Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cire pour la Carte Collée au Plafond


Invité

Recommended Posts

Travaillant généralement en rue, j'ai toutes les peines du monde avec ce tour mais je ne désepère pas dans mes tentatives de coller un jour ou l'autre une carte à un nuage.

Si par hazard, un beau jour en levant la tête, vous voyez un as de coeur se balader de concert avec un cumulo-nimbus vous pourrez vous dire:

"tiens, Art-Gaêl a enfin réeussi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut à tous!

Après avoir visionné une cassette d'Ammar je me suis mis en tete de réaliser le fameux tour de la carte au plafond.

Après avoir acheté la même veste que lui, mettre collé une fausse moustache, j'ai demandé à un parterre de jeunes demoiselles (à la coupe de cheveux des années 80) d'assister à ce grand tour de cartes... et là catastrophe la carte ne colle pas!! j'essaie, réessaie mais rien ne marche!!

Ma question est la suivante (si je débinne virez moi! ) : utilise t'on pour ce tour la meme wax que pour le F.I? ou y'a t'il une wax spéciale??

en effet avec ma wax la carte n'adhère pas, soit la wax seule reste au plafond et la carte s'envole soit c'est l'échec complet.

J'ai essayé plusieurs variantes (tailles, type de lancé etc....) mais en gros la réussite et de 1 lancé sur 10 ( plutôt limite pour présenter ce tour..)

Bref soit je m'y prends comme un manche soit quelque chose m'echappe... un petit conseil??

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 type de "Wax" une assez dure (magicianwax...) bonne pour les FI et une autre plus maléable, avec une sensation plus "grasse" appelée "Bee Wax"... c'est cette dernière que j'utilise pour ce tour et ça marche très bien (ça n'a rien a voir avec le fait de tourner les cartes ou je ne sais quoi...) la preuve, le plafond de ma chambre est encore plus couvert de cartes qu'au plafond de Magic Boutique mdr ... et ça tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Ammar vent une cire spécialement conçue pour ce tour, et je suis sur qu'on la trouve chez Magic Dream entre autres...C'est une cire beaucoup plus collante que les autres....

important aussi de faire plutôt, au lieu d'une boulette, une sorte de cône, dont la base est fixée sur la carte...la pointe du cône venant s'écraser sur le plafond...

Important aussi de ne pas faire ce truc sur un vieux plafond très abimé ou poussièreux...dans ce cas la cire risque de coller juste à la poussière, puis elle retombe...

Fin Jon m'a raconté avoir fait le tour, en croisière....il demande le nom de la carte, lance le jeu avec l'élastique en l'air, en disant attention regardez!!! et là, c'est l'ovation!!! tour fantastique...LE JEU NE RETOMBE PAS...IL A DISPARU!!!

Un vrai MIRACLE.....Et Fin finit en disant "ET VOILA!!!!"....BONSOIR!!!!

En fait, Fin a bluffé tout le monde, et lui même en premier....

Le plafond était en fait un faux plafond à dalles carrées, comme on en trouve souvent...en lançant le jeu, sans le vouloir près d'un des bords de la dalle, cette dernière s'est soulevée, puis s'est refermée, comme une trappe, emprisonnant à jamais le jeu ....

Pas l'effet voulu...mais quel tour!!!

Dans certains lieux, on trouve aussi des plafonds très "laqués"....quand c'est trop parfait, méfiance...c'est surement un plafond en "laque folie" une sorte de film plastique tendu à chaud sur un cadre ....dans ce cas là, ou tout le plafond va trembler, ce qui n'est pas grave, mais si le jeu attaque l'impact un peu sur un angle, gros risque de déchirure....et propriètaire pas content du tout!!!!

y en a qu'on essayé....ils ont eu des problèmes!!!...C'est vous qui voyez!!!

bises

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

petit bilan après quelques semaines....

Après avoir essayé toutes les formes coniques, sphériques pyramidales, je mes suis décidé à me procurer la wax de Mr Ammar.

Là le résultat est excellent: ça colle, ça tient, ça arrache des bouts de plâtre et j'en passe....

Cependant deux petites remarques:

- cette cire spéciale doit etre bien molle, en effet elle peut durcir si elle reste dans une pièce froide. Logique me direz-vous mais je l'ai appris à mes dépends (je vous ai dit que je débutais mdr !)

-ne faites pas ce tour après avoir fait la tournée des bars. Après des litres de bières la carte ne colle pas du tout et le paquet vole dans tous les sens, étonnant non?

en tout cas, merci pour tous vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est une façon très simple et efficace pour forcer une carte.  J'utilise ce gimmick très facile à fabriquer après avoir découvert cette méthode dans une vidéo du très controversé magicien Xavier Perret, il y a une dizaine d'années. Je ne la retrouve plus pour vérifier si il citait ses sources, mais ça m'étonnerait !  Le fait que le bout de carte soit directement imprimé représente à mes yeux beaucoup plus un inconvénient qu'un progrès, pour le moment où je montre la carte choisie par le spectateur en donnant de la souplesse à l'éventail. 
    • @Gilles MAGEUX me communique les faire-parts que sa famille a diffusé.
    • Jean Merlin a traversé ma vie depuis cinquante ans que je vis à Paris. Il était une véritable institution. Sans lui, la vie magique parisienne aurait sans doute été bien différente. Il partageait généreusement ses connaissances avec tout le monde – même si ce n’était pas toujours gratuit ! Ses fameuses soirées vidéo des années 70 ont beaucoup compté pour moi ; elles ont contribué à ce que je me sente rapidement chez moi dans cette ville. Jean Merlin, c’était un organisateur, un animateur, un auteur inimitable. Un être entier, qui se fâchait facilement, aimait ou détestait, mais toujours avec sincérité. Oui, Jean était honnête, sincère, sans la moindre hypocrisie. Bref, Jean Merlin était profondément humain. Un Mensch, comme on dit en allemand : avec ses opinions tranchées, sa générosité, ses colères... et son immense talent. Il me manque. Paris sans lui – même si l’on ne se voyait pas souvent – ne sera plus jamais tout à fait la même. Otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8165
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...