Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On retrouve une ambiance plutôt habituelle, sans invité spécial ce mois ci (tant mieux j'économise un euro moi smile.gif" border="0 )

Lorsque je suis arrivé, c'était bondé de personnes... sauf que c'était pas des pizzamagicos, mais des clients, donc pas de place au début. C'est finalement après une heure d'attente presque (dans la terrasse) qu'on est entrés. La chaleur était étouffante.

Je laisse les autres prendre le relais !

Publié le

Cher Balthi , nous étions en fait une petite quinzaine: quelques nouveaux ( jean marc, christain girard) et pis des habitués. Dans une ambiance très détendue , la magie a comme à son habitude pété de tout coté.

Perso , j'étais à la table avec christian que je ne connaissais que de nom. quel homme ! ( à dire en imitant Jack Lang) Une partie de la soirée à parler Chouchou et c'était un vrai bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas , je vous conseille sa cassette ( la 2 sort bientot si j'ai bien compris) : Il y a du miracle dasn l'air avec des outils tres visuels et tres efficaces.

Petite anecdote ; comme d'hab le patron vient me voir et demande si je peux faire un peu de magie à une table avec des amis. Pas de problemes. Me voila donc à une table de 4 personnes . Pendant le premier tour j'essaye d'analyser la situation de la table. Bon la blonde à l'air d'être seul car l'homme avec qui elle etait en debut de soirée est plus que proche de la brune. Le second homme lui est vousvoyé par tout le monde donc ....Au troisieme et dernier tour je fais choisir deux cartes dont une à la blonde. Je demande qu'elle signe et rajoute : " vous pouvez aussi laisser votre numéro de portable ! " dis je dédaigneusement ! ( on sait jamais c'etait u_ne blonde n'oubliez pas) elle cache la carte et ecris longuement. Tous le monde pense qu'elle ne le fait pas et rigole !

Je finis mon tour en triomphe ( SI SI SI ! )

puis je reprends sa carte trouve un numero de portable. Voyant que le sien etait sur la table, devant eux je prends le mien et fait le numero qu'il y a sur la carte rajoutant que l'on est jamais trop prudent avec les faux numeros ...et ...son portable sonne bien. Je la remercie. C'est à ce moment là que l'homme lui dit " c'est pas vrai que tu as donné ton numero ..mais t'es pas un peu folle...etc." J'ai compris alors que la brune etait seulement la soeur de l'homme qui etait le mari de la blonde. Le ton montant entre eux je me suis eclipsé sur la pointe des pieds ayant laissé j'en suis sur un sourire impérissable !!!Il y avait eu un avant , un pendant en revanche l'apres etait trop fort pour moi !!!!!

Fini raisonnable vers 1h30 du mat' !!!

Publié le

Ca y est! Isa (encore merci wink.gif" border="0) m'a envoyé les photos qu'elle a prises...

J'ai aussi mis les qqs photos qu'il me restait (apres nettoyage involontaire de l'appareil photo smile.gif" border="0) de la soirée du 28juin, je compléterai avec des screen shoot des images vidéo...

En parlant de vidéo, début de la série des "mini portraits" vidéo des Pizza'Magicos, c'est James qui inaugure!!! Cliquez ici pour voir la vidéo...

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Grégory DEL RIO nous parle de cette conférence :   ✅ Disponible en français ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/beyond-mentalism-radek-hoffman
    • Tu veux dire comme les lasagnes Colgate? 😂 (image véridique) Sans rire, C'était une super idée et le thème d'Alice fait partie du conscient collectif mondial.
    • Enfant, j’avais été fasciné par un cadran solaire ornant la façade d’une vieille maison. Sous celui-ci était gravée une locution latine : « Vulnerant omnes, ultima necat. » « Toutes les heures blessent, la dernière tue. » J’avais été profondément marqué par cette évocation du temps qui passe et par la force de sa symbolique. Le cadran solaire suggérait l’alternance du jour et de la nuit ; la citation rappelait, quant à elle, que chaque heure nous rapproche inexorablement de la dernière. Je me suis longtemps dit que cette image pourrait devenir le point de départ d’une routine. C’est ainsi qu’est née La Prophétie des Trois Âges, une Capsule Narrative dont l’univers visuel s’inspire de la Renaissance, de l’astrologie et des anciens arts divinatoires. Dans un premier temps, le témoin choisit librement des cartes représentant la Lune et le Soleil, puis les répartit entre les trois âges de son existence : le Passé, le Présent et l’Avenir. Pourtant, lorsque les cartes des Âges sont retournées, on découvre qu’elles indiquaient à l’avance le nombre exact de lunes et de soleils composant chacun des trois ensembles. Dans un deuxième temps, les trois cartes, Passé, Présent et Avenir, sont utilisées pour une expérience autour du libre arbitre. Le témoin effectue plusieurs choix en toute liberté. Cependant, une prophétie inscrite depuis le commencement sur l’étui révèle que chacune de ses décisions avait déjà été annoncée. Enfin, la Capsule peut s’achever par un troisième effet : parmi les trois Âges, le témoin en choisit secrètement un. Sans qu’aucune question ne lui soit posée, l’Évocateur parvient à découvrir celui auquel il pense. Pour donner corps à cet univers, un ancien étui à lunettes a été transformé et décoré comme un artefact venu d’un autre temps. Les cartes, spécialement créées pour cette Capsule, mêlent l’esthétique de la Renaissance aux symboles de l’astrologie et de la voyance. Pour encore plus d'immersion un vrai cadran solaire style pierre va être intégré sur l'étui et une tablette dans le même style pour la prophétie (projet en cours). Démonstration en apéro magique à venir.  Le temps ne s’écoule peut-être pas comme nous l’imaginons. Le Passé demeure gravé, le Présent nous appartient encore… mais l’Avenir, lui, repose dans l’ombre. Trois âges, trois choix, une seule prophétie. Et dans l’étui, depuis le commencement, attend déjà ce qui n’a pas encore eu lieu. Depuis toujours, les hommes regardent le ciel pour tenter de comprendre le Temps. Ils ont suivi la course du Soleil, observé les phases de la Lune et donné des noms aux constellations. Mais certains pensaient que notre existence pouvait se résumer à trois âges : Le Passé, Le Présente, et l’Avenir. Ce qui a été. Ce qui est. Et ce qui n’existe pas encore.  Ils associaient également le passage du Temps à deux astres. Le Soleil appartenait aux heures de lumière : les joies, les réussites, les instants où le chemin semble parfaitement clair. La Lune régnait sur les heures d’ombre : les doutes, les silences… mais aussi le repos et les rêves. Une existence ne serait finalement qu’une succession de Soleils et de Lunes...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
  • Créer...