Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Dani LARY dans la Tribune de Genève du 120309

William SCOTT

Recommended Posts

LISEZ CE PETIT ARTICLE

D LARY

J'aime beaucoup sa définition de Copperfield...

Franchement M. Lary retombez sur terre. Vous êtes très doué c'est indiscutable et certains de vos numéros me plaisent énormément. Mais au bout de 10 ans de télé vous n'êtes pas capable d'aligner une tournée sans l'annuler. Copperfield aligne 10 ans de tournée avec quelques émissions télé et des numéros REPETES, une TENUE sur scène, des TEXTES, un jeu THEATRAL. Non il n'est pas qu'un démonstrateur de tours... chaque numéro est une émotion, une scénette théâtralisée à part entière.

Soit les gens qui vous entourent sont des hypocrites et ne vous disent pas quelles sont vos lacunes pour les travailler, soit vous ne les écoutez pas. Mais ne dîtes pas de telles choses... Réfléchissez avant de parler, un peu comme sur scène...

Et au passage, commencer votre spectacle (cf DVD commerce) par le numéro des pouces popularisé par Copperfield, c'est vous rabaissez au statut d'élève... alors on ne critique pas le maître SVP...

Continuez à nous émerveiller mais arrêtez de parler.

Willy

PS : je sais je vais m'attirer les foudres mais là ça me gonfle.

PS 2 : Si vous lisez jusqu'au moment où il aborde le piano volant, voilà qqchose que DC ne dirait jamais je pense... Certainement l'une des raisons de sa carrière internationale...

Modifié par Thomas THIÉBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut William !

Pour avoir lu l'article

de la Tribune de Genève,

je pense que notre ami dani

avait dû un peu exagérer

sur le chocolat suisse

et pas forcément du meilleur !

Une petite indigestion explique sans doute

ces propos (rapportés), c'est vrai, un peu présomptueux,

même si tout n'est pas totalement faux dans ce qu'il affirme.

Tout comme je pense qu'il en est de même William

dans ton intervention concernant le parcours et les prestations

de notre magicien national.

Ceci posé, je sais que je radote, mais avant Marigny, Mogador

et aujourd'hui le Grand Rex,

il y avait quand même belle lurette que l'on n'avait pas vu en France,

à Paris, un spectacle complet de magie française de cette importance.

Pour moi qu'on en dise, il restera le magicien français

assez culotté d'avoir osé (avec ses qualités -et il en a -

et ses défauts -et il en a) allez au bout de ses ambitions

et prétentions. De son rêve, tout simplement.

Je suis désolé William, j'ai essayé d'être un peu méchant,

critique, j'y suis à peine arrivé.

Sans doute ai-je dû mangé un peu trop de chocolat blanc trop doux.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Voilà la phrase dont il est question plus haut extraite de l'interview de M. Dani Lary :

" «Pour moi, David Copperfield n’est qu’un démonstrateur de tours, explique-t-il. Il peut remplacer un numéro par un autre sans gâcher le spectacle. Je me rapproche plus de la magie de Siegfried et Roy à Las Vegas. Il y a une vraie recherche scénographique!»

Je me permets de narrer mon expérience de spectateur du dernier spectacle de M. Lary.

C'était lors de la dernière, et ce ne fut toute la soirée que problèmes techniques sur problèmes techniques... Je me tourne vers la régie quand un problème de son ne semble attirer l'attention de personne et je vois l'ingé son vautré dans son fauteuil les pieds allongés sur sa table de mixage et à moitié somnolant sans se soucier du problème... Plus tard une illusion rate et se traduit par une fermeture de rideau non prévue... Alors un technicien sort dudit rideau en soufflant pour ramasser des clés posées en avant scène... Pour finir on pouvait entendre une gros b or del dans les coulisses où semblait régner une ambiance de colonies de vacances... Ceci donne une bien pâle image de la façon dont le staff est gérer, et cela se ressent sur scène.

Certes, je fus touché par certaines illusions assez belles, mais le tout m'a laissé une impression de manque de rigueur, ce qui est très dommage à ce niveau de production...

La réflexion rapportée par le journaliste est d'autant plus déplacée quand on a été témoin de cela...

Pour reprendre la réflexion de quelqu'un dont je vais taire le nom :

"Quelle différence il y a entre Copperfield et Dani Lary ?

Après son spectacle, à peine le rideau fermé, Copperfield convoque tout le staff pour un debriefing... Après son spectacle, Dani Lary convoque tout son staff pour... aller manger une choucroute à la brasserie du coin..."

Cependant, je tiens tout de même à dire que Dani Lary a le mérite de représenter la magie depuis très longtemps et de chercher et chercher encore... Il a su attirer un certain public, et est à ce jour le seul à avoir une si belle couverture médiatique, ce qui mérite tout de même un certain respect. Une fois encore, j'ai apprécié certaines des illusions de son spectacle qui étaient fort bien réalisées... Mais cela reste tout de même loin de ce que j'ai pu voir lors des spectacles de David Copperfield, tant au niveau de la qualité que de la rigueur et de la présence du personnage...

Pour conclure, la véritable bêtise de cette phrase n'est-elle pas de vouloir absolument comparer ce qui n'est pas comparable ?

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Bonjour.

Comme Nikola voici ma réaction en lisant ce que Mr Dany a dit: «Pour moi, David Copperfield n’est qu’un démonstrateur de tours, explique-t-il. Il peut remplacer un numéro par un autre sans gâcher le spectacle. Je me rapproche plus de la magie de Siegfried et Roy à Las Vegas.

Alors il vaut mieux que tu fasse tourner ta langue 7 fois avant de prononcer des (bêtises). David est un démonstrateur de tours, mais je rêve ou quoi? Dany franchement tu n'est pas à la hauteur de David, d'accord t'as fais un nom grâce à la télé, lui au moins: il est Acteur, Danseur, Comédien, Illusionniste, il a tous les atouts pour se faire aimer et plaire aux profanes aux amateurs ainsi qu'aux pro..dans le monde entier, son nom est dans la bouche des grands et petits.

Tu as osé dire ça sans réfléchir, ou alors c'est pour ramasser d'avantages de fans, c'est tout à fait le contraire.

David reste et restera à jamais dans l'histoire de la Magie un GRAND ARTISTE c'est lui qui adonné un grand pouce à cet Art que nous aimons nous pratiquons et nous le défendions.

Quand j'ai vu ta photo, je me suis dit franchement: Il se pose en photo comme ces (soit disant Magiciens) que je connais chez nous. Ils font peur!!! comme quoi la magie fait peur au lieu de distraire et d'amuser. Mr Dany tu n'auras pas une photo avec un grand SOURIRE?

A mon avis tu dois demander PARDON à David et à tous ses amis ses fans d'avoir dit cela. J'ai encore beaucoup de choses à dire, mais je préfère m'arrêter tout de suite.

Je ne suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

comme je le dis dans mon premier message, j'ai beaucoup de respect pour son travail et des choses me plaisent. Il a du mérite c'est certain et moi-même je ne serai pas capable d'investir toute cette énergie avec vie de famille à côté. N'empêche que jamais je ne dirai que Vernon était un démonstrateur de tours de cartes : d'une car je ne le pense pas, et de DEUX car c'est FAUX! Et la deuxième raison prime sur la première.

et Nikola quand tui écris " Pour conclure, la véritable bêtise de cette phrase n'est-elle pas de vouloir absolument comparer ce qui n'est pas comparable ?" TU RESUMES PARFAITEMENT LA SITUATION.

Amitiés magiques

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...