Aller au contenu

[Spectacle] Cirque Pinder

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello les Amis,

Il se trouve que votre pic-vert préféré a emmené toute sa petite famille au cirque Pinder dimanche dernier, et ce contre l'avis de nombreux tristes sires ("bof le cirque pinder c'est nul", "la dernière que j'y suis allé j'ai dormi", "au cirque pinder il n'y a que des trucs nuls", etc.).

Hé bien nous avons a-d-o-r-é ! En ce qui nous concerne cela a été 02h30 de spectacle de qualité. Hélas, je n'ai pas acheté le programme et je le regrette mais en vrac, nous avons :

- frissonné avec un quatuor d'acrobates impressionnants en guise de hors-d'oeuvre,

- bien aimé les numéros de dressages et notamment Frédéric Edelstein et ses fauves. 16 lions et tigres en même temps, le dompteur entouré de ses fauves allant même jusqu'à reculer sans regarder derrière lui pour finir par "buter" la nuque contre la gueule d'un tigre (oui, je sais c'est fait exprès mais c'est tout de même impressionnant),

- frémi avec les trapézistes (numéro peut-être un peu court) dont l'un a dégringolé, à notre grande déception. Mais c'est aussi ça le charme d'un numéro dans lequel l'artiste prend des risques et se remet en question à chaque fois. Bref, chouette numéro,

- pas rigolé du tout avec les clowns; les pauvres n'étaient pas drôles,

- bien aimé le numéro de Sophie Edelstein (tu as bien lu, ami magicien) mais j'y reviendrai,

- tremblé comme des malades durant le numéro de la roue de la mort. Bah oui, c'était bien fait.

Enfin, même si je n'ai cité que quelques numéros, il est à noter que, à l'exception des clowns, nous n'avons relevé aucune faiblesse dans la programmation. En outre, je me suis surpris à rêver de la grande famille du cirque et du spectacle à plusieurs reprises. Et puis, c'est tout un monde, une ambiance, avec des éclairages et des effets de lumière justifiant tout à fait ce surnom de piste aux étoiles. Bref, une excellente après-midi !

Concernant Sophie Edelstein, oui ce sont des boites et uniquement des boites, la mise en scène est peut-être un peu pauvre mais ne serait-ce que pour une malle des indes dont j'ai encore un souvenir halluciné (à tel point que je me demande si ce dont je me souviens est bien ce que j'ai vu tant cela est extraordinaire), j'ai bien aimé le numéro. De plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de magie au cirque et donc complètement entourée. En d'autres termes, Sophie Edelstein est peut-être criticable, en tous cas critiquée, mais en ce qui nous concerne son numéro ne nous a pas paru être la catastrophe annoncée ici ou là, au contraire et nous avons passé un bon moment.

Un seul regret (deux en fait avec les clowns pas drôles), ne pas avoir pu rencontrer les artistes, contrairement au cirque d'hiver Bouglione.

Sinon pour conclure, le cirque Pinder est un spectacle testé, approuvé et évidemment recommandé par le votre emplumé camarade.

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Woody !

Content de te lire !

Oui, je suis de ceux qui t'ont dit

que le Cirque Pinder l'avait souvent déçu,

et pour les raisons que tu rappelles !

Mais tu m'as donné envie d'y retourner.

Tu as attisé ma curiosité concernant notre amie magicienne,

la magie au cirque m'intrigue fortement !

Et je n'ai aucun à priori sur cette dame !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Mais je vais y retourner....je ne veux pas "abandonner" sans avoir tenté une dernière fois de revoir ma position ! :-)

Bien cordialement

Bonsoir !

D'autant qu'à ton âge et avec la forme

que tu tiens,

tu dois être encore assez souple !

Petitbonhomme

Bien Cordialement

Bah, pour ma part, j'y étais la semaine dernière et j'en suis reparti un peu déçu. D'habitude je ne fais pas de commentaires pour un spectacle où je suis invité mais bon...

D'abord un son particulièrement mauvais au point qu'on a du mal à comprendre le nom des artistes présentés.

Des fauves magnifiques mais un Frédéric Edelstein l'air absent.

Un très bon numéro de trapèze et une vraie émotion dans le numéro de la roue de la mort.

Un dresseur plein de classe avec Sacha Houck et des tableaux plaisants.

Des clowns catastrophiques et de plus desservis par un son insupportable.

Des acrobates très bons mais avec une mise en scène un peu soft (plus proche d'une belle démo de gym qu'un numéro de cirque pour les barres - et pour le main à main, un second degré que je n'ai pas saisi avec une musique des Full Monty totalement décalée par rapport aux artistes et à leur jeu). Dommage car vu leurs prouesses, ils méritaient de se mettre davantage en valeur.

