Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce qui me parait bizarre, c'est que je viens de penser que le MACUMBA vient de me faire signer une autorisation pour effectuer un abattement sur mon salaire. Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de le signer. Il est donc toujours question d'abatement. Je n'y comprend plus rien là....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Alors la attention cet abattement c'est pour les charges sociales, il va donc ne payer les charges que sur 75 % du brut ( 25 % abattement) il ne fallait pas signer ça ! car pour ta future retraite tu auara moins cotisé, et idem pour ton taux assedic si tu es intermittent, et en plus les magiciens et autres visuels n'y ont pas droit , même avec ton autorisation il ne peut l'appliquer vu que ta profession n'y a pas droit , seul les danseurs , chanteurs, artistes dramatiques peuvent avoir un atattement à condition que le salarié l'accepte ! mais pas les magiciens !

évidement comme ça l'employeur paie moins de charge mais toi tu es perdant et c'est illégal !

d'ailleurs pour t'en convaincre va faire une simulation sur le Guso, marque magicien

et 25 % d'abattement tu verras que l'on te dit que ta profession n'y a pas droit !

tu fais comme tu veux mais si l'employeur a un control d'urssaf il paiera la différence plus tard avec majoration ! et toi tu va te retrouver au bagne pour le restant de tes jours !

Modifié par Danilsen
Publié le

Il faut que je leur en parle tres vite alors, je ne suis pas certains qu'ils sont au courant de cela....

Publié le

Petits eclaircissements:

Effectivement Danilsen à ENTIEREMENT raison nous n'avons PAS LE DROIT aux abattements pour notre profession.

En ce qui concerne les impots : (J'ai deja eu 3 controles INTENSIFS avec ....0 euros de redressements) Effectivement si vous n'êtes pas aux frais réels vous allez payer un peu plus c'est à dire sur le G.O, les achats matos et autres , par contre si vous êtes aux frais réels il faut EFFECTIVEMENT conserver TOUS LES JUSTIFICATIFS et les produire à la demande du Service des impots . Les dits frais sont très nombreux ( Kilometres, matos, locations diverses, EDF_GDF Taxe habitation du coin "bureau" , coiffeur, dentiste etc.....) cela en vaut la peine MAIS il faut être rigoureux pour tout conserver et classer sur 5 années minimum !!!

Publié le

le dentiste en frais reel ? j'avais pas pensé .. vous auriez pas une liste des frais reel possible ?

pour moi c'est :

Essence des deplacements , y compris les visites clients aboutis op non , y compris les clubs de magie

+ péage

matos magie ( normal ) lumieres et son, construction de boite , flyer etc.

un peu de fringues

coiffeur

70 % telephone portable

70 % facture internet

Et vous ?

Bruno

Publié le (modifié)

Faites bien gaffe car si vous tombez sur un controleur qui fait du zèle vous aurez un sacré redressement !

est ce que le proctologue est remboursé ? quand on se fait enc***r par un agent qui dépose le bilan par ex :)

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...