Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Pour la petite histoire, sachez que ce professionnel m’envoie un mail le 8 janvier en me demandant s’il peut avoir des smoke one a bas prix

J'ai effectivement envoyé un mail à Nicolas Lepage suite à la découverte de son effet sur son site, j'avais trouvé le trailer attirant et voulait donc proposer son produit sur mon site.

1 er mail le l 20/12/08

Bonsoir,

Je me présente Ludo de Marchand de trucs.

Revendez vous aux marchands et si oui a quelle condition ?

Bravo pour le dernier produit Smoke one qui a l'air vraiment bien.

A bientot

Ludo

Et n'ayant pas eu de réponses et voyant que Murphys venait de les proposer sur leur site j'envoie un autre mail à Nicolas le 8/01/09

Bonsoir Nicolas,

Je t'ai déja envoyé un mail et j'ai pas eu de réponse a propos des ventes pour les marchand de Smoke one.

Peux on passer par toi pour les ventes ou simplement Murphys ?

Merci

Donc je ne sais pas pourquoi tu parles de " demandant s’il peut avoir des smoke one a bas prix ", j'envoi tout simplement un mail à un créateur Français pour lui acheter ses produits sans savoir encore que Murphys les distribues car le 20 décembre les produits n'étaient pas chez Murphys.

Donc tu ne me réponds pas pour je ne sais quel raison, toi te justifie en disant :

connaissant l’energumene je ne lui reponds pas.

Comment peut tu me connaitre alors que nous n'avons jamais parlé ensemble par mail, téléphone, et que nous ne nous sommes jamais vu ?

Donc pour résumer la situation, je mets les " Smoke One " sur mon site car d'apres le teaser l'effet à l'air interessant, j'en commande un chez Murphys pour voir à quoi cela ressemble et je le reçois le Vendredi, j'ouvre la boite je suis assez content du packaging.

Je ne vais pas recencer les raisons pour lesquelles j'ai retiré le produit de mon site car je l'ai déja dis dans ce post.

Pire il incite les gens a se fabriquer le tour.

Tout çà parcequ’il n’a pas pris son argent au passage. Ca vous en dit long sur le personnage....

Comme je l'ai déja expliqué, commercialement parlant j'ai tout faux sur toute la ligne car les deux acheteurs je l'ai ai remboursé, et je propose plus le produit, si j'avais voulu prendre mon argent au passage comme tu dis j'aurai vendu Smoke One sans trop me poser de questions.

Mais saches qu'en ne proposant pas ton produit je " perd " de l'argent car comme c'est un produit nouveau et tendance il va se vendre.

Le meme jour (10 janvier 2009) il raconte la meme chose sur un forum mondial bien connu sous le pseudo DRAZ et detruit mon produit devant 5000 personnes.

Tout ca parcequ’il n’a pas gagné sa part du gateau.

Je le répète encore une fois, le Gateau je l'ai jeté tout seul par terre, si j'avais voulu gagner ma part j'aurai proposé ton produit tout simplement sur mon site.

Pour un jeune marchand avec 8 mois d’existence.. commencer comme çà ne le mennera pas bien loin ! Honte a lui !

D'après les retours que j'ai sur mon travail les gens n'ont pas trop l'air d'être décu malgré l'energumène que je suis.

En ce qui concerne mon avenir merci de t'y soucier mais comme me dit souvent un ami Marocain, Inch'allah

Alors pour rassurer les acheteurs du smoke one sachez que vous ne trouverez pas de bons gimmicks electronic a moins de 100 Euros sur le marché.

Bon on est pas d'accord sur ce point mais j'imagine que tu as suffisamment cherché pour trouver le meilleur Gimmick auu meilleur prix.

Donc sur ce point j'ai une question :

Dans la notice je lis :

The Gel in the Gimmick is endless, it will be required to change the gimmick from time to time.

We give you the better website to find the lowest price, it's ebay.

Je traduis donc par :

Le Gel dans le gimmick n'est pas infini, il sera nécessaire de changer le gimmick de temps en temps.

Nous vous donnons le meilleur site pour trouver les meilleurs prix : Ebay

Donc rien d'ironique la dedans, je cherche juste à comprendre car j'ai pas trouvé la réponse sur internet, si tu dis qu'on ne trouve pas de bon gimmick à moins de 100 euros, et qu'il faut changer le gimmick de temps en temps, cela veut dire qu'il faut payer 100 euros à chaque fois ?

