Christian GIRARD Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 (modifié) j'aimerais avoir ton érudition , et ta pugnacité , sur cette énigme . Pugnace ? Pugnace ? C’est petit petit nom charmant. tu es parti beaucoup trop loin Elles me disent toutes ça ! Popnorges : Rapport avec Verlaine: Un incident a eu lieu lors des premiers essais du nouvel accélérateur, cet incident est dû à une mauvaise connexion entre deux aimants; Les derniers mots du dernier vers (pour la route) du poème les feuilles mortes sont 'pas des amants désunis', (des amants aimants donc)... Hum, il y a confusion (volontaire ou non ?, avec Popnorges on ne sait pas !) avec Les Feuilles mortes de Jacques Prévert, chanson/poème dans laquelle figurent effectivement les « pas des amants désunis » (Gainsbourg rend hommage à ce standard sublime dans La Chanson de Prévert ). Paul Verlaine, lui, a écrit Chanson d’automne ; il m’a gentiment donné l’autorisation de vous la livrer ici : Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte. Sinon, je propose une nouvelle solution à taux d’espérance de validité d’environ 3% : Je pense au magicien Paul LePaul. À n'ouvrir que par Popnorges : C’est petit petit nom charmant. Oui oui, la répétition est volontaire volontaire. Modifié 9 janvier 2009 par Christian Girard Citer
Christian GIRARD Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 Je propose (taux : 2,33%) (mais en même temps, ça commence à être super tordu) (mais bon, j’ai un sacré retard en torducité sur IRIS : elle, elle est tordue… de rire au naturel !) Je passe en mode pseudo-anglophone : un grand ensemble de personnes : some dirigeant d'un endroit très froid : ça doit se situer loin, donc au-delà d’un arc-en-ciel, mais où ? (Where ?) et qui est amoureux fou de Verlaine : Vert laine, d’où pull au vert (over) over et Rimbaud (qui avait, certes, un assez beau coup de reins) Some where au vert the Rimbaud Je propose la chanson : Somewhere over the rainbow Pour vous arracher quelques larmes, écoutez Connie : [video:youtube] Citer
Iris KIEFFER Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 Christian : mdr ; et qu'est ce qui est à la fois : - un grand ensemble de personnes . - dirigeant d'un endroit très froid - et qui est amoureux fou de Verlaine Flash info de dernière minute : Mais... m'enfin ! Mais c'est bien sûr : L'OURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grand ensemble de personnes qui dirigent un endroit très froid : les ours polaires! Amoureux fou de Verlaine : Arthur qui signifie Ours en celte!! (merci à "Kaamelott" et à not' bon Alexandre Astier (le 2e homme qui tombe à pic) qui vient de me donner ce flash info de dernière minute ) Citer
Christian GIRARD Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 Si c'est l'ours, c'est lourd ! Citer
Richard CCH Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 (modifié) L'ours rejoindrait ma devinette sur le bourdon... PS: Kaamelott, saison 3 très bonne... en plein dans la saison 4. Je retourne jouer à sloubi... Modifié 9 janvier 2009 par Monsieur M Citer
Iris KIEFFER Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 Je retourne jouer à sloubi... T'as réussi à trouver 50 poutres de la longueur de la pièce ? Citer
Christian GIRARD Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 Je propose Pendragon - un grand ensemble de personnes : il s'agit d'une dynastie (celle du roi Arthur Pendragon) - dirigeant d'un endroit très froid : Arthur, l'animateur, "dirige" un endroit très froid (humainement), la société de production Endemol… - et qui est amoureux fou de Verlaine : Rimbaud, toujours Arthur Rimbaud... Citer
Richard CCH Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 (modifié) Iris, tu sais qu'en matière de poutre, j'ai tout ce qu'il faut... Sloubi un, sloubi deux, sloubi trois... Modifié 9 janvier 2009 par Monsieur M Citer
Christian GIRARD Publié le 9 janvier 2009 Publié le 9 janvier 2009 (modifié) Iris, tu sais qu'en matière de poutre, j'ai tout ce qu'il faut... Ah non, la contrepèterie ne "marche" pas, "j'ai tout ce qu'il paut", ça ne veux rien dire... Mais : " Iris, tu sais qu'en matière de poutre, j'ai tout ce qu'il faut, en effet... ", ça "colle" (si j'puis dire...) Modifié 9 janvier 2009 par Christian Girard Citer
Benoît HUYNEN Publié le 9 janvier 2009 Auteur Publié le 9 janvier 2009 non pas de bonnes réponses . mais de bonnes pistes ... pour s'éloigner de la réponse. pour l'instant c'est Lancelot qui s'est rapproché le plus de la réponse , à vélo . Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.