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Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Comme je ne suis pas encore venu cette année, je vais commencer par les petites recommandations d'usage.... Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009 (et au cas où j'oublie.... 2010, 2011 et toutes les autres qui suivent....).

Pour bien commencer l'année, j'ai réalisé une robe pour le magasin Armand Thiery à Ville 2 Charleroi, dans notre bon petit pays qu'est la Belgique (profitons en tant que nos politiciens ne nous l'ont pas foutue en l'air.....).

Assez bavardé.... place aux images....

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N'hésitez pas, lâchez vos comm....

A bientôt,

Piccolo

Modifié par WillQw

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

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Invité WillQw
Publié le

Je ne dirait qu'un mot... BRAVO !

C'est somptueux, magnifique, superbe...

Publié le

Bonjour Piccolo !

Bonne année à toi aussi.

Un grand Bravo pour cette réalisation, je vois que tu maîtrises parfaitement le "weaving" (j'ai lu que tu disais que non avant, ce n'est plus le cas) et je suis épatée par la régularité de ton travail.

j'aimerai bien savoir ce qui permet d'obtenir un tel résultat...ah, le travail et l'entrainement sans doute ? (euh, si tu as un autre petit conseil, je suis très intéressée car j'ai encore bien des difficultés pour juste une pièce montée ou un chapeau!)

Bon, un reproche tout de même: y'a pas le prix ni la taille !

Peux-tu nous montrer en gros plan la fiche qui l'accompagne ? (les informations et ta pub sans doute?)

Cordialement Marie-F.

Publié le

Bonjour à tous et merci pour vos comms.

Effectivement Julien, ça se vend le prix d'un Dior et ça dure moins longtemps qu'une robe made in china ou Taïwan ou autre produit de "grande" qualité !!!! Par contre, comme le dit si bien David... cette robe procure du rêve... et comme le rêve se paye !!!! Le prix du Dior est tout à fait justifié !!!!!

Pour répondre plus sérieusement à Marie-F, comme tu vois, j'ai fait quelques progrès en tressage. Je n'aime toujours pas ça, mais par contre, pour faire une robe, j'adore !!!! C'est bizarre, mais c'est comme ça.

ça doit certainement être dû au regard des gens qui n'hésitent pas à s'arrêter et à te regarder, pour certains, pendant très longtemps , avec tes dizaines de ballons qui vont dans tous les sens et qui sont sur le derrière, quand ils voient ton sac à "provision" rempli de milliers de ballons de toutes les couleurs...

Concernant la taille, comme tout bon produit made in China, c'est une taille unique : Extra extra small.... et attention, ce modèle n'a pas d'ouverture dans le dos.... gare aux contorsions pour l'enfiler... Quand au prix, c'est comme chez Dior ou Channel, on n'affiche pas, ça se fait à la tête du client...

Par contre, je serais un dikkenek, si je te disais que je bossais comme un malade pour avoir cette régularité... Ce n'est absolument pas vrai, comme je n'aime pas le weaving, je ne m'entraîne pas... Par contre, à mes yeux le seul secret pour avoir un tressage régulier est de ne pas être interrompu... ton geste doit rester toujours pareil, le plus important est la petite bulle ronde, qui doit être la plus petite possible, pour bien serrer les lignes, ensuite, il ne faut pas faire de trop grandes bulles, pour qu'elles ne partent pas en avant ou en arrière. Ce sont là, les seuls secrets que je mette en pratique...

Maintenant, si tu veux la même, pas de soucis.... tu viens chez moi, et je la fais..... sur toi !!!!!!! Je te promet de m'efforcer à ne pas laisser trop balader mes petites mimines pleines de doigts.....

OUps !!!!!

Amicalement,

Piccolo

On naît clown, ou .... on n'est pas !

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Publié le

Bravo Piccolo, belle réalisation,( j'avais vu sur BHQ ), respect, même si j'adore les ballons, je ne me suis pas encore attaqué à ce genre de sculpture...Je ne sais pas si c'est un passage obligé mais de plus en plus de monde si met....Moi, peut être un jour....

Petit question, ou en es-tu avec le livre de beating...et ton amie?

Tu peux m'informer par email

Amicalement

Zéb.

( et bonne année et meilleurs voeux car on ne c'est pas encore croisé!)

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le
Superbe piccolo quel travail digne d'un grand couturier et sans aiguille en plus (enfin j'espere)!!

Merci à toi.

Tu as raison, aucune aiguille, je l'ai juste fixée avec des punaises sur le mannequin, pour qu'elle ne bouge pas......

OUps !!!!

Piccolo

On naît clown, ou .... on n'est pas !

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Publié le

Bravo piccolo,

Je trouvais celle de l'année dernière déjà très réussit, mais celle-ci est encore plus belle.

Tu nous en prepare une autre aux prochains soldes?

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Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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