Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tarantula de Yigal MESIKA

Gabriel TRNY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le moteur est déja collé mais légerement.

Donc ca peut partir si l'utilisateur fait pas gaffe, genre quand il change la recharge de fil ou autre.

Faut être soigneux :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

De toutes façons, un utilisateur non soigneux ne pourra jamais faire de FI, avec gimmick ou sans... Le FI c'est un état d'être à part entière... Raison pour la quelle peu de magiciens utilisent cet accessoire miraculeux... La mode est actuellement au "magicien déconneur" "magicien standupiste", or cela colle peu à la poésie que peut apporter un effet de lévitation utilisant le FI.

Vivement que la mode "tarantulique" passe, que les spectateurs digèrent les horreurs auxquels ils vont être confrontés, que je puisse le sortir du tiroir ;)

Nikola

www.nikola.fr

Ben alors là, je ne suis pas du tout d'accord !

Certes le FI peut être un beau moment de poésie, mais tu sembles ne pas mesurer le potentiel comique du FI !!!

Si tu prends un effet comme cocorico card, il y a énormément de place pour la comédie et le "standupisme".

Là ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les effets de lévitation lente et qui durent comme la lévitation d'une bague, ou d'une cigarette sont adaptés à la poésie.

Mais les effets d'objet qui sautent dans ta main, etc. peuvent créer des moments clownesques à souhait !

Je sens malgré tout dans ton commentaire une pointe de critique envers cet aspect de la magie... Et je comprends que certains puristes trouvent qu'on gâche la magie avec l'humour, et c'est sans doute vrai quelque part, mais l'important, c'est que tes spectateurs passent un bon moment, non ?

Modifié par Pomalo

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Invité lancelot

Deux petites choses en passant :

1- perso, je n'utilise pas le FI. N'y voyez aucun ostracisme : simplement, ma vue n'étant pas bonne, il m'est arrivé, dans ma jeunesse, de me faire "chopper" parce que, POUR MOI, il était "I", mais pour les autres, pas du tout... :)

2- Pourquoi systématiquement accolé (j'ai accolé, hein, pas de mauvais esprit... :) ) "magie" et "poésie" ? J'adore la magie sous toutes ses formes, pourquoi trancher ? C'est un peu comme la musique : il y en a de la poétique, de la rigolote, de l'entrainante, de la nostalgique, que sais-je encore... et j'aime la musique sous toutes ses formes.

3- Il ne faut pas mésestimer le pouvoir du FI Indirect. Confère monsieur Gaëtan Bloom. Confére Bruno Copin. Ou l'excellent tour de Sylvain Mirouf, quand une cigarette "écrase" la cellophane d'un paquet en "prenant du poids"... très beau, très magique ! Et un effet rare et novateur : augmenter le poids à vue d'un objet, si c'est pas original, ça ! Daï Vernon avait (une fois de plus) raison quand il disait que l'on s'arrêtait de réfléchir trop tôt... Le FI n'est pas réservé aux lévites ! Pourquoi ne pas, par exemple, faire un F.I. coupé-reconstitué ? (non, là, je m'égare...).

4 - Quelqu'un aurait-il vu mes jolies chaussettes vertes ? Je les ai perdues... Elles sont en F. d'Ecosse...

Modifié par lancelot

Vivement que la mode "tarantulique" passe, que les spectateurs digèrent les horreurs auxquels ils vont être confrontés, que je puisse le sortir du tiroir ;)

Sarcasme quand tu nous tiens...

Dans pratiquement tous tes messages, Nikola, il y a le petit message toi tu es bon et les autres sont des buses. (même si tu rajoutes le petit smiley)

Je viens de voir la vidéo de la rose volante sur ton site, ton pliage ressemble à tout sauf une rose, elle reste pratiquement à l'horizontal et quand tu t'écartes elle saute sur elle même (ITR oblige) donc "cela colle peu à la poésie que peut apporter un effet de lévitation utilisant le FI".

Applique tes conseils, laisse Tarantula dans le tiroir et rajoute l'effet de Kevin James avec...

;)

Je viens de voir la vidéo de la rose volante sur ton site, ton pliage ressemble à tout sauf une rose, elle reste pratiquement à l'horizontal et quand tu t'écartes elle saute sur elle même (ITR oblige)

C'est parce que t'as pas compris le tour !!! C'est le tour de la knacki sauteuse volante qui se transforme en rose ! ;)

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

j'aime cette ambiance.....

Je pensais etre seule a avoir cette opignion sur de cette personne aux phrases tres moralistes....

Qui prend les gens de haut, qui se prend pour le poetes de la magie,et qui surtout se prend pour tout sauf de la mer....

Redescend de ton nuage baudelaire,

Tu es peut etre bon,je te connais pas donc je critique pas.

Fais en autant avec le reste de la communauté de magiciens.

rodolphe

rodolphecandela.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...