Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Les deux singes


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pour revenir sur l'illusion de rémanence rétinienne, je me suis toujours posé la question suivante :

Imaginons une bergère qui se trouve dans une grotte (près de Lourdes pourquoi pas ?). Dehors il fait chaud, la bergère s'est abritée dans la grotte pour se préserver de la chaleur ambiante et elle s' en comptant ses moutons...

Imaginons que les parois de la grotte dessinent une vague forme en négatif de la vierge ou du christ (comme tout un chacun en trouve en ce moment sur des tranches de pain de mie passées au grill-pain et mises en vente sur e-bay).

virgin_mary_grilled_cheese.jpg

Imaginons maintenant que le regard de la bergère se fixe un instant sur une surface blanche... Que verra t'elle apparaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'auteur du dessin :

Rob Jenkins

Le lien direct :

D. I.

Blog sur le sujet :

http://richardwiseman.wordpress.com/2009/02/12/new-darwin-optical-illusion/

Au fait, avez-vous remarqué la position "suggestive" de la main droite du singe qui est au bas de l'image ? Rien à voir avec l'évolution, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(note : Gérard, ton toast saint est plus du domaine des paréidolies que de celui de la rémanence rétinienne... sans vouloir t'offenser)

Je sais bien mon cher Lancelot qu'il n'y a rien de persistance rétinienne dans ces histoires de toasts.

C'était juste pour dire que certain(e)s sont prêt à voir (et à croire) à n'importe quoi que ce soit sur les parois d'une grotte ou sur un tranche de pain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire que certain(e)s sont prêt à voir (et à croire) à n'importe quoi que ce soit sur les parois d'une grotte ou sur un tranche de pain !

suis d'accord avec toi, mais finalement ce qui a le plus d'importance c'est ce que la personne voit ou croit voir

Mon voisin du dessus, un certain Blaise Pascal

M'a gentiment donné ce conseil amical.

Mettez-vous à genoux, priez et implorez

Faites semblant de croire, et bientôt vous croirez

Georges Brassens (le mécréant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

(de mémoire : )

"J'voudrais avoir la foi,

la foi d'mon charbonier,

Qu'est heureux comme un pape

Et con comme un panier"

Brassens, la même chanson

Pour vous dire à quel point certains sont prêts à voir n'importe quoi : le matin, dans la glace, je me trouve beau ! (aprés, bien sûr, malheureusement, je me réveille).

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau jour on va voir le Christ

Descendre du calvaire en disant dans sa lippe

" Merdre je ne joue plus pour tous ces pauvres types.

J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste. "

"Le Grand Pan" du même Georges Brassens

20070530191053_t1.jpg

et pour revenir à la magie : "Le cercueil n'était pas à double fond. Bravo !" Les Quat'Zarts du même Georges Brassens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

L'image de référence ayant disparu, la voici à nouveau ainsi que le modus operandi.

The picture below shows two monkeys. Set your computer monitor to maximum brightness and then stare at the centre of the picture for about 30 seconds without moving your eyes. Next, look to a white wall and blink a few times. The monkeys should suddenly transform into a perfect picture of Darwin!

0wf3.jpg

Source : http://richardwiseman.wordpress.com/2009/02/12/new-darwin-optical-illusion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...