Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Insolite] Mer morte


bob (Patrice)

Recommended Posts

[...] à 400 m sous le niveau de la mer !

La pression est donc plus forte et il devient dur de s'enfoncer dans l'eau ![...]

Ne pas confondre "être à 400 sous la mer" et "être à 400 m sous le niveau de la mer".

Ne pas confondre la "pression" qui augmente avec la profondeur, avec la "poussée d'Archimède" qui elle ne varie qu'avec le volume d'eau déplacé, et est donc constante qu'elle que soit la profondeur dès qu'un corps est complètement immergé.

En clair, la situation géographique de la Mer morte n'a donc rien à voir avec la flottabilité exceptionnelle qu'elle offre. C'est bien la salinité qui augmente la densité de l'eau qui en est l'unique raison.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Etait il question de vol en trajectoire Hyperbole ! pour jouer avec la gravitation ( d'ailleurs ils vont bientôt être ouverts au public...autant dire que je serai dans les premiers, j'en rêve depuis longtemps !!!)

Tu veux sûrement dire "vol parabolique", non ?... ;)(Pardon de te reprendre, mais ce n'est pas de ma faute à moi si une hyperbole et une parabole n'ont pas la même tête... ;) )

C'est où et quand pour le grand public ? Moi aussi je veux être un des premiers à le faire !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hypotallasique" Nous avions "inventé" ce mot pour décerner des diplômes aux équipages qui avaient réussi à voler sous le niveau de la mer!!

Une blague de potaches militaires mais ça faisait du bien. Notre chef d'escadrille avait réussi à faire de la planche à voile une première fois au lac Assal et une semaine plus tard après une violente plui un désert appelé le grand Barra était recouvert de 30 cm d'eau! La bonne aubaine : faire de la planche à voile en plein désert il fallait le faire non?

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

ce qui nous a permis de faire des vols hypotallassiques.

C'est quoi ? Je n'arrive pas à en trouver de définition...

Hum, Winfried est pourtant clair :

Le lac ASSAL est lui à 260m sous le niveau de la mer!! ce qui nous a permis de faire des vols hypotallassiques.

Thalassa étant une divinité grecque représentant la mer (voire parfois plus particulièrement la méditerranée) et hypo étant un préfixe (d’origine grecque lui aussi) signifiant « en-dessous », Winfried a donc fait des vols « sous le niveau de la mer ». Une recherche via Google avec l’orthographe exacte du néologisme HYPOTHALASSIQUE vous donnera quelques liens intéressants…

Maître Capello, toujours prêt à se décarcasser l’hypothalamus pour vous servir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...