Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Ali NOUIRA à Nancy


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'étais pas à sa conférence mais j'ai eu la chance de partager la scène avec lui samedi après-midi et samedi soir : un grand monsieur, plein de gentillesse et avec beaucoup d'idées subtiles dans ses présentations. Je gage que sa conférence était pleine d'enseignements mais laissons aux Nancéens quelques instants de repos après cette très belle organisation des portes d'or magiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand monsieur, plein de gentillesse et avec beaucoup d'idées subtiles dans ses présentations.

D'accord presque tout... en effet je suis un peu plus grand que lui (1m74 quand même). Pour le reste je suis 100% d'accord.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la conférence était vraiement superbe...

Plein d'humour, d'idées, ... j'avoue que je manque un peu de mot là à froid !

Mais une conf à voir sans hésitation !

L'être humain, beaucoup déjà le connaisse... une gentillesse, un dévouement sans précédent !

Laissez moi ou à quelqu'un d'autre un peu de temps, et vous aurez un compte rendu le plus complet possible !

Bien à vous !

ps : Thierry, ton show excellentissime samedi ! ! ! Bravo

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une super conférence .

difficile de faire un CR .

les choses qui m'ont marquées , en vrac :

- La générosité , Ali n'est pas là pour vous vendre du matériel ,

il vends ses notes de conf , à 20 € , où il y a tous les tours de la conf (c'est rare)

et il vends aussi 2 tours , mais il explique comment les fabriquer soi même ...

- l'inventivité : des effets classiques en utilisant des astuces qui rendent ses tours très net et épurés . Son approche de la magie me fait beaucoup penser à celle de Colombini

- ce n'est pas une conférence pour les cartomanes : pas des technique de cartes , des tours de cartes .

- cette conférence va réellement me servir dans ma magie car ces idées peuvent être appliquée de bien des façons .

- un effet : une carte pensée écrite sur un papier , à aucun moments le magicien ne touche le papier que l'on cache sous le jeu de carte .

le magicien est capable de deviner la carte choisie mentalement ...

Ne cherchez pas à comprendre comment il fait , c'est un principe nouveau , très simple à mettre en œuvre , et j'aimerais mieux qu'il arrête d'en parler .

les moins ( il en faut si je veux rester objectifs )

il est pas très beau , pour un norvégien .

Il n'y a que des tours de cartes .

il n'y a pas de technique de cartes .

il utilise différent paquet de cartes .

mais j'ai vraiment était étonné par ce magicien que je ne connaissais pas mais dont on m'avait dit le plus grand bien .

Je suis certain que sa conférence va faire parler d'elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Allez, je m'y colle un peu...

Moi j'ai ADORE !!! Je vous invite à l'inviter partout ! Pourquoi?? Parce tous les membres de votre cercle pourront faire sa magie et bluffer violemment les spectateurs avec ses tours, quel que soit leur niveau!

Il n'y a pas plus simple et plus dévastateur....

Voilà en gros la conf'..

Au début , Ali propose trois ou quatre tours grace à differents Al Koran. Quoi qu'en pensent certains magiciens, tout le monde a été bluffé... Donc ça marche ! Pourquoi? Parce qu'Ali est pourvu d'une finesse d'imagination, de présentation, qui fait que rien n'est expliquable jusqu'à ce qu'on comprenne l'astuce.. Attention, les connaisseurs en cartomagie arriveront a discerner aisement ce qu'il emploie.. Mais un public normal sera abasourdi.. N'est ce pas le but? Comprenez par là qu'Ali a de quoi reverser un public profane, et forcer le respect des connaisseurs par sa créativité sur des bases trés simples. Du Colombini... en version varoise sur un fond de Suède !!! mdr

Ensuite, ça commence à faire mal. Ali prend son jeu, et met une carte dans une enveloppe et ferme l'enveloppe avec le collant. C'est fermé de chez fermé. Ensuite le spectateur prend une carte, choix libre, pas de forçage... Il signe un stckers et le colle sur la face... Le magicien fait de même sur le dos avec un second stickers. la carte est mise au milieu du jeu et disparait mysterieusement en un simple geste... A cet instant, Ali ouvre l'enveloppe qui revele la carte signée des deux cotés...C'est LA carte! Ca fait Paf ! Et pouf! dans la foulée...

Un autre spectateur (je developpe un peu plus Benoit) écrit le nom d'une carte sur un papier, plis ce papier et l'agraffe. Personne ne peut absolument rien savoir sur cette carte. Ce papier est de plus dissimulé sous le jeu, et avec la main du spectateur encore dessus... Le magicien ne pose qu'UNE question.. cela peut être est ce une rouge? ou est-ce une figure ? La reponse sera OUI ou NON, mais à cet instant, le magicien saisi le jeu et en sort UNE carte qu'il pose sur la table. Le papier est ouvert, revelant exactement la même carte que celle d'ALI !

Je vais pas tout décrire, mais il y avait aussi une carte retrouvée avec une corde dans un sac, mais en plus un autre spectateur avait choisi parmis plusieurs pinces à linge de differentes couleurs. Evidemment la corde contient la pince et la carte! Cout du matos.. quelques centimes... Originalité : 100% Rentable...c'est trop beau...

J'arrete là pour les tours, ils sont tous excellents.. Je n'ajoute que pour la simplicité, la gentillesse, la finesse, disponibilité et surtout un bon conferencier... Un brin d'humour et voilà plus de deux heures de pur bonheur...

En gros, magie pour tous, et idées à foison!

Du tout bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali Vendeur

Ali Magicien

Ali Conférencier

Il sait tout faire le bougre, manquerait plus qu'il fasse bien la cuisine...

Bravo Ali au plaisir de voir ta conférence rapidement.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...