Peux tu juste en dire plus sur la recharge justement car ce n'est pas très clair ni sur les sites qui vendent le gimmick ni sur la notice.

Donc méa culpa si tu t'es senti agressé, je n'avais rien contre " Nicolas Lepage " j'en avais juste apres un produit que je trouvais trop cher.

Et j'ai peut être pas été très diplomate mais c'etait à chaud :)

Je comprends ton ennervement d'ailleurs mais je ne pense pas que la solution soit en m'attaquant personnellement avec certaines fausses affirmations.

Bonne soirée

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

A quand la prochaine conf' originale en Magie ?

GNUL_9ed06de268192c7fdaafdfd7976ee8c3.png

Trève de rigolade... Je ne fais pas partie de ceux qui avaleront tout cru tes arguments, Nicolas.

D'autres pensent peut-être différemment, mais à mon sens ton gimmick n'est pas utilisable en conditions professionnelles de close-up, sauf à paraitre avoir un balai dans le c... au moment de l'utilisation.

Je n'irai pas exposer les raisons pour éviter le fameux débinage, mais je suis ouvert à en discuter par MP.

Sinon, pour ce qui est du packaging : un coup de cutter pour enlever l'origine, et ni vu ni connu... Bon... ca passe encore, c'est du beau packaging même si tu ne t'es pas foulé.

Pour ce qui est de la non-compatibilité des éléments, que tu cites : tu utilises, si je ne me trompe, du caoutchouc thermo-rétractable. Ca prend certes du temps, mais pas autant que tu sembles le supposer.

Le produit d'origine : si tu as bien négocié, tu as dû t'en sortir pour un prix plus que correct.

Ton adaptation : la construction en série est inutile, car le produit utilisé est commercialisé à l'unité à bas prix par différentes entreprises. Si tu as bien étudié cette commercialisation, tu l'as eu à un tarif préférentiel.

Bref... nous n'avons pas ton aura médiatico-magique, et sommes juste des conso-magiciens qui ne connaissons rien à la commercialisation (mdr), mais permets ceux qui trouvent que ton gimmick ne vaut pas son prix de le dire, même si l'idée est certes intéressante, et qu'il aurait été préférable d'opter pour une publication.

Il est parfois bon de savoir se remettre en question. Ca m'est arrivé il y a pas loin d'une semaine... ca remet les pendules à l'heure, et ca fait avancer...

Pourquoi n'as-tu pas préféré publier cela dans un magazine, comme dit plus haut ? Les Anciens voyaient dans la publication de leurs idées un aboutissement ou tout au moins une façon de faire avancer l'Art, en llaissant leur empreinte. Pourquoi pas d'autres ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

bonjour à tous,comme le dit lui meme ludo ,il n'a peut etre pas été tres diplomate ,mais pour avoir eu à faire à ses services à de nombreuses reprises ,je peux vous dire que ludo fait partit des marchands amoureux de la magie comme ali de amf ,toujours sincere, patient ,ils ont des conseils de passionnés ne compte pas leur temps et leur gentillesse est proverbiale !!!! je pense néanmoins que les magiciens comme nicolas le page font avancer la magie en faisant des améliorations,magicalement, gildas

Publié le

Si je trouve un produit dans le commerce, lui trouve une application "magique", et décide de vendre cette application 10000€ alors que le produit ne coûte que 10€, où est le problème ??????

Une fois encore c'est mon droit le plus stricte !

Nombreux seront ceux qui trouveront cela trop cher, et après ? Je ne comprends pas que l'on puisse remettre en cause cette évidence ! Et tous les arguments avancés ne m'ont pas convaincus... non que je sois têtu, mais je ne vois pas où est le problème. Vous avez peut-être été déçus par le produit, mais c'est le quotidien de tous les magiciens... à part cette déception, je ne vois pas la raison de tant de reproches.

