Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

"... oublie... je suis méchant parfois hahaha xD"

J'ai remarqué lol.

J'aime bien Vallarino, je me régale à l'écouter donner des conseils. Mais je trouve quand même qu'il sort beaucoup trop de dvd, il n'arrête pas.

Modifié par grant_hill
Publié le

Moi je fais le forçage indur et c'est le pied et ça marche à tout les coups de pied bien sur !!!

Publié le

Plutot que le forçage en croix pour lequel je ne me sens pas crédible (encore que je ne me sois jamais fait griller - mais c'est une question de confort personnel), j'utilise le forçage de double coupe quand je dispose d'une table.

Faire couper une partie du jeu, que l'on repose face en haut sur le talon resté sur la table, puis couper un peu plus loin qu'à l'instant, et reposer encore en inversant le sens.

Ce qui nous donne une partie de cartes faces en haut qui sont éliminées, et la premiere carte face en bas est la carte forcée. C'est celle qui était sur le dessus du paquet.

Sans table j'utilise le forçage au stop avec la subtilité de Bebel qui consiste à faire courir le doigt le long de la petite tranche supérieure comme si on se faisait plus de place pour ouvrir vraiment au stop.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Vous êtes un peu durs avec Vallarino les gars. Le dvd sur les forcages est très bien. Il présente des mouvements classiques et des mouvements peu courants, des très simples ( dont un au bluff assez impressionnant!), comme des plus compliqués (bottom deal)

Et tout ça parfaitement expliqué, aussi bien la technique que le timing.

A voir!

Publié le

Mais est ce qu'il ne faut pas mieux acheter un livre sur le forçage que ce DVD sachant qu'il doit y avoir beaucoup plu de techniques dans un livre?

Cela ne doit pas être les techniques les plus difficiles à comprendre.

Ludo

Publié le

Une vidéo est peut-être une meilleure façon de mettre le pied à l'étrier, lorsqu'on est tout débutant on a besoin d'assimiler certains concepts de base et rien ne vaut une démonstration visuelle. Par la suite, il est certain que les livres sont plus denses.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ce qui concerne les calculs sur les aspects physiques mis en œuvre c’est mathématique en effet mais même le hasard peut produire des anagyres 😉 (certains combinés téléphoniques 📞 par exemple) :  Il existe plusieurs références aux anagyres dans VM (à trouver via le moteur de recherche du site) et même un sujet dédié (actuellement de quatre pages) avec moult exemples diversifiés, ouvert en 2010 :   
    • Courrez sur la toile pour découvrir L’histoire fascinante de la Marie-Rose (vrai lien)  qui finit en chanson PouPoupidou !!!! Désolé...😂Je suis comme le scorpion et la grenouille je ne peux pas m'en empêcher... Bref, bravo Michel pour ce travail et ce partage, l'histoire est belle et intrigante,  les objets et le bâton sont réalistes et magnifiques...Il est vrai que, en plus d'être rapide avec nos petits doigts, (presti...) souvent nous devons être aussi habile avec nos mains, mécaniciens de précision, ébénistes, spécialistes du découpage du papier et du carton, peintres, horlogers, chimistes, chineurs aux puces...et linguistes et connaisseurs de la langue française...car je ne connaissais pas je l'avoue le sens de Anagyre...je ne suis peut-être pas le seul alors ci-dessous la définition j'espère qu'elle est conforme à la réalité : Anagyre est le nom donné à un objet paradoxal qui, lancé dans le sens naturel de rotation tourne rapidement, alors que lancé dans le sens opposé, il s'arrête après quelques instants en vibrant, pour repartir dans le sens contraire et naturel de rotation. Les anagyres sont aussi appelées pierres celtiques, parce que les Celtes auraient trouvé des galets « magiques » qui tournaient dans un sens mais pas dans l'autre. Je comprend qu'il faille être ingénieur pour calculer un tel objet...et un brillant marqueteur pour le fabriquer.👏👏👏 Et merci au passage à Christian G. pour les précisions sur "Le France Libre", très intéressant. RF   M  M
    • Après une absence involontaire à la dernière réunion, je reprends les manettes pour rédiger le compte rendu de cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus)… Un compte rendu un peu particulier. Je rédige les comptes rendus de réunions du club depuis maintenant 23 ans et une personne m'a tout récemment (ce matin en fait) reproché de mettre trop d'informations concernant les tours présentés lors de nos réunions, notamment le nom du tour, celui de l'auteur et les sources, à savoir où on peut trouver ce tour… L'argument est que ces informations bénéficieraient aux membres du club qui ne trouvent pas le temps de venir aux réunions mais qui trouvent le temps de venir aux conférences organisées par le club… L'autre argument avancé est que ce compte rendu étant en accès libre, les Moldus peuvent avoir accès à toutes ces informations…   Trop d'informations dans les comptes rendus ? Ok… Je vais faire mon vilain petit canard… Désolé pour ceux qui vont rester sur leur faim à la lecture des pages qui vont suivre…     Lire le compte rendu de la réunion...    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...