Aller au contenu

[Vidéo] Tour : Le Jeu de la Marguerite de Julien DAVID

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

dans la lignée de Haïku de Vincent Hedan et du Mentaliste Psychopathe de Hugo.

....Tu ne peux pas savoir à quel point cela me flatte ! :D

La révélation est limpide (mais une petite réflexion sur le meilleur moyen de retourner le dernier pétale me semble nécessaire)

....J'y ai réfléchis : pour ma part, la méthode la plus adaptée (la plus naturelle sans choquer) est celle que j'utilise sur la vidéo. Cependant, je n'ai pas pensé à mettre en valeur le break entre les pétales éliminés et le pétale final lors du montage de cette vidéo (au passage : merci à Sébastien MARQUE pour son fabuleux travail de réalisateur et à notre Thomas national pour les retouches finales). En live, cette coupure casse le rythme, par consequent la tenue du dernier pétale (celui auquel les spectateurs sont le plus attentifs) ne choque pas. Dans la vidéo, l'accélération perturbe le rythme d'origine, ce fameux break (très important), est alors minimisé.

....Merci pour vos commentaires ! Je suis heureux si cet effet vous plait. Bien-sûr, la marguerite n'est qu'une adaptation du principe parmi beaucoup d'autres (l'imagination est notre seule limite). Cependant, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de pousser trop à fond ce principe (genre réponses à des questions multiples car le mieux est l'ennemi du bien et le truc risque d'être dévoilé)

....Sinon, vu que je suis une bille en bricolage et dans le choix des matériaux (pourtant j'ai réussis à fabriquer le matériel tout seul ; vous imaginez donc à quel point c'est simple à faire), des amis m'ont conseillé quelques modifications pour la construction du panneau :

- Dans le livre je dis qu'il faut utiliser du carton. Finalement, je le déconseille. Avec du carton, le panneau est très fragile et j'ai du en construire un autre car il commençait à se déformer, puis casser. Utilisez un contreplaqué pour le panneau et du balsa de 1,5 mm d'épaisseur pour les séparateurs.

- J'indique également qu'il faut utiliser une grande feuille de papier noir. Je le déconseille également. Utilisez de la feutrine noire autocollante de bonne qualité, cela absorbe d'avantage la lumière, c'est plus propre et plus visuel, bref ça fait mieux fini. ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir. Mais quand je lis "c'est mignon", "fleur bleue", j'ai toujours peur que ce soit synonyme de "mielleux", "niais"... (c'est vrai quoi j'suis un mec, un vrai... un metalleux ! Yeah ! :grin: ). C'est pourquoi, la présentation n'est pas figée, vous pouvez le mettre à votre sauce et, bien-sûr, décliner ce principe sous différentes versions.

Si ce tour vous plait : faites un don pour obtenir le livre. S'il ne vous plait pas : faites un don pour critiquer la routine et son auteur en toute connaissance de cause. ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...