Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

intermittent ??


Max LMTT

Recommended Posts

Quand on a la vocation pour être magicien ou si on le croit on ne devrait même pas se poser ces questions ! quand moi j'ai débuté pendant 2 ans je n'avais même plus de sécu ! vu qu'aucun ancien ne m'avait briefé sur le statut intermittent , à l'époque ceux qui avaient ce statut ( ce privilège ) se gardait bien d'en faire profiter les autres !

travaillant en afrique, israël, japon , je n'étais pas déclaré j'ai donc tout perdu ! mais à quoi bon à cet age je ne pensais pas à tout cela ! trop heureux de faire ce métier !

bon now je me dis que ces 2 années de pertes de trimestres , je le paie maintenant ! mais bon c'est comme ça !

Si j'avais un conseil à donner ce serait plutôt de choisir d'être intermittent plutôt qu'indépendant ( surtout pour un débutant )! mais comme le statut va encore prendre du plomb dans l'aile le 1er janvier ,moi même je ne sais même plus quel plan B je dois prévoir !

et oui Dany même chose pour moi on pensait a l"époque de faire le métier et rien d'autre l'important pour nous était de bosser sans penser a être assister, mais tout change ......... j'ai découvert après 2O ans de contrats a travers le monde l'existance des assédics .........

Modifié par Gérard MERCIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je crois que certains ont du mal à lire. Peter dit les textes régissant notre métier et cela pour la x° fois.

Je comprends sa réaction et me demande si je ne vais pas faire de même.

Gerard mamax rien qu'au peseudo on comprend ton incompréhension

ëtre indépendant ne signifie pas que tu ne doit pas t'acquitter des taxes ou alors cela s'appelle du black.

Quand cesserez vousd'interpréter ls ecrits de Peter?? et faire l'apologie du black.

Ne soyez donc pas surpris de l'extinction de cette exception culturelle française c'est vous mêmes qui en êtes les responsables par vote comportement

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en travaillant à l'étranger comme en croisière asiatique je ne vois pas comment tu peux payer des charges en France !

par contre on paie des impots en France ça c'est sur ( imprimé 2047)

ce sont 2 choses différentes.

Moi je ne fais pas l'apologie du Black mais parle d'une réalité et d'une époque ou il n'était pas question de proposer une facture à une agence Japonaise ou un Music hall en Israel ou un cabaret en Afrique !

Ceux qui ont abusé du système on les connait ! faire déclarer bobonne qui n'était même pas sur cène ou ces enfants en plus de soit même , pour toucher 2 ou 3 (voir plus ) allocation assedic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek: hou là là non, stop :o

mais ça ne va pas, je n'ai jamais parlé de black ni meme d'échapper à quelques taxes que ce soit.....non......

vous savez en fait, voici mon histoire:

il y à quelques temps de cela j'ai voulu me lancer dans le commerce (marchand de truc)par amour de la magie, pendant mon étude de marché, je me suis orienté vers de la vente de tours automatiques, de jeu de cartes et autres gadgets pour enfants et adultes qui ont un début de passion pour la magie. :blush:

pendant cette étude il s'est avéré que ma passion pour la magie et le spectacle a pris le dessus et que je voulais donc faire des représentations dans un premier temps, donner quelques cours et enfin ouvrir mon stand de truc sur des marchés, foires et brocantes en me déclarant où il le faut, en payant mes charges et cotisations ....

j'ai suivi les stages de créations qui s'imposent .....

et puis, j'ai eu un gros doute :confused: ai-je le droit de faire des spectacles à mon nom (ma société de vente, cours et ??spectacles??)

ou alors suis-je ??obligé de m'inscrire en tant que intermittent?? pour faire des spectacles: et c'est là la question et non pas puis-je faire du black non non non

je ne vois pas ce qui a pu faire penser ça, mais vu les prises de bec que j'ai occasionnés je tenais à apporter ces précisions

pardon lancelot, peter din et les autres aussi si je me suis mal exprimé :blush:

Gerard mamax rien qu'au peseudo on comprend ton incompréhension

là par contre je ne comprend pas cet attaque "un pseudo peut prouver que l'on est un C** ou pas "

j ai juste demandé un renseignement que soit dit en passant je n'ai toujour pas eu et à la place je n'ai reçu que vos foudres

alors merci Winfried :(

Modifié par gerard mamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que soit dit en passant je n'ai toujour pas eu

Et l'un de mes messages précédent, c'est du mou de veau ?... ;)

je voulais donc faire des représentations dans un premier temps, donner quelques cours et enfin ouvrir mon stand de truc sur des marchés, foires et brocantes en me déclarant où il le faut, en payant mes charges et cotisations ...

Maintenant, la réponse est encore plus simple : tu ne peux pas être à la fois intermittent et avoir un commerce...

La solution pour cumuler prestations + vente de matériel sera donc nécessairement la création d'une société (EI dans un premier temps, voire même le nouveau statut très simplifié "d'auto-entrepreneur" qui va apparaître en janvier prochain...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que vous ne pouvez pas ouvrir un EI ou une auto entreprise en tant que magicien mais entrepreneur de spectacle ce qui fait une différence et qu'il faut une licence délivrée par la DRAC mai tout cela adéjà été évoqué ici demain on nou redemandera encore alors c'est vrai que vous essuez les foudres de certains

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...