Aller au contenu

[Congrès] FISM 2009 à Pékin : serez-vous présent?

Elfia

Recommended Posts

Dommage, car en devenant accro, tu devenais aussi un peu accro à nous.. Ca va nous manquer..

T'as qu'à ouvrir un autre compte !!! Tu repars à zero !!! T'auras même pas l'accès VR !!!

En tout cas, bravo pour ce 1000e message, merci pour Julien, qui en fait le pauvre, et qui en bouffe ces jours ci.... Doucement sur les modos les gars !!! Demandez lui peut être ses raisons en MP , avant de poster en public des choses, certes pas desobligeantes, mais certainement décevantes pour celui qui est concerné.

Allez, merci pour votre comprehension....

Bonne magie à tous ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Zakary BELAMY

Chers modérateurs de VM,

Je pense que l'erreur des modérateurs est d'avoir laisser ce sujet s'engouffrer sur le sujet des DROITS DE L'HOMME et LA LIBERTE D'EXPRESSION dès lors que l'on parlait de la FISM + CHINE. Ton intervention de censure Julien a été trop tardive.

Je ne me sens nullement responsable du fait que ce sujet ait virer sur la Politique (indiscocialbe de la CHINE qui suscite toujours autant de fantasmes inutiles)

Il fallait déjà le début censurer les messages qui parlaient de CHINE + DROITS DE L'HOMME + LA LIBERTE D'EXPRESSION. Tu savais pertinament bien que cela allait virer sur la politique.

Maintenant je peux comprendre au quotidien que mes analyses et commentaires ne plaisent pas forcément aux incultes, aux ignorants ou aux lecteurs de Charlie Hebdo ou de Pif Gadget.

En aucun, j'ai dérapé ou fait dans la provocation car je suis resté poli et courtois et mes propos étaient développés. Donc cesser d'utiliser ces mots: provoc, dérapage, diffamation etc...On est pas dans la presse papier généraliste qui ne cessent d'utiliser les mêmes mots et qu'au final, ils n'ont aucun contre argument pour contre-carrer le soi-disant fauteur de trouble.

Amitiés

Zakary

Invité lancelot

Allez, ce n’est pas de la Censure, c’est de la Modération, il y a une big différence !!!!

Mon cher Husky,

(préambule : si tu me lis, bien sûr. Crois bien que je faisais partie des 1% qui te lisais et t'appréciais, et qu'il m'étonnerai fort que nous ne fûmes qu'un pour cent à le faire, quoique je doutasse de la concordance des temps dans cette phrase... :) )

Quel que soit le nom qu'on lui donne, la censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Censurer n'est pas modérer. Que Julien "ferme" le sujet car il a trop dévié (quoi que..), à la limite. Rien n'empêche d'en ouvrir un autre, au sein duquel s'exprimeraient ceux qui refusent de s'aveugler à propos du fait que la FISM soit en Chine n'ai pas une connotation éminemment politique.

Qu'il rappelle cette vérité et mette en garde les intervenants sur le fait que les querelles de personnes se règlent en MP, soit. Un forum est l'occasion d'exprimer une opinion destinée à être partagée et discutée, pas un lieu où l'on règle ses comptes devant tout le monde. Pour ceci, j'acquiesce.

Maintenant, ceci est un forum consacré à la magie. Sous toutes ses formes. Et le fait que l'événement planétaire tri-annuel se passe en Chine est discutable (ne voir aucune connotation péjorative au mot "discutable" : je l'entends au sens où l'on "peut en discuter").

Les dérives peuvent être nombreuses, et les modérateurs sont là pour recadrer (sans obligation de résultat ni de moyen : ne pas perdre à l'esprit que c'est un travail bénévole, une responsabilité délicate (la preuve : ce sujet), et que les modos nous offrent de leur temps).

Maintenant, on peut très bien aussi en discuter de manière responsable. Je suis à des années-lumières des opinions de M. Belamy, il n'empêche que j'ai déjà échangé avec lui sans haine et sans conflit de personne.

Julien, tel M. Jourdan, tu fais de la politique sans le savoir. Refuser qu'on aborde certaines problématiques, c'est cautionner ces problématiques. Il n'est que voir, exemple parmi d'autre, l'utilisation que Pinochet a fait du football lors du Mundial 78, à une époque où l'ORTF toute puissante faisait fonctionner frénétiquement les ciseaux d'Eulalie.

Quelques petites choses pour finir :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Voltaire

"Ignorer l'histoire, c'est se condamