Aller au contenu

[Réflexion] DVD récents en vente


Invité

Recommended Posts

C'est vrai que je comprends le coup de gueule de Willow, 1 semaine de délais avant une vente pour le dvd de Bebel par exemple, c'est louche (et là on ne peut pas dire "ah mais je ne m'attendais pas à ce type de magie... on sait que c'est des cartes et en close-up!)

Et la présomption d'innocence? Avec des soupons et des rumeurs, on va très loin :/

Personnellement, j'en soupçonne beaucoup de parler trop vite au risque de se rendre ridicule, mais je le garde pour moi... ;)

Ca n'est jamais arrivé à personne de se faire offrir un objet qu'on venait d'acheter?

Je ne comprends même pas qu'on ait ouvert un sujet sur de simples soupçons. Qu'on fasse un débat pour dire que télécharger ou graver c'est pas bien, d'accord. Mais là, c'est grotesque, et c'est le genre de sujet qui ne sert qu'à générer des tensions, car certaines personnes sont en droit de se sentir accusés injustement.

Bon, cela dit, cela ne m'empêchera pas de dormir non plus... ;)

Et sinon, on parle magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

il suffit d'aller jeter un coup d'oeil à la rubrique vente , lire trois ou quatre pages et on retrouve certains ( pas tous on a pas généralisé, mon colonel) qui ont toujours des derniers DVD sortis en revente !

télécharger on peut critiquer revente non !!???

La différence est la LEGALITE de la revente ! "J'ai rien fait de mal" ethiquement parlant ( respect des auteurs etc.) c'est aussi grave quand ca devient systématique et que ca sort du contxte , ca m'a pas plus je revends !!! si tu ressent pas ça , dommage ! mais je suis sur que tu y reflechis deja !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien de faire des copie et de revendre.

c'est encore prie de ne pas l'acheter du tout et de le télécharger sur interner.

mai sérieusement qui ne télécharge pas ?

et qui achète réellement tout ou paye des droit d'auteur quand il passe une musique dans son spectacle ?

ça me s'applique pas que au DVD de magie mai a tout les domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire trois ou quatre pages et on retrouve certains ( pas tous on a pas généralisé, mon colonel) qui ont toujours des derniers DVD sortis en revente !

Ben justement, c'est ce que j'essaye de dire: on parle magie? Je n'ai pas de temps à perdre à regarder 4 pages de la partie vente pour voir qui fait quoi. Je préfère lire Erdnase.

Pour les cas avérés, la conduite est effectivement condamnable, et je serai le premier à expliquer à un vendeur qu'il n'a pas le droit de revendre des copies (quitte à engager des poursuites), comme on le voit sur Ebay, ou expliquer le mal que les graveurs de dvds font aux magiciens.

Mais je ne vais pas m'amuser à essayer de savoir qui fait quoi sur un forum. Disons pour ne pas être grossier que j'ai autre chose à faire, comme PARLER MAGIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'a jamais triché !!! donc je peux tricher !

bien sur mais si on commencait déjà par balayer devant not' porte et non pas d'esssayer d'obtenir un cessez le feu israelo palestinien !

les autres le font donc je fais n'est pas recevable. objection rejetée votre honneur !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous critiquiez Ceux qui achète et revende dans la foulé en faisant des copies d'accord , que vous critiquiez les pirates sur le net Re d'accord mais les acheteurs Non!!

Je suis désolé j'ai acheté sur le forum le dvd de yannick Chrétien a 30€ Fdpc il en coute 44E fdpc sur n'importe quel site ça fait 14€ (presque 100fr pour les nostalgique) d'économie. Avec 14 € moi je paie

des couches et a manger a ma fille. on ne vit pas tous dans l'opulence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'a jamais triché !!! donc je peux tricher !

Ce n'est pas le débat. Parler du téléchargement n'est pas la même chose que soupçonner des personnes, et de s'amuser à chercher pendant des heures qui sont les fautifs.

bien sur mais si on commencait déjà par balayer devant not' porte et non pas d'esssayer d'obtenir un cessez le feu israelo palestinien !

Analogie douteuse...

les autres le font donc je fais n'est pas recevable

Entièrement d'accord, mais dans ce cas-là, changeons le sujet de ce post. Parlons de téléchargement, de gravages,etc... et arrêtons donc les calomnies, soupçons, extrapolations, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec le coup de gueule. Mais assez d'accord aussi pour laisser les gens se débrouiller avec leur conscience.

La musique téléchargée peut être partagée, piratée, achetée légalement. Chacun voit midi à sa porte, pour les DVD de magie c'est pareil.

De toute façon, moi, je fais partie de ces gens qui n'arrivent pas à se séparer d'un bon livre et qui ne viennent pas à bout de toutes les techniques d'un DVD, et donc, le garde. ;)

Modifié par Amaury

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Eh ben, dejà deux pages..

Pour répondre à certains, je n'accuse personne, ce n'est pas non plus un proces d'intention ! J'ai noté simplement quelque chose, et même si ce n'est pas le cas de tout le monde, je trouve que cela fait partie des regles de respect que (helas) tout le monde n'a pas. Il y aura toujours ceux qui comprennent qu'on tue la magie à petits feux avec des comprotements de la sorte, et d'autres qui ne sont là que pour repondre inutiliment que votre post est inutile. Libre à chacun...

Je balaye devant chez moi, mais j'ai de la peine pour des gens comme Bebel ou Yannick, dont à peine sorti leur DVD, plusieurs exemplaires ( donc, qu'on ne me dise pas que tous les vendeurs ont tous une bonne raison) sont dèja en revente. Le produit n'a qu'un mois d'existance !!! Je dis simplement BRAVO !

Il y a ceux qui aiment la magie : le magiciens ! Et les autres : les buisnessmans ou profiteurs ! Deux mondes bien differents...

Ce post n'est en aucun cas nominatif, chacun se reconnaitra dans ses actes...

Personnellement, je vais m'offrir ces deux DVD, mais j'attend , car pas les moyens tout de suite, et je les acheterai NEUFS, par respect pour leurs auteurs, et pour les magiciens (les vrais)

Je rappelle que ces produits sont sortis il y a un mois, pas deux ans ! Alors sur 3 ou 4 déja en revente, je veux bien croire que 1 ou 2 sont vendus pour de bonnes raisons ( encore que), mais 4 non, désolé, il y en a certainement qui ont trouvé le filon. Mais bien sûr, vu qu'on a pas de preuve, pas de nom, on ne peut rien dire... Désolé, suis pas trés langue de bois....

Alors faites ce que vous voulez, je ne suis pas flic, mais pensez au travail des autres, et posez vous des questions devant votre glace....

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...