Quant à Sophie Edelstein... que dire : le matos est parfait, la technique est parfaite (j'ajouterai à l'enthousiasme de Woodie, l'échange sur le lit que je n'avais jamais vu faire en piste et qui est fulgurant)... mais au delà de la prouesse, il manque une âme au numéro et Sophie semble parfois un peu blasée...

Ce n'est donc pas une mauvaise soirée, mais c'est quand même le cirque Pinder et j'attendais un peu plus ! C'est tellement rare de voir de la magie sur piste que ça vaut le coup d'y aller mais je préfère, et de beaucoup, le show d'autres cirques (Phénix, Arlette Gruss, Alexis Gruss...)

PS : fin janvier, festival mondial du cirque de demain au cirque Phénix. Là on en prend plein la figure !

Sur ce forum, il y avait déjà les magiciens virtuels qui broyaient les magicos professionnels ...Voici maintenant les mêmes qui vont se permettre de broyer et donner leur avis sur le monde cirassien en mélangeant tout par ailleurs...

Je n'ai ni le sentiment d'être un magicien virtuel, ni d'avoir broyé qui que ce soit dans mon message... je respecte votre droit à ne pas partager mon point de vue mais ne me prétez aucune des autre intension sans me connaître !

Modifié par Thierry Schanen

Hello,

Je suis heureux que mes camarades Chris et PetitB. aient envie d'y aller à leur tour. J'attends vos impressions avec une certaine impatience, mais ne me jetez pas de cailloux si cela ne vous plait pas ;). En effet, ma réaction est avant tout "émotionnelle" eu égard au contexte et certainement pas très réfléc hie, je l'admets. Mais c'est justement cela que j'ai voulu - et apparemment réussi :) - vous faire partager.

Quant à toi Thierry, contrairement à Allan (ce n'est pas une critique), je comprends ton point de vue, notamment sur les numéros que tu mentionnes, mais je ne l'ai pas ressenti comme cela en tant que spectacteur, emporté par le spectacle et par l'ambiance.

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Woody

Hello,

Je suis heureux que mes camarades Chris et PetitB. aient envie d'y aller à leur tour. J'attends vos impressions avec une certaine impatience, mais ne me jetez pas de cailloux si cela ne vous plait pas ;).

Bonsoir Woody !

Ne crains rien,

je te jetterais d'abord dans la boule de la mort

au milieu des motos, qui tomberont en panne,

puis aux fauves qui dormiront debout !

Et si cela ne suffit pas, je le crains,

je te scotcherai aux enceintes toutes pourrites

qui bordent la piste...

Euh, en revanche, là,

j'ai peur pour toi,

car si elles semblent mal fonctionner,

elles fonctionnent quand même, fort et mal !

Non, en fait, et je pense que ce sera le plus efficace,

j'enverrai Chris et Thierry de taper avec des sucettes

et de la barbe à papa !

C'était un petit sourire de Petitbonhomme

dans après midi de novembre bien frileux et sombre !

PS : Si, je sais quoi : je vais demander à l'ami Allan

de prendre un de ses volatiles aux plumes les plus frétillantes

afin qu'elles fassent subir à des dessous de pieds grassouillets

et chatouilleux,

le suplice dit de la Plume Bleue du Perroquet !

PS 1 : Tu dois quand même vachement

l'aimer ta petite famille pour les y emmener, non !

PS 2 : Erratum Ou ne pas vraiment l'aimer beaucoup !

Modifié par petitbonhomme

Difficile sur ce forum de donner son avis sans creer une polemique.

enfin je vais quand meme essayer.tout d'abord,comme woody,je vais systematiquement au cirque avec femme et enfants,et ce depuis de nombreuses annees.

Concernant PINDER,j'ai vu leur spectacle 4 annees de suite.Sophie et son frere se depensent sans compter,sont tres sympas.Mais un cirque de cette envergure pourrait se payer un orchestre digne de ce nom.et passèe la bonne surprise de la 1ere annee,je pense que le spectacle est repetitif avec bien sur quelques excellentes attractions differentes elles d'une annee sur l'autre.

La ou je suis d'accord avec Thierry c'est que des spectacles comme

Phenix(pas tous les ans mais tres souvent),et surtout les GRUSS,

Arlette avec un vrai spectacle a l'ancienne,avec aussi barbe a papa et pop corn,un bon orchestre et Alexis avec un spectacle surtout base sur les chevaux,pas trop d'animaux (un tres beau numero d'elephant)meritent largement le detour.

