Aller au contenu

intermittent ??

Max LMTT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si

Une association peut rémunérer un artiste sous certaines conditions

On peut vitre en étant payé par une association (si elle respecte la législation sur la vente de spectacles et l'embauche d'artistes)

En revanche tu ne peux pas monter ta propre association et te rémunérer toi même.

c'est bien ce que je dis ,pas dans mon cas si je monte mon assoc.

pour le reste je me suis deja excusé à ma 1ere intervention ,mais il est dur de retrouver les infos precises

surtout dans le conseil des sage ou l'on est censé chercher des conseils, je trouve qu'il y a beaucoup de bla bla pour ne rien dire et souvent on se balance des blagues et autres pics, mais on ne fait pas toujour avancer les chose comme tu l as dis

Si tu es en IE tu n'est pas obligé d'être intermittent

je pensait le contraire merci de m'éclairer car c'est le but de mes recherches et je galère justement à ce sujet

merci pour tes infos ;)

bonsoir,

Pour ma part je suis en IE depuis 7 ans et je vends mes prestas, spectacles, animations, etc ...

Au début je suis passé par une asso qui aide à monter son entreprise et qui t'aide (si ton dossier est solide) à obtenir des prêts à taux 0.

Depuis c'est la "joie" de travailler à son compte, c'est à dire pas de garantie de salaire il faut te bouger pour trouver tes contrats.

Mais après sept années de hauts et de bas je ne reviendrai en arrière pour rien au monde!!!

donc bon courage à toi si tu décides de t'engager dans cette voie.

Ensuite essaye d'être le plus polyvalent possible et d'élargir ton "catalogue" de presta.

Antho

Invité lancelot

(sur une maladresse de ma part dans un message précédent : il va de soi que j'ai le plus profond respect pour "cet employé de banque, ce plombier, ce fonctionnaire, ce commerçant, ce secrétaire, cet ingénieur, ce "je ne sais quoi de normal et classique","... Ce sont souvent des gens qui se donnent coeurs et âme à leur métier, avec compétence et parfois bonheur. Je voulais juste dire que si vous faite comme métier "cet employé de banque, ce plombier, ce fonctionnaire, ce commerçant, ce secrétaire, cet ingénieur, ce "je ne sais quoi de normal et classique",", parce que... bon, la vie, les circonstances, tout ça, et que vous ne l'avez pas finalement choisit parce que dans votre coeur d'enfant vous étiez artiste, alors c'est bon de le devenir, même si le prix à payer est souvent considérable... Toutes mes excuses à ceux qui ont pu se croire offensé ou agressé par ma maladresse. )

Gérard Mamax, si tu m'envoie ton e-mail en MP, je t'enverrai avec plaisir un petit exposé que j'avais fait sur le cadre légal, les obligations, droits, devoirs d'une association 1901 style "amicale de magie". Cela t'éclairera un petit peu. C'est un texte où ont bien dûes se glisser quelques bétises, mais un texte fondé uniquement sur les textes de loi, les jurisprudences, et établi sur des sources sûres (syndicats, ministéres, etc.), pas sur "le fils de la soeur de ma concierge qui m'a dit que et ça marche trés bien depuis trois ans..).

Je comprends que tout cela soit difficile à assimiler pour toi, le nombre d'informations à connaitre est énorme... Là, c'est juste une toute petite partie, relative aux associations... Mais c'est déja un pas de plus pour toi.

C'est TRES TRES TRES difficile de trier dans tout ce salmigondi, ce galimatias, ce sabir... Asso, GUSO, E.I., ASSeDIC, Chéque Intermittent, etc etc etc. Et il est vrai que les gens qui s'y connaissent VRAIMENT (je ne me compte pas dans le nombre, je m'y connais, certes, par expérience, mais je ne me décernerai pas, par autosuffisance, le terme d'expert absolu, rodomon imbu de son savoir...) sont fatigués de dénoncer les mêmes inepties, les mêmes contre-vérités, les mêmes rengaines toujours et encore... Mais bon, il y a bien fallut des gens compétents et fatigués, avant eux, de dénoncer encore et encore les mêmes inepties, les mêmes contre-vérités, les mêmes rengaines pour qu'ils aussi deviennent moins sots, moins obtus, plus professionels et plus aguerris, alors c'est normal d'essayer de t'aider... tant que, de ton côté, maladroitement au départ, noyé que tu es, tu te donnes QUAND MEME du mal, et tu sembles t'en donner, tu peux compter sur ma pauvre petite et misérable aide, ma toute petite expérience, et de surcroit de bon coeur (sous réserve que tu m'envoies un chéque de 2000 Euros avec un engagement de ta part certifiant que cela n'est qu'un remboursement de frais de manucure suite à l'usure de mes doigts inhérente au fait de taper ce texte sur un clavier non-ergonomique).

Bon courage à toi.

Cordialement,

Lancelot

Modifié par lancelot

C'est compliqué tout ça hein... ;) Eh bien ce n'est que le début, niark,niark,niark...

Plus sérieusement, l'asso n'est pas forcément la meilleur voie pour exercer en tant que magicien (moi je suis dans le bain depuis 95 et notre compagnie fait du théâtre, de la formation et des spectacles...). Sous forme associative tu ne peux pas être membre du bureau, en principe tu ne dispose pas de licences par toi même (elles seront attribuées au président/ente) et ça ne t'enlèvera pas l'obligation de respecter scrupuleusement les lois du travail (frais de dép, cottis, contrats...). Je t'en parle surtout du fait que c'est ma structure de soutien depuis des années.