Une fois encore tout créateur est libre de donner le prix qu'il veut à ses créations, et nul moralisateur ne peut remettre en cause ce droit... J'ai d'autant plus de mal à comprendre lorsque cette remise en question grave vient de personnes qui d'habitude ont un discours relativement censé... à moins que nous n'ayons pas tous les éléments en main... Mais bon, je pense que la démarche de créativité et de partage de cette créativité, même à des fins mercantiles, mérite le respect et en aucun cas une telle volée de bois vert accompagné d'une image se voulant satirique, mais qui si elle s'adressait à moi ne manquerait pas de me faire souffrir... Nicolas Lepage mérite t'il vraiment cela ? Je n'en suis pas persuadé...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Je viens d'aller faire un tour sur le Magic Café et j'ai trouvé cela, un magicien à demandé la disponibilité de "Smoke One" à une boutique américaine et voici la réponse :

This item has been taken off the site due to our supplier

informed us the product wasn't working correctly. Hopefully the

manufacturer is working on fixing this problem and we can put the item

back on our site.

En gros apparemment "Smoke One" ne fonctionnerait pas correctement et ils ont retiré le produit de leur catalogue en attendant que le problème soit réglé.

Le produit n'est plus disponible chez Murphys non plus, ils ont apparemment retiré le produit de leur catalogue.

Il y aurait apparemment aussi une grande zone d'ombre au niveau des recharges.

Des infos la dessus ??

Publié le (modifié)

Nikola, comme je l'ai dit, libre à lui de fixer le prix, mais c'est justement là où le bât blesse, car le prix doit, à mon sens, refléter la qualité de celui-ci. Comme un spectacle de magie, n'est-ce pas ?

De trop nombreux marchands ont abusé en prenant les gens pour des imbéciles. Certains créateurs aussi.

Heureusement, il y en a d'autres qui sont tout le contraire.

Je n'ai pas été déçu par le produit, puisque je ne l'ai pas acheté, et je ne l'aurai pas fait. Mais je l'ai vu et testé, et cela me conforte dans cette idée.

Fabrice Delauré vendait cher ses produits et ca les valait.

J'achète du Viking, et ca vaut largement le prix demandé.

J'achète du Outlaw et ca ne vaut pas le prix demandé : ca vaut plus !

Je fais faire des baguettes magiques originales, et je racke, et ca les vaut.

Je fais faire un guéridon spécial, et je racke, et ca les vaut.

Vax vend cher ses sets, mais ca les vaut largement.

Or donc, si on nous vends un produit un certain prix, il est important, sauf à passer pour un margoulin, de considérer que ce prix équivaut à une qualité. Ou que la qualité vaut un certain prix.

Ici, cette qualité ne se retrouve pas dans ce produit, et l'idée elle-même ne justifie pas ce prix.

La volée de bois vert (y compris l'image satirique) est semblable aux commentaires peu flatteurs de Nicolas, qui nous prend pour des bleus du commerce. Ce n'est pas là pour blesser, bien sûr. D'autant que c'est un gars sympa au demeurant, pour le peu où je l'ai croisé.

Mais plutôt que de reconnaître des erreurs, ou de nous prouver que nous avons tort, il sort des arguments fumeux. Je ne sais si tu as eu le gimmick entre les mains, et si tu connais le produit d'origine. Avec un peu de recherche, tu verras que finalement, certains des arguments avancés ici sont recevables.

A côté de ça, certains (dont des défenseurs de Smoke One) pensent que le Livre VM10ans était trop cher...

