Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vendredi 17 décembre, une excellente émission a traité des sectes et des manipulation mentales déviantes.

Le monde de la magie recèle en son sein de ces personnages qui manipulent les consciences à d' autres fins que celles de pratiquer les arts de l' illusion ou du mentalisme.

Cela ne date pas d' hier. Secte et magie sont intimement liées dans l' histoire. De la magie blanche à la magie noire, du spiritisme aux prétendus phénomènes para-normaux, du mauvais usage du mentalisme aux tours de cartes, qu' importe le support lorsqu' il s' agit de transformer le pouvoir d' amuser en celui d' abuser.

Plus que jamais, ces personnages psychopathes et gourous de l' éphémère sont en embuscades. Selon les intervenants de cette émission, le phénomène est en recrudescence. Il s' agit donc davantage de prévenir que de dénoncer en expliquant leur pratique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quel rapport entre les sectes et la magie blanche...?

Il ne devrait pas y en avoir. Mais ce serait ignoré que certains magiciens sont attirés par notre art davantage pour détenir un pouvoir que pour partager l' illusion ludique.

Petits manipulateurs mentaux et gourou de magie blanche ont pris le pas sur ceux de la magie noire, aujourd'hui désuète et très discrète.

Je connais nombre de magiciens qui ne sont pas des paumés et qui cèdent aux arcanes d' un gourou. J' en connais d' autres qui pratiquent le mentalisme et qui dijonctent.

La vraie question est la suivante : Comment ne pas tomber dans le cycle d' une manipulation mentale ?

La privation de sommeil est l'arme absolue.

Dans le cadre de la magie, quels pourraient en les alibis ?

Les parties de poker noctambules, les tours de magie du soir à l' aube, la visualisation de vidéo à plus soif

autant de prétextes pour une secte magique de maintenir en éveil sa victime et de la préparer à son insu à des manipulations plus insidieuses.

D' autres pratiques consistent à relever le défi suivant : lutter contre le sommeil afin de stimuler son état de veille. La réédition de cet "exploit" permettrait à l' adepte d' être mieux armé pour tromper la vigilance du spectateur.

Savoir lutter contre le sommeil devient alors pour lui un objectif qui doit l' élever vers un nouvel état de conscience.

En fait, la descente aux enfers commence...

Modifié par Claude Nops
Publié le (modifié)
Des personnes paumées à que l'on abreuve de PNL et que l'on asservi sexuellement et financierement ! Je ne vois pas bien ce que la magie "blanche" a à voir avec tout cela.

C'est la preuve que tu es mal informé, pour une fois...

(Fin de mon intervention sur ce sujet)

Modifié par Christian Girard
Publié le
Dans le cadre de la magie, quels pourraient en les alibis ?

Les parties de poker noctambules, les tours de magie du soir à l' aube, la visualisation de vidéo à plus soif

autant de prétextes pour une secte magique de maintenir en éveil sa victime et de la préparer à son insu à des manipulations plus insidieuses.

Ah, c'était donc ça... Je comprends mieux maintenant l'histoire du sac à carreaux et des branches de sapin collector (que j'ai toujours sur une étagère dans mon bureau...). ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...