Après, il existe des tas d'aides (guide des associations en préfecture, associations de conseil aux artistes...), il faut aller les chercher! Et en ce qui concerne tes papiers d'intermittent je te conseille vivement de commencer ton histoire entre les mains d'une de ces fameuses associations d'aide et d'encadrement (voir même de payer un petit plus pour que tes déclarations soient faites pour toi...) tu évitera bien des nuits blanches. :D

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Invité lancelot

Vois-tu, Gérard, la réponse de Amaury est un magnifique exemple de ce qui se fait courament en France. Il va sans doute se prende une réponse de "quelqu'un qui s'y connait", méprisante et condéscendante, sur le mode "je suis allé voir ton site, c'est scandaleux". Et puis, dans ce qu'il a écrit dans la dizaines de lignes de son messages, il y a a déja au moins quatre conn eries évidentes et énormes.

Faciles de l'envoyé chi...é et de lui craché à la gu eule.

On passe vite fait : "Pau vre co n, s alaud, en culé, naze, t'y connais rien, nous on sait". bon, O.kay, on passe... Vite

Amaury : c'est pas parce que tu merdes et que tu t'es pas fait "prendre" que tu as raison. Tu pourrai rouler sans permis depuis huit ans, si tu t'étais pas fait chopper, ça prouve pas que "c'est tout bon". Ceci dis sans acrimonie ni reproche.

Mais tu dis des bétises. Monstres. L'histoire, par exemple, de la licence sur le président : tu t'auto-rassures, mais DIS MOI LE TEXTE DE LOI ! D'où tu sort "si le "président" à la licence, c'est O.k ? Et quelle licence ? il y en a trois..."

Le coup des "déclarations faites pour toi", tu N'IMAGINES PAS à quel point tu te fais avoir !!!! Ce n'est pas parce que, supposons, moi qui connais la loi et qui ai une structure légale, je te fais une fiche de paye que cela te "légalise"... C'est ton probléme, si tu n'est pas légal, pas le mien ! Tu m'as juste payé pour que je te FASSE légalement une fiche de paye, pas pour qur j'assure que tu sois avec ton asso dans la légalité ! Pour faire un parralélle : je te donne le controle technique pour ta voiture, je ne garantie pas que tu transportera jamais de la drogue ! Je schématise et caricature un peu, mais c'est un peu ça...

Des Amaury, pleins de candeurs et de bonne foi, tu va en croiser plein, mamax... Ils sont adorables et pas malhonétes en eux méme, c'est juste qu'ils n'ont pas compris...Tant qu'ils roulent sans permis et ne se font pas prendre, ils pensent qu'ils ont raisons. Et puis, malheureusement, un jour... Oh peut etre jamais, peut être dans dix ans, mais peut être aussi demain matin...

Et il y aura des Peter Din, qui sachant les régles, vont te casser méchament sans écouter ta candeur, considéré que tu es un abruti et que tu veux rien entendre parce que TU NE SAIS PAS. Ils ont raisons aussi, sur ce qu'ils disent, mais eux aussi ont, jeunes, pondus des co nneries incroyables, sans savoir comme nous tous... Pardonons-leurs : ils sont fatigués de répéter toujours les mêmes choses... Mais qu'ils n'oublient pas qu'avant que ça rentre dans leur crane à eux (le mien aussi), il y a fallut que des "vieux" leur martéle... Mais c'est dur et violent... Alors on martéle à notre tour... mais ne nous en veux pas trop, Mamax : ON EST deja des vieux cons imbus de nous méme... Désolé, on est si fier de savoir ce que l'on sait, aprés avoir tant galérer pour l'apprendre...

Et t'auras aussi des Lancelots, un peu Don Quichotte, qui en connaissent moins que les experts, mais qui en savent pas mal mais ont AUSSI une réflexion politique GLOBALE sur tout ce foutoir et voudrait bien faire évoluer tout le bazar mais rament dans une mer de sable...

Pas facile, pour toi, mon gars... Mais si t'es un brave magicos qui veut juste manger un peu tout en faisant plaisir aux gens, et surtout qui bosse son art que nous aimons tous, ben tu vas voir : malgrés leur divergences, les Amaury, les Peter DIN, les Lancelots, ils gu eulent, ils rament, ils t'envoeint chi... mais... mais mais mais...ils vont tous t'aider de grand coeur... SI TU AIMES ET SERT CETTE GRANDE DAME QUE NOUS AIMONS TOUS : LA MAGIE.

Modifié par lancelot

Invité lancelot

Tu te poses mal le probléme...

Je te fais un paralléle.

Tu as fait une routine de balle mousse à un spectateur. Et là, il te demande : "Où je peux acheter ses bales truquées, car elles sont truquées, on me la fait pas, vous me les vendez ? Vous voulez pas me les vendre ? où je peux les acheter ? car forcément vous les avez achetées... me parlez pas de manipulations, j'ai pas envie, j'ai pas le temps, ça m'interresse pas... Je veux juste les balles qui passent d'une main à l'autre... Et vos histoires de présentations, de personnage, de jeu d'acteur, m'embrouillez pas : je veux juste les balles qui passent d'une main à l'autre, c'est clair , non ? "

Je ne sais pas si une association sera ta solution. Je ne sais pas si une entreprise individuelle sera ce qu'il te faut. Je ne sias pas si tu devras passer par l'intermittence. Mais faut que tout connaisse tout ça pour faire ton choix, comme en magie tu choisiras le close-up, la manip', les tours automatique, le mentalisme, la magie pour enfant, le ballooning, que sias-je encore...

pour l'instant, je te le dis sans méchanceté, tu es le spectateur qui demande "oui, bon, c'est bien gentil tout ça, mais on me la fait pas : ces balles mousses qui passent de main en main, on les achéte où ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...