Y'a de quoi rigoler, quand même, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai vu aucun autre artiste que lui faire un numéro complet (avec supports variés) de régurgitation. Par contre, j'ai vu, en vrai et en vidéo, quelques régurgitateurs d'eau. Côté magiciens, j'ai déjà vu Kieron JOHNSON avaler une petite pièce de monnaie et la faire ressortir par son nez (je pense sans trucage). David Blaine a aussi présenté quelques régurgitations. Pour Steve Starr, je l'ai découvert au travers de ses deux passages au cabaret de Patrick Sebastien au début des années 2000 et j'ai vu son show complet (20min environ) lors du congrès FFAP de 2007 à Angers. En dehors de la performance (sans réel* trucage selon moi), c'est un personnage très drôle. *la boule de billard est en fait une boule de caoutchouc mais ça n'enlève en rien le fait que ce soit un objet assez gros pour représenter un véritable défi. Dans le même genre, je l'ai vu avaler une ampoule de taille similaire à cette boule. Il empruntait aussi une bague et l'enfilait sur un cadenas après en avoir avalé la clé. Les objets étaient réels, réellement avalés et régurgités mais bien sûr, il n'avait pas besoin d'insérer la clé dans le cadenas pour l'ouvrir. Il utilisait quelques techniques de magicien. Ce qui m'a toujours le plus bluffé est le gaz avalé car, par définition, un gaz occupe tout le volume qu'on lui donne et dans un espace ouvert, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment il peut enfermer ce gaz, même si ce dernier est sans doute bien choisi (plus dense que l'air pour rester le plus bas possible et ne ressortir que lorsqu'il souhaite l'expulser). Après il y avait le poisson rouge qu'il ne présente plus car j'imagine qu'aujourd'hui certaine associations lui tomberaient dessus à juste titre mais qui était très marquant : il avalait une boîte pellicule photo puis son couvercle puis un poisson rouge (vivant bien sûr) et ressortait la boîte fermée avec le poisson dedans. Il pouvait aussi juste avaler le poisson et le ressortir tête ou queue en avant selon le choix des spectateurs. Pour le sucre qui ressort sec, c'est aussi très très fort. En plus il prenait la peine de faire goûter la poudre dans son verre et même après l'avoir régurgité (certains osaient vérifier) et c'était bien du sucre ! Bref, c'est une star unique.
    • Consulte ce qu'a publié Max Maven ou Christian Chelman sur l'équivoque (même si il ne s'agit que d'une seule routine à 3-4-5 objets). Cela ne se décrit pas en quelques lignes. Le choix des mots est important bien sûr. Pour ne pas que les spectateurs sentent que peu importe leurs réponses, tu fais à ta guise, il faut être très clair dès le départ : c'est un jeu d'élimination basé sur des choix, les siens et non le choix d'un livre. Ensuite il est important voire indispensable de permettre aux spectateurs de revenir sur leur choix à des moments précis. Ils doivent se sentir libres dans leur choix et sentir que ces derniers sont vraiment pris en compte.
    • Tout n'est pas bon dans les anciens bouquins. Aujourd'hui, je ne dirais même pas qu'il il y a plus de bonnes choses dans les anciens livres que dans les plus récents. A toutes les époques, il y a eu de bonnes et de mauvaises choses. Je dirais que sur la forme, les livres récents sont globalement plus pédagogiques car souvent plus détaillés et mieux illustrés que les livres anciens (avant 1970 on va dire). Ceci est bien sûr lié à l'évolution des techniques d'impression, la demande qui a augmenté et permis des tirages un peu plus importants pour abaisser certains coûts (demande qui a augmenté à cause du fait que nous ayons la chance de pouvoir consacrer plus de temps et d'argent pour notre passion que nos aïeux globalement ; je parle pour ma génération en tout cas, celle des 35-45ans). Sur le nombre, c'est là que nous avons la plus grande différence évidemment. Les publications sont bien plus nombreuses aujourd'hui qu'il y a 50 ans par exemple. L'avantage est un choix très varié de contenus. L'inconvénient c'est que l'on va retrouver plus facilement des contenus très semblables dans pas mal d'ouvrages. Par rapport au contenu : oui, il y a des pépites dans les livres anciens mais il y en a aussi dans les livres récents. On retrouve même d'anciennes pépites tombées dans l'oubli dans les livres récents avec parfois des ajouts de l'auteur que l'on percevra comme des améliorations ou pas (selon nos goûts, notre culture magique). Certains disent "rien de nouveau