Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voila une petite interrogation, il faudrait juste tester 1000 fois pour savoir, mais j'aimerais avoir un avis général.

Lorsque que vous désirez révéler la prédiction d'une carte pour un tour : est il plus fort pour l'impact , de révéler en sortant une carte ( de même valeur évidement !) avec dos diffèrent dans un portefeuille par exemple. ou alors de juste sortir un morceaux de papier sur lequel est inscrit le nom de la carte..

Donc pour résumer est il plus "WOauhhh!!" de sortir une carte jumelle ou une prédiciton sur papier...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

tiens, tiens... ;)

Perso, Antoine, je suis pas certain que ce soit très différent au niveau de l'impact. Par contre,ce qui est parfois sympa, c'est de mettre une fausse prédiction (par ex une carte avec 52 index ou un joker), pour finalement dévoiler la vraie prédiction ailleurs.

Publié le (modifié)

Ah une sacré bonne question! Je pense ne pas trop m'avancer en disant que le contexte influence beaucoup la réponse...

On peut poser les "pour" ou "contre" selon les situations (ceux-ci sont purement personnels et je ne prétends pas avoir raison)

Pour une carte:

. Une carte est plus visible et on en garde plus facilement une image.

. Si c'est pour un spectacle, la prédiction peut être une carte dans une enveloppe (après, pourquoi la garder dans une enveloppe...).

. La carte retrouvée permet de rebondir sur un autre effet.

. Si la carte est retrouvée dans le portefeuille, d'autres effets sont possibles: transposition, retour en arrière à la Kurtz...

Pour le papier:

. Pourquoi se balader avec une carte dans le larfeuille...? ben oui, c'est quand même un jeu de perdu quand on n'est pas magicien.

. C'est plus logique d'avoir un papier dans un portefeuille qu'une carte à jouer.

. Peut être plus facile à "amener"

. Enlève un côté supplémentaire "tour de cartes" et l'idée de manipulation

. Beaucoup plus bluffant (puisque situations plus normale qu'une carte)

Attention, je ne remets pas en question l'utilisation du portefeuille, bien au contraire. L'image forte c'est que celui-ci est dans un endroit inaccessible et qu'on ne peut pas bidouiller.

Le portefeuille me sert beaucoup en situation "impromptue" pour le spectateur. Si je suis posé et là pour cela, je vais MOINS m'en servir (si j'ai une prédiction à faire, je la laisse sur la table ou je la fais ET la mets devant tout le monde dans le larfeuille, que je peux remettre en poche pour ne pas qu'on me le pique)

Mince, je divague sur des réflexions futile sur l'utilisation du portefeuille, désolé. Bis'

PS: Le dvd de la conf' de JLB ne prend pas trop la poussière...? ;) Merci d'y penser.

Modifié par Monsieur M
Publié le

Disons que cela dépend du Climax que tu donnes a ton effet...

Bon c'est pas d'une grande aide, mais c'est juste pour dire qu'il y aura autant de réponse différentes que de magiciens...

Le mieux pour toi ! Test les deux en fonction de ta routine et garde le final qui fonctionne le mieux auprès de ton publique...

Amitié à toi

Publié le

Je pense qu'il ne faut pas dévier encore plus Geoff, un sujet sur les différents types de révélations pourrait (serait) passionnant mais là n'est pas la question posée par antoine.

Si c'est une prédiction sur un papier, tu peux l'écrire devant tes spectateurs, comme une vision. Si c'est un dupli de carte, tu peux etre confronté à: donc je pouvais pas choisir une autre carte... ou alors vous avez toutes les cartes dans votre portefeuille (l'une des 2 issues est plus simple à déjouer).

Je viens de lire une très belle idée dans "frissons magique" de Duraty, routine "carte au portefeuille" détail en MP (Forum général oblige).

