Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

BRAVO IRIS !

Qu'est-ce qui t'a mise (Tamise ?) sur la piste ? L'Œil d'Agamotto ? Je suis curieux... ;)

(Effectivement, ma réponse a croisé la tienne lorsque tu as répondu Cagliostro et ta proposition pour le Docteur Strange est restée en fin de page 2... quasi invisible.)

Je donne à nouveau le lien Wiki :

STRANGE

ainsi que celui-ci :

Strange itou

S. S. = Sorcier Suprême ou Stephen Strange

Dernière info : je suis devenu fan des super-héros Marvel dès la parution de Fantask en 1969. Puis il y eut Marvel et bien sûr le journal Strange (dont le nom ne fait pas référence au docteur Strange de l'énigme, mais ce dernier fait partie des héros de cette firme). Il existe même quelques mots croisés personnels parus dans ces journaux (Strange et Nova), les éditions Lug m'envoyaient en remerciement de mes « mots tissés de l’Araignée » des comics originaux ayant servi à la traduction française.

Publié le

Ton indice du vêtement qui lui permet de léviter m'a confirmé qu'il ne s'agissait peut-être pas d'un personnage réel mais plutôt d'un personnage de fiction.

De même pour l'Ancien et le serviteur asiatique qui lui apprend les arts martiaux. Tout ceci avait un arrière goût de manga japonais. (Comics dans le cas présent)

Ton dernier indice m'a bien aidée car j'étais perdue dans les méandres de la Franc Maçonnerie mdr

Voilou pour le raisonnement.

Merci à toi pour ces quizz dont mes neurones se délectent ;)

Publié le

Merci Iris pour ta réponse. :)

Mysère, tu as édité ton message, ce qui a fait disparaître ta proposition pourtant intéressante que je me permets d’inclure ici ;) :

PAPUS

Notez :

– que dans la formulation de mon énigme, « étrange médecin » est la traduction littérale de Doctor Strange

– que je donnais les initiales des nom et prénom dudit docteur, Stephen Strange = S. S.

– qu’il faut soi-même effectuer une googlisation pour vérifier qu’avec les mots-clés on ne tombe pas sur la solution dès la première utilisation d’un moteur de recherche (c’est presque le plus difficile !)

– Que ce n’est pas le résultat qui compte mais les recherches des uns et des autres, elles nous entraînent toujours vers de fascinants territoires des activités humaines…

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DdNy4tnSMbq/?stkn=MWx0MDhmd2VlanhsOA==
    • Je vous partage les infos que @Frédéric MASSCHELEIN et @Jean-Paul MONDON m'ont fait parvenir.   L’édition 2026 de cette journée magique organisée par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon, se tiendra le Samedi 17 Octobre 2026 dans un nouveau lieu (avec plus d’espace) à Champagne-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon) : Espace Mont d’Or - 15 Chemin des Anciennes Vignes – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir cette année non pas un, mais deux invités d’honneur de renom avec des conférences inédites : le magicien espagnol Juan Colás, primé en magie comique à la FISM 2025, au Magic Castle en 2023, Grand prix au congrès TMA 2023, 2e prix de magie de scène 2024 en Espagne; le magicien français @Docteur MOZZ, demi-finaliste de la fameuse émission « La France a un incroyable talent ». Au programme de cette journée magique : 8h00 : Accueil des marchands de trucs et des participants au « Troc aux trucs » Des tables seront mises à la disposition des marchands de trucs et des participants qui souhaitent vendre leur matériel d’occasion au "Troc aux trucs" dans un espace dédié. 9h00 : Accueil des participants La foire aux trucs et le bar seront ouverts toute la journée. 10h00 : Conférence de Juan Colás 12h00 : Pause déjeuner (possibilité de déjeuner sur place) et Dealer Show. 14h30 : Le concours Prix DIAVOL 2026 : Moment fort de cette journée, il s’agit d’un prix décerné par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon et labellisé Concours Qualifiant FFM. Il est, de ce fait, qualifiant pour le concours du congrès FFM. Ouvert à tous les magiciens de close-up et de magie de scène, le PRIX DIAVOL a de tout temps découvert et récompensé de célèbres talents, on a très souvent revu les lauréats du Diavol sur la scène du “Plus Grand Cabaret du Monde“ ou à la FISM comme David Stone ou le lauréat du Prix Diavol 2014, Chris Torrente alias "Vladimir Volkoff", qui a été nommé Vice Champion du Monde FISM 2015. Ainsi les années passent et le rôle de tremplin de notre Diavol perdure. Pour toute information complémentaire sur le concours, les concurrents peuvent s’adresser par email à contact@arhlyon.fr. 17h00 : Conférence du Docteur Mozz 18h30 : Remise des Prix du Diavol 2026 19h30 : Dîner concocté par notre nouveau traiteur Bertrand :   Apéritifs Kir Pétillant Framboise & Jus de Fruits Feuilletés Salés et Canapés Entrées Foie Gras, Brioche Toastée, Brunoise Pomme Coing Ou Velouté de potimarron et brisures de marron (vegé sans gluten) Plats Noisette de Veau Façon Blanquette, Gaufre Parmentière et Poêlée de Légumes Ou Gratin de ravioles (végé) Dessert Pavlova aux Fruits Exotiques Boissons Vins Rouge et Blanc Evian, Badoit Café, Thé, Infusion    22h00 : Gala de scène avec 4 artistes exceptionnels (@Tom WOUDA, @Jad HELAL, @Docteur MOZZ et Juan COLAS) Réservez cette date pour venir faire la fête avec nous ! Pour plus d'informations et vous inscrire (paiement directement en ligne), nous vous attendons sur le site dédié à cet événement : https://diavol.fr
    • Superbe conférence et merci pour le partage de la part du club @Jean-Jacques SANVERT On a passé un bon moment, bien rigolé et appris pleins de tours ainsi que des principes intéressants et des anecdotes sympathique et belle homage à Tamariz. Maintenant au boulot 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...