sous le Soleil" et il est vrai que certains auteurs n'apportent pas grand chose à des routines, concepts ou autres déjà existants mais d'un autre côté, il ne faut pas dire "Rien de nouveau sous le Soleil" dès que quelque chose d'ancien est de nouveau publié car l'auteur permet au moins de faire connaître des choses à certaines personnes (après si il ne cite pas sa source, c'est un autre débat). Il vaut mieux raisonner en mode "On arrête toujours de penser trop tôt", quitte à se tromper et ne pas faire mieux voire moins bien que l'original. En tout cas c'est mon point de vue. Dans les livres et vidéos récentes, ce qui est intéressant est de voir la combinaison de certaines techniques, de certains gimmicks, concepts, de certains thèmes, etc...parfois connus depuis des lustres. Vincent HEDAN est par exemple un maître dans le genre. Il a une très bonne culture de ce qui existe déjà et a une vue d'ensemble dans son domaine (le mentalisme) qui lui permet de faire des combinaisons que d'autres n'avaient pas penser parce qu'ils n'avaient pas cette culture, cette vue d'ensemble. Jean MERLIN disait que la créativité en magie était comme la cuisine : on invente pas forcément les ingrédients, on essaie de marier des choses, de modifier la recette à notre convenance. On trouve souvent les meilleurs combinaisons dans les ouvrages et vidéos pour débutants. Prenons l'exemple de l'ABC de la magie des cartes de Philippe MOLINA. Ce dvd a été réalisé à la lueur de ce qui a déjà été publié dans le même genre. Pour chaque grand classique de la magie des cartes, Philippe a essayé de combiner ce qui se faisait de mieux selon lui, pas seulement techniquement mais aussi et surtout au niveau des accroches (contextes), des lines ou subtilités qui permettent de justifier telle ou telle chose. Ces détails ne sont pas tous de lui. Ce sont pour la plupart des choses qu'il a relevées en voyant d'autres magiciens, en lisant et qu'il a dans un premier temps utilisés pour lui mais il est l'auteur de ces combinaisons. Il a cette vue d'ensemble lié à une bonne culture magique qui lui permet de proposer une vidéo de grande qualité. Je pourrai citer Jean-Pierre Vallarino pour l'usage des cartes spéciales avec son coffret qui pour moi est un must en terme de pédagogie, de sélection de routines avec/sans cartes spéciales, avec ou sans techniques de manipulations. Cela permet vraiment de tester ce qu'on peut faire avec des cartes spéciales d'une part et ce qu'on peut faire avec des techniques d'autres part et enfin le potentiel de certaines combinaison des deux. On voit que l'emploi des deux n'est pas forcément nécessaire pour avoir un meilleur impact, que l'on peut obtenir des choses très fortes avec ou sans gimmick, avec ou sans technique, tout dépend de l'usage que l'on en fait, la raison pour laquelle on fait tel ou tel choix, telle ou telle combinaison. Pour revenir aux livres, un autre très bon exemple est John GASTAFERRO. Ses livres reprennent des classiques avec le fameux "degré de plus", qui consiste dans chaque cas (routine) en l'apport d'un ou deux détails qui modifie de manière notable l'impact selon lui (après, chacun est seul juge à la lecture et au test en publique de l'amélioration ou non qu'apporte ces apports; j'ai personnellement trouvé qu'il apportait globalement un vrai plus à chaque routine même celles que je n'ai pas aimées). Là aussi c'est une histoire de combinaisons liée à une bonne culture et pas seulement en magie. Et pour faire le lien livres/vidéos, quel meilleur exemple que les Tarbell revisités par Dan HARLAN ? Ce n'est pas tellement le changement de support livre/vidéo qui est important mais le fait que Dan HARLAN apporte son grain de sel à des routines qui lui ont plu dans ces livres ou qu'il s'impose des défis. Son but était de montrer une façon de lire les Tarbell, sa façon de les lire avec sa culture magique et son imagination. Il a donc tout-à-fait sa place dans ce post qui traite de "Comment lire un livre de magie ?" même si son oeuvre est une série de vidéos. Pour résumer cette deuxième intervention de ma part, je dirais qu'il ne faut pas s'enfermer dans "il y a des meilleurs choses dans les vieux bouquins", "Rien de nouveau sous le Soleil". Il y a de bonnes choses de tout temps. C'est juste qu'aujourd'hui elles sont noyées dans un grand nombre de publications. Ce qui compte est de chercher à pousser le schmilblick plus loin, quitte à faire moins bien parfois (chacun juge de cela à la lecture). Pour