Aller au contenu

énigme impromptue .


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Geoffroy de Saint-Omer!

Lien

"mon ordre vient de Salomon " : "C’est vers 1118 (date conventionnellement retenue) que naquit, sous l’impulsion d’Hugues de Payns et Geoffroy de St-Omer, la milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon "

"le deuxième honorable romain" : le pape

"protéger la campagne" : "Les chevaliers prononcèrent les trois vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Ils reçurent du patriarche Gormond la mission de "garder voies et chemins contre les brigands, pour le salut des pèlerins" "

Pour Bart, je suppose que c'est parce que Homer Simpson est le père de Bart, et qu'il le "surveille" ? C'était la "clé" pour choisir Saint-Omer comme templier référent.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Iris t'as bien aidé mais c'est Christian Girard qui remporte la cocarde .

il ne lui manque quelques explication

c'est le pape Honorus II qui créa l'ordre des templiers sont la mission était de protéger la croisade (synonyme de campagne)

ordre des templier qui doit son nom au temple de Salomon de Jérusalem où ils s'établir .

c'est à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faciles...capilotraquées ou easy....ces énigmes sont si souvent l'occasion de partager joie et bonne humeur....alors peu importe comment on les invente....perso, même quand je suis à des années lumières de les trouver....je "kiffe" à venir sur ces messages....

Becks breizh séchés par le vent de tempête qui souffla sur Pluie Gadoue Land ces derniers jours....

à bientôt de te lire, Benoît.....et la bise à tes princesses...Mystère

....Christian...mdr...Mes Respects !!!!

à plusssssss....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de proposer des sujets de réflexion pour occuper ceux qui cherchent à s'occuper et qui ont l'esprit curieux, attention simplement à la formulation: dans cette énigme le personnage n'a pas "reçu l'ordre de Salomon de surveiller Bart". Dans un texte d'énigme tous les mots sont importants, celui qui cherche n' a que ce texte comme piste et cherche à le décoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a une ambigüité .

en fait l'énigme se détricote toute seul quand on tire sur le bon fil avec l'aide de saint google le patron des internautes .

mais effectivement si l'on part d'un mauvais postulat la solution ne vient jamais :

une recherche sur salomon ou bart ne donne rien .

mais une recherche sur

salomon + ordre

ou

bart -simpson

donne la bonne piste sur la première page .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...