Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je crois Cardaddict qu'un petit voyage en Chine te ferais du bien, pour essayer de comprendre comment ce pays fonctionne. (j'ai 2-3 amis qui peuvent t'organiser un séjours de réeducation pendant 10-15 ans dans un camp de vacances dans le desert de gobi :) )

Plus sérieusement, pour avoir vecu plus de 15 années en Asie, je peux t'assurer qu'on est tres loin de la caricature que tu décris

c'est vrai qu'en matière de corruption, ils sont probablement assez fort, mais je crois qu'on devrai avant tout balayer devant notre porte.

Là ou je te rejoins c'est sur la liberté de parole et d'expression politique, elle est nulle. Mais sache que de nombreux chinois ont cette volonté de s'exprimer. Je me souviens avoir visité la place Tien An Men en 1990, 1 an apres les evenements et un ami chinois nous racontait par ou les chars etaient arrivés etc... à ce moment des passants nous ont indiqué de parler moins fort pour ne pas se faire remarquer par les flics en civils.

Le regime est dur mais depuis 89 beaucoup de choses ont changés, et ça va continuer.

J'ai par contre le sentiment inverse en France (en occident en general) où l'autocensure et le politiquement correct nous font regresser de jour en jour, les lois sécuritaires sont de plus plus fortes, rien d'alarmant pour le moment, mais la direction est inquiétante.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Zakary BELAMY
Publié le (modifié)

Message supprimé

(Pas de politique ni de religion, il existe d'autres forum pour cela)

Modifié par Julien DAVID
Publié le (modifié)

Moi j'aime bien celle là.

"Dieu est mort." Nietzsche

"Nietzsche est mort." Dieu

Et encore un message qui va faire avancer le sujet, un.

Tiens donc, 'v'la ti pas que chui' devenu magicos maintenant. Ô joie.

Modifié par Le Grand Inconnu

Yann

Publié le (modifié)

Message supprimé

(Pas de politique ni de religion, il existe d'autres forums pour cela)

Et réglez vos comptes en MP, merci !

Modifié par Julien DAVID

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Invité Zakary BELAMY
Publié le (modifié)

Message supprimé

Modifié par Julien DAVID
Invité lancelot
Publié le (modifié)

Message supprimé

Modifié par Julien DAVID

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • La référence absolue du mentalisme francophone s'enrichit d'un nouveau chapitre ! Le numéro 11 des Cahiers du Mentalisme vient de sortir, et comme d'habitude, c'est une mine d'or de réflexions, de routines et de pépites psychologiques. 📚🧠 Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle... 🔥 NOUVEAU BON PLAN VM : Un monument offert ! 🔥 Pour fêter cette sortie, on a décidé de frapper TRÈS fort. Pour tout achat des Cahiers du Mentalisme, le Bon Plan VM change et devient tout simplement historique. 🎁 OFFERT : Le livre "Miracles in Mentalism" de Bob NELSON (en français !) 💰 Valeur du cadeau : 54 € Oui, vous avez bien lu. On vous offre un classique absolu du mentalisme, rempli d'effets dévastateurs et de principes fondamentaux, pour l'achat de votre revue préférée. C'est quasiment un braquage magique ! 🎰💥 📖 Pourquoi se jeter sur ce numéro 11 ? Les Cahiers, c'est l'assurance d'un contenu de haute volée, loin des sentiers battus. Que vous soyez amateur de lecture de pensée, de prédictions ou de psychologie pure, ce numéro va booster votre répertoire. 👉 Découvrir le sommaire du #11 et profiter du Bon Plan : CLIQUE ICI POUR ACCÉDER À LA BOUTIQUE ⚠️ Attention : Le stock de cadeaux n'est pas infini. Si vous vouliez compléter votre collection ou découvrir cette revue d'exception, c'est clairement le moment ou jamais de faire d'une pierre deux coups.
    • je fais des BD à une ou plusieurs cases et je vous soumets celle-ci: bonne lecture et bon WE. Si vous trouvez que l'image est trop large, je peux la réduire
    • Quel braquage ! Hier, on a vécu un moment de pur chaos créatif (et cartomagique) comme seul @Markobi sait les orchestrer. 🃏🔥 On pensait faire un petit coucou, on s'est retrouvés embarqués pendant près de 3h30 dans l'univers déjanté du Champion du Monde et de sa bande de potes magiciens. Pas de filtre, pas de langue de bois, juste de la passion brute et beaucoup de rires ! 🥂🎩 🎤 Ce qu'il ne fallait pas rater : La technique pure : On a décortiqué du lourd, avec des détails qui font mal aux yeux. Les conseils pratiques : Markobi et ses amis ont partagé leur vision du métier, sans détour. L'ambiance : Entre potes, comme à la maison, mais avec un niveau technique FISM en compagnie de @Erwan MARKIEWICZ (AirOne), @Thomas LEFRANC, @Paulin et ses Atebas, @Alexandre BUGAT, @Tibo FINO (TiboMagic), @Thomas BARTHES... 🎬 Tu as manqué le direct ? Pas de panique ! Le REPLAY est déjà disponible pour revivre chaque seconde de cette Carte Blanche mémorable : 👉 Revoir le VM Live Markobi & Friends 📺 🎁 LE CADEAU : Un tour exclusif offert ! Comme promis, Markobi n'est pas venu les mains vides. Il a offert un tour totalement EXCLUSIF dont les explications sont réservées aux membres du Cercle VM. Si tu veux apprendre un secret de champion jamais révélé ailleurs, c'est par ici : 👉 Accéder aux explications du tour de Markobi 🤫🔐 Un immense merci à Markobi et ses amis pour leur générosité. On en a encore mal aux zygomatiques (et un peu au cerveau aussi) ! 🤯✨ Qui était là hier ? Dis-nous en commentaire ce que tu as préféré ! 👇💬
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

• Créer...