ouvrir le sujet, on peut se poser la question de "quand faut-il publier ?" Pour éviter un trop grand nombre de redites, de "Rien de nouveau sous le Soleil" qui traduisent souvent des déceptions à la lecture de certains ouvrages, il faut avoir de la retenue avant de publier. Le raisonnement "On arrête toujours de penser trop tôt" est à appliquer à soi, dans la façon de lire, d'imaginer une routine en la lisant. C'est une invitation à être créatif, cela ne veut pas dire "trouver de nouvelles idées pour les publier" mais avant tout pour les présenter, pour leur donner une réalité, pour rendre votre magie originale ou simplement développer votre magie. On pourrait dire que "arrêter de penser trop tôt" revient à mettre un peu de soi dans ce que l'on lit, comme Dan HARLAN l'a fait en lisant les Tarbell et montrant sa façon d'interpréter les choses. Lui a publié montrer cela mais ce n'est pas une finalité forcée. Sinon, une autre question intéressante liée à ce post serait : comment choisissez-vous ou avez-vous choisi les ouvrages que vous avez achetés/lus ? Qu'est-ce qui fait que vous vous êtes dit "je vais trouver mon bonheur dans celui-là ? Est-ce qu'avec "l'expérience des achats", vous avez des points de repère qui font que vous arrivez à mieux choisir (à avoir moins de déceptions) ? Pour ma part, les avis de "grands noms de la magie"  m'importent. Le descriptif est souvent vaseux donc j'essaie toujours de voir, lorsque c'est possible, le sommaire. Ensuite, si je ne connais pas l'auteur, je vais voir un peu ce qu'il présente en ligne. Si ce sont de beaux trailers sans rien de concret avec des "The best..." et des annonces commerciales, je fuis. Quand l'emballage est magnifique et qu'on en voit peu le contenu, c'est qu'il y a un loup. Je me moque de l'emballage même si c'est agréable lorsque c'est bien présenté, ce n'est pas l'essentiel. Il en est de mêmes pour le matériel que j'achète, les conférencier ou spectacles que je vais voir. Pour les conférences, celui qui ne détaille pas un peu le contenu et pour qui on a que des "il va vous apprendre à améliorer votre magie", "à améliorer l'impact de vos routines", etc...je n'y vais pas. Après, comme je l'ai dit plus haut, je n'achète presque plus de livres (je suis satisfait de ce que j'ai déjà et il y en a pour plusieurs vies si je veux exploiter le contenu de tout) ni de trop de matériel en boutique de magie. J'achète encore des notes de conférence ou un gimmick deux trois fois dans l'année, parfois pour avoir une trace d'un seule chose qui m'a plu. Il m'est arrivé de prendre des notes mais quand une chose me plaît, j'aime bien récompenser son auteur. Après une conférence, je sais aussi que mon argent ira directement et intégralement à lui. Je vais voir plus de spectacles (et pas que de magie). Ce sont souvent de bien meilleures leçons mais comme les vidéos, attention au mimétisme. J'y vais non pas pour avoir de nouvelles idées car j'aime les trouver seul (il y a le plaisir de les trouver seul) mais avant tout pour me divertir, sortir avec ma compagne, ma famille, mes amis. Une fois rentré seulement, je me remémore ce que j'ai vu/vécu et ce qui m'a marqué. Je constate ce qui a marqué le plus ceux qui m'ont accompagné (surtout si ils sont profanes) sans forcément poser de questions. Si ça les a marqué ils en discutent et/ou il me posent des questions parce qu'ils savent que je fais de la magie. Leurs questions sont souvent du type "Comment il a fait ceci ou cela ?" mais au travers de ces questions, ils me disent ce qui les a le plus marqué, ce qui les intrigue le plus. Après il y a souvent des commentaires du type "ça c'était beau" ou "ça j'ai moins aimé", "il ou elle est comme ci ou comme ça".  Je sais que ça peut m'influencer dans certains choix. Le spectacle et ces retours a nourri mes souvenirs, mon imaginaire sans que je m'en rende compte et des choses en ressortiront en temps voulu. Je ne cherche pas à reprendre quelque chose que j'ai vu ou entendu directement. Cela n'est pas parce que cela nous plaît que cela nous conviendra d'une part et qu'on a le droit de le reprendre d'autre part. Je laisse donc ma mémoire influencer mon imagination plus tard. Mon cerveau ne gardera que l'essentiel avec le temps. Bon après, je ne vais pas vous cacher le fait que j'ai une très bonne mémoire visuelle et que bien souvent je me souviens presque intégralement d'un spectacle lorsque ce dernier m'a marqué.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...