Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

La question n'est pas précise...sauf si l'unité est la clé du problème. Rien ne dit que tu parles de degrés Celsius... et encore moins de température dans l'absolu... ;)

Le mercure n'est pas un alliage

L'eau oui... ;)

Publié le

guyom de la situation :

le mercure est liquide a température ambiante

Oui, le mercure, c’est cool quand il y a une chaude ambiance ;) , mais il ne s’agit pas du vif-argent.

Monsieur M :

La question n'est pas précise...sauf si l'unité est la clé du problème. Rien ne dit que tu parles de degrés Celsius... et encore moins de température dans l'absolu...

Le mercure n'est pas un alliage

L’unité c’est toujours mieux que la division. Mais ça n’est ni la clé du problème, ni la serrure, désolé de te faire tant de pênes. ;)

La fahrenheitise étant un vilain défaut et le degré plantigrade ne mesurant que la température des ours (les vétérinaires vous confirmeront que c’est trèèès dangereux), il s’agit bien de 0°C.

(Je renonce à une contrepèterie de mauvais aloi sur Kelvin, tout content de ce que, coïncidence oblige, ce substantif tombe à point nommé : l’aloi est un alliage !)

L'antimoine...?

Antimoine ? Au nom de l’aloi, je vous arrête ! Aucune arrière-pensée anticléricale dans mon énigme, il ne s’agit pas de cet élément.

Publié le

ce que je voulais dire avec mon angle d'attaque pertinent , c'est que comme tout les alliage de métaux peuvent se liquéfier à 0°c (il me semble )

cela signifie que ce n'est pas un alliage de métaux ...

je pense plutôt à l'alliage charnel .

pourquoi un tel alliage se liquéfierais à O°C ...

parce que l'on ne reste pas de glace devant deux corps en lacets .

une sculpture de glace représentant l'alliage de 2 corps

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...