quand les gens me parlent de magicien, maintenant c'est systématiquement en référence à Dany et à Billis, et beaucoup plus rarement à Copperfield, preuve que dans l'esprit des français, le plus grand cabaret du monde a supplanté l'inexpugnable Copperfield...

Moi j'aime ni l'un ni l'autre, dans leurs façons de présenter, même si j'apprécie énormément la qualité du travail de Copperfield, donc pour ma part ça me fait ni chaud ni froid...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Pour avoir lu l'article

de la Tribune de Genève,

je pense que notre ami dani

avait dû un peu exagérer

sur le chocolat suisse

et pas forcément du meilleur !

Mais QUI A FAIT LA PHOTO ?? On peut lui detourner ses phrases, c'est difficile à prouver. Mais la personne qui a fait cette photo, Dani pourrait lui demander des dommages-interets de Troimilliondeeurosminimum !!!!

Encore une photo comme ca et je m'evanuis..... Si tu veux que tes amis sur facebook ne t'embetent plus, prends ca comme profil !!!

otto le peureux...... :sick::sick::sick:

www.ottowessely.fr

Publié le

il y a certains journalistes qui font très bien leur travail, mais on est habitué à ne pas les lire...

bien d'accord avec toi Frantz. Les communiqué de presse sont plus sûrs mais pas la préférence des journalistes. Heureusement que le droit de réponse et de correction existe...

ET comme jer l'ai déjà écrit, respect Dany, respect David.

Amitié

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...