Je pense que PINDER est plus"commercial"et les autres plus dans la "tradition".

et j'espere qu'Allan n'y verra rien de mechant si je dis que l'un est le mac do du cirque par rapport a une brasserie par exemple.dailleurs certains preferent le mac do a un bon resto!!!

par contre ,il est certain que Pinder permet,par son cote marketing et les nombreux CE avec qui il travaille,a beaucoup de gens d'aller au cirque et c'est la le principale.

ALLEZ AU CIRQUE,voir des VISUELS ,les spectacles.c'est le plus important.

Bonsoir !

Oui, il faut aller au cirque !

Avec ou sans Mercier !

Je me souviens gamin, j'allais en Corse :

sur la place du village, Tomino qui s'appelait,

un terrain vague

séparait l'église... de l'église !

Il venait s'installer un petit cirque avec une toile de chapiteau improbable,

que tu te disais qu'au premier petit mistral

elle allait se retrouver sur le port de *** Macinaggio,

5 km de virages plus bas,

que même aussi cette troupe tu te demandais vraiment, même mouflet, comment et avec quoi elle vivait.

Et les camionnettes qui faisaient office de caravanes,

mon Dieu, Seigneur, sur les routes du cap et d'ailleurs !

Je me souviens qu'il y avait essentiellement des clowns,

mais aussi des animaux : des ânes, des chèvres, d'autres que j'oublie.

C'étaient des ânes et des chèvres corses issus

des villages voisins, ça se voyait à la paresse qu'elles mettaient

à effectuer leurs numéros,

ça s'entendaient aux hi han hi han et bé bé béééé

avé l'accent à couper au couteau corse !

On trouvait bien ça un peu minable, un peu miteux,

mais nous, ça nous amusait bien quand même !

Parfois, on se fait c.hier en vacances,

même si t'as la plage, les boules et les incendies.

Miteux, pas tant que ça,

car pour le coup, les clowns qui n'étaient pas sur la piste

s'armaient (non, non, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)

d'un accordéon, d'une trompette, d'un tambourin,

et vas-y l'orchestre !

Comme quoi, à Pinder, ça doit aussi être possible

et pour pas plus cher !

Et ben, tout ça dit, au Petitbonhomme et à son créateur,

ça nous fait un joli souvenir à raconter !

Petitbonhomme qui sait qu'il a raison !

Et que ce n'est pa la peine Fred, Lancelot, and co,

de chercher à le contredire avec vos petits doigts

qui pianoteraient sur le clavier (pas l'acteur corse)

des lettres qui forment des mots qui forment des phrases

et qui au bout forment un texte avec des idées !

PS : Méfiez-vous des correcteurs :

pour Macinaggio, il me demande de corriger

pour... Macintosh !

Désolé, c'est pas pareille !

Je n'allais pas à la plage et faire mes courses

à Macintosh !

Donc méfiance...

Et même, à la limite, faites vos propres fautes d'orthographes,

on s'en fiche on s'en bat les faux pouces !

PS 1 : en dessous, c'est l'église et son terrain

où on jouait aussi au foot, à la pétanque :

53633.jpg

Sur la gauche, ça donnait sur le cimetière,

et les chasseurs y tiraient au ball trap !

A part réveiller les morts tout risque d'accident était écarté.

Sauf que des fois, les cartouches chaudes fichaient le feu au maquis !

Bon je laisse Allan répondre à Jean-Jacques...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ✨ Bonne année 2025 à tous les magiciens et passionnés de l’art magique ! ✨ Que cette nouvelle année soit remplie de nouvelles inspirations, de rencontres enrichissantes, et de succès dans tous vos projets. 🪄 Ensemble, continuons à faire rêver, à surprendre, et à transmettre cette passion qui nous unit ! Et vous, quels sont vos rêves ou projets magiques pour 2025 ? Qu'aimeriez-vous découvrir, apprendre ou partager cette année ? 😊
    • Au programme de cet Apéro Magique #232 @Mathieu STEPSON qui revient sur son parcours et ses multiples passages dans les émissions télévisuelles (Belgique & France a un Incroyable Talent & Diversion) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven @Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie @Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) @César CHALRET (16 art) : Je sais ce que vous pensez de Rémi LAROUSSE Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie After Gael GAGNEPAIN (Raven) : Apparition d'une carte (special Tik Tok) Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91107-vm-live-677-apéro-magique-232-avec-mathieu-stepson/
    • Livre en bon état général, quelques tâches d´humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 15 € fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8106
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Mathieu STEPSON

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k
  • Créer...