Je suis un grand amateur de carte au portefeuille mais pas pour y avoir une prédiction... plus délicat à justifier. C'est en effet comme dit précédemment une question d'ambiance de la routine et de la nature du climax (préferer un rebondissement, ou double climax, qu'une "simple" prédiction.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Invité lancelot
Publié le (modifié)

(sur le "hors sujet" : se souvenir du tatouage ventral de Red Mc Clintock, et l'énorme sketch qu'il en tire...)

Il faut se replacer, à mon avis, dans l'optique du spectateur. Bien souvent, pour lui, le magicien évoque, quelque part, culot, chance, à peu prés... Il se donne ainsi une sorte de porte de sortie : ça "aurait pu" raté. Le spectateur a du mal à intégrer que le tour fonctionne SYSTEMATIQUEMENT, à chaque fois et... inévitablement. C'est d'ailleurs ce qui différencie un tour d'un coup de pot, c'est ce qui le rend magique, en fait...

Dans ce type de raisonnement, une carte sortie d'un portefeuille ou un papier avec le nom d'une carte, cela peut donner lieu à quelque chose comme : "oh ben des portefeuilles, il en a plusieurs... pas 52 bien sûr, mais plusieurs et ça lui suffit, pour peu que j'ai pris une des bonnes cartes, sinon il aurait fini par autre chose". Donc, pour moi, si une carte doit être sortie d'un portefeuille, elle doit être absolument différenciée par le spectateur auparavant, être unique, signée par exemple.

La prédiction sur papier devrait être reservée à des choix beaucoup plus large que celui d'une chance sur 52. En ce sens, le fait que dans l'esprit des spectateurs on ne puisse absolument pas "écrire" sur le papier en si peu de temps et de maniére cachée renforce l'effet prédictif. Et à la différence de la carte, qu'il "suffirait" de glisser dans le portefeuille, là, il faudrait écrire PUIS ensuite glisser le papier dans le portefeuille.

En résumé :

- une carte SIGNEE : "comment le magicien a-t-il pu la mettre dans son portefeuille sans que je le vois, par quel miracle cette carte s'est téléportée ?"

- un papier : "Comment le magicien savait-il A L'AVANCE ce qu'allait être mon choix ?"

Bref, il sagit de deux effets de magie différents, relire Robert-Houdin...

Et donc, je trouve personnellement "faible" pour le spectateur l'effet d'une carte lambda dans un portefeuille. Un papier avec "monsieur Dupont choisira aujourd'hui, vers 16h, le cinq de tréfle", cela à plus de gueule.

Modifié par lancelot
Publié le

Je partage tout a fait on avis lancelot, sauf qu'une carte au portefeuille n'est pas de l'ordre de la prédiction... et qu'une prédiction comme celle que tu propose apporte évidemment quelque chose à l'effet.

Pour étayer mon précédent message, je vais dévoiler la nture de l'effet de Duraty dont je parlais: 2 cartes sont choisies, la première est remise dans le jeu, la seconde est signée puis perdue dans le jeu. Le magicien sort son portefeuille dans lequel on voit l'idex d'une carte qui déborde d'une pochette et de l'autre le tarot d'une carte dans une pochette transparente...

Sans entrer dans les détail la première "représente" un dupli de la 1ère, et la carte dont on voit le tarot est la carte signée.

Ce qui est interressant dans cette routine c'est que Duraty présente la première carte comme un "dupli" de la 1ere et la 2eme aussi... tellement "réaliste" que meme la signature est dupliquée...

Tout dépend de l'impact recherché sur les spectateurs.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, J'ai vu Insaisissables 3 ce soir et c'est vrai qu'il y a toujours quelques références sympathiques au monde de la magie. Cependant, à force de vouloir être imprévisible avec la même recette que le 1 et le 2, tout devient désespérément prévisible, au contraire. ...mais une certaine mise en place, laisse présager un nouvel opus qui, je l'espère, nous surprendra alors. Reste que c'est un divertissement jouissif qui met les magiciens à une place de héros modernes anti-capitalistes. A part les débinages, je pense que ça donne plutôt une belle aura à notre art auprès des moldus.
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...