Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 070209


Thibaud

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En gros, sans dévoiler car on est pas en Virtual Room, et en plus c'est trés compliqué; alors très très grossièrement : un chiffre sur une case... on passe genre deux cases à gauches ensuite une en bas, on rajoute mettons cinq (le chiffre à ajouter dépends de ce que l'on veut faire, du nombre de cases du carré, etc.) au premier chiffre, et on recommence : deux cases à gauches (si ça sort, on fait comme si le carré était sur un tube, on on passe de l'autre côté), une en bas (si ça "sort", etc), on rajoute cinq, etc jusqu'à ce que le carré soit rempli.

Voici l'une des méthodes de base pour réaliser des carrés magiques d'ordre impair (c.a.d. qui ont un côté qui comporte un nombre impair de cases).

Si le carré comporte "N" côtés, on y place les nombres de 1 à N x N (exemple : on inscrit les nombres de 1 à 25 dans un carré de 5x5).

La somme de chaque colonne/ligne/diagonale sera alors de : ((NxNxN)+N))/2

Voici la méthode illustrée sur un carré 5x5 :

carremagiquepw8.png

C'est mon prof de math qui (il y a bien longtemps...) m'a appris cette méthode.

Comme quoi les maths ça peut servir...

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus c'est long plus c'est bon, mais là....faut pas abuser! suis a peu pres sur que si on le présente méga trop vite en métant des vieilles series de chiffres a additionner genre 25+28+13+... etc etc et que l'on annonce a chaque fois que ça fait le chiffre du spectateur, psychologiquement ça marche lol (surtout si au debut ça colle, le public ne s'amuse plus a calculer je pense).

me trompe je?

(sauf si on est dans un congrés de mathématiciens...et là Monsieur M se réveille)...

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redemande , peut être qu'une âme charitable aurai un lien pour cet épisode du PGCDM , je l'ai raté =( ..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La conférence de @Benoit CAMPANA est tout simplement incroyable. Il propose une approche fine et intelligente des choix binaires, de l’équivoque et de tout l’aspect psychologique de la magie mentale. 👉 C’est bluffant. 💥 Son tour de Smash and Stab à lui seul vaut le prix de la conférence : Facile à fabriquer Idéal pour la magie de salon Redoutablement efficace 🃏 Il propose également une version quasi impromptue de la carte au portefeuille, ultra pratique et facile à emporter partout avec soi. 🧠 Et le must : il t’apprend à travailler un chapelet en moins de 10 minutes. Si j’avais vu cette conférence plus tôt, je me serais évité bien des galères avec le Mnemonica ! ✅ Bref, vous pouvez acheter ce programme les yeux fermés. C’est intelligent, utile et directement exploitable.
    • On sent le gars qui a lu Prestidigitation - Retour aux sources où tout ceci est largement détaillé. 😉  Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre
    • Bonjour, Passionné par les arts du cirque et plus particulièrement la magie, je les pratique depuis 1987. Je me suis spécialisé dans le domaine de la magie pour enfants (spectacle/ateliers) très tôt. J'ai pu acquérir toute ma pratique par le biais d'expérimentations, de rencontres de personnes du milieu artistique et d'une bonne dose de travail. Suite à des rencontres et quelques formations, je me suis dirigé vers le monde médical (et social). J'encadre désormais des ateliers de "magie adaptée" et je  joue des spectacles interactifs pour des publics en situation de handicap, d'isolement.... dans différentes structures comme Ehpad, CHU, IME... Il me tient à coeur de pouvoir apporter la magie, la culture, et un peu de joie à toutes ces personnes. Par la suite, j'ai eu envie de partager mes expériences et quelques anecdotes. J'ai donc intégré l'association M.A.IN (Magic Academy INter-planetary) avec @Félix SIMON, et aussi la Magic Mind's Academy de Brussels en tant que formateur. J'adore les contes et histoires, les univers magiques, la force de l'imagination, rêver et faire rêver. Le monde de la magie me permets de rencontrer d'autres rêveurs,  d'échanger avec eux, d'imaginer de nouveaux mondes , de créer de nouveaux tours et de jouer tout simplement.  Être magicien, c'est quand même un des plus beaux métiers du monde !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8168
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gérard PESSON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k

×
×
  • Créer...