Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

vous aurez beau tourner votre esprit

vous aurez beau voir toute mon énigme

vous chercherez l'ainé et le benjamin .

Vaillant et constant dans la carrière est

Ce gars car il sait qu'il n'est pas rambo

Il n'aura jamais la jarre où l'or sonna .

Aujourd'hui , le bec plein de cendre

Ses vers scellent les plus beaux livres de France et de Navarre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

vous aurez beau Tournier votre esprit

vous aurez Beauvoir toute mon énigme

vous chercherez Laîné et le Benjamin .

Vailland et Constant dans la Carrière est

Ce Gascar il sait qu'il n'est pas Rambaud

Il n'aura jamais l Ajar où l'Orsenna .

Aujourd'hui , le Beck plein de Sandre

Ses Vercel les plus beaux livres de France et de Navarre

15 lauréats

Publié le

De rien , c'est un plaisir

j'essaie de diversifier mes énigmes , car vous êtes des connaisseurs .

j'avais espérez qu'elle tiennent plusieurs jours car je suis à sec et comme tu 'as deviné elle m'a pris du temps .

mais peu importe du moment que le plaisir est partagé

De plus mais recherche énigmatique m'enrichisse .

Publié le

Merci Benoît pour cette énigme originale. Cadeau :

Patrick Modiano chinois

Didier (Fleur) Decoin

Maurice Bedel, enfin le DVD !

Claude Farrère, dit « Faro »

André Langfus, cousin germain d’Ed Atfus

Julien Gracq à la table des grecs

Jérôme et Jean Tharaud (divinatoire, évidemment).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...