Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

TV Derren Brown

Roland GRALL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans la vidéo de Derren Brown, on peut noter le détail du tableau. Il me semble avoir lu ou entendu Derren expliquer que si le tableau est différent cela ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un en saurait plus sur l'importance du tableau dans le mécanisme psychologique de cette expérience ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Je peux me tromper Spiouf, mais je ne suis pas certain de l'importance du tableau (hormis la misdirection qu'il induit), car cette vidéo démontre notre quotidien : nous vivons avec des œillères, nous n'observons pas le monde qui nous entoure.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas tout à fait, c'est plus fin que ça... Le tableau n'est pas anodin, c'est un portrait de Derren Brown, et il semblerait que notre cerveau perçoive le changement de visage et de personne mais associerait la première personne au tableau et pas à un individu...

Comme quoi une même situation engendre des interprétations différentes.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas tout à fait, c'est plus fin que ça... Le tableau n'est pas anodin, c'est un portrait de Derren Brown, et il semblerait que notre cerveau perçoive le changement de visage et de personne mais associerait la première personne au tableau et pas à un individu...

Comme quoi une même situation engendre des interprétations différentes.

Pas certain de çà. Il me semble qu'une émission comme la caméra invisible avait fait le même truc mais avec un grand panneau de contreplaqué et les gens ne s'apercevaient pas non plus que leur interlocuteur n'était plus le même ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Ok oui je comprends un peu mieux ton besoin 🙂 Certaines boutiques n'auront peut-être pas ça ni en stock ni d'affiché sur leur site (même en rupture) mais auront peut-être la possibilité de le commander à leur fournisseur. Sinon après pour avoir une qualité pro effectivement, faudra certainement les faire faire sur mesure... 🙃🙂 Bon courage à toi, et n'hésite pas à venir partager ta solution si tu en trouves une 😃
    • @Mickaël MCD, j'avais déjà cherché chez Magicaplanet, mais ils n'ont pas ce que je cherche.  Je n'ai pas bien décrit mon besoin. En fait, c'est plus qu'un double index : dans un coin, il doit y avoir par exemple l'index du 5 de carreau mais aussi un des dessins du 5 de carreau, celui qui est juste à côté de l'index. Je vais voir chez Le petit magicien, au cas où. Le jeu "BICYCLE GAFF INDEX" ne contient pas ce qu'il faut. C'est avant tout pour mon usage personnel, mais si je trouvais une solution pour de la quantité, cela pourrait peut-être intéresser d'autres personnes, sachant que dans ce cas, il faudrait évidement l'autorisation de l'auteur du tour.
    • A priori tu n'as pas besoin d'une très grosse quantité si c'est pour un usage personnel ? 🙂 As-tu fait des recherches sur les cartes double index ? Le petit petit magicien vend des cartes Bicycle double index à 3,50 € l'unité. Magic Dream vend un set de 56 cartes appelé "BICYCLE GAFF INDEX" pour 24,90 € Magic Planet à priori les vend à l'unité à 2,50 € Bref, de nombreuses boutiques vendent déjà ça tout fait 😃 J'ai déjà eu a demander des services de ce type à des boutiques. Tu peux éventuellement contacter ta boutique préférée plutôt qu'un fabriquant de cartes et : Expliquer ta problématique. Et demander s'ils auraient la quantité de disponible avec les indexes qui t'intéressent. Bon courage à toi ! 🙂

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
  • Créer...