Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Monsieur M :

Le groupe Alliage mériterait certainement qu’on lui coule un bronze… ;)

Quant à l’alliage des trois côtés, c’est joliment trouvé.

Benoît :

je pense plutôt à l'alliage charnel.

Bravo, il s’agit d’une belle image. L’énigme est effectivement de nature poétique…

une sculpture de glace représentant l'alliage de 2 corps

Il ne te reste plus qu’à trouver quel alliage possède l’une des caractéristiques de la glace…

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

La glace italienne.

L'alliage de la vanille et d'un fabuleux coulis de fruits rouges

Brhôôaaaa!! Quand j'y goûte je me liquéfie

En italien, ça « sonne encore meilleur » : gelato alla vaniglia… On en mangerait !

Vanille et fruits rouges, c’est plus un alliage, mais une alliance ! Coucoulis coulis Paloooomaaa…

Par contre avec toutes ces sucreries tu vas vite faire partie des jolies têtes couronnées, mais avec plus de plomb dans les dents que dans la cervelle ! ;)

Ta glace m’évoque Souchon, ses « quilles a la vanille » et ses « gars en chocolat »...

Pour être franc, je pensais que cette énigme ne tiendrait pas une demi-seconde…

Vous tournez au tour du pot (de crème glacée, bien sûr...)

Invité lancelot
Publié le

Quand je mange un glaçon, il se liquéfie en moi : c'est l'alliage dedans (degré zéro de l'humour : ça colle !).

Publié le

Monsieur M :

une histoire d'alcool, et les degrés...? La bière, la mousse..?

Non pas ! Ça se liquéfia, alors que la mousse au chaud colla.

Lancelot :

il se liquéfie en moi

Et du coup tu lances l’eau… (humour à 0° aussi)

: c'est l'alliage dedans (degré zéro de l'humour : ça colle !).

L’alliage de dent et la rage derrière… Cet alliage de mots est plutôt un mélange, le degré Zarrow de l’écriture…

Un indice :

C’est poétique, certes, mais aussi du domaine du jeu de mots.

Je résume pour vous :

1/Alliage canonique

2/ Quel alliage se liquéfie à 0°C ?

3/ « En physique un alliage est un mélange de plusieurs métaux. »

4/ « cela signifie que ce n'est pas un alliage de métaux ... » Si !, mais :

5/ « C’est du domaine du jeu de mots. »

6/ « Pourquoi un tel alliage se liquéfierait-il à 0°C ? »

7/ « Benoît, avec ta glace, tu chauffes ! »

8/ « L’énigme est effectivement de nature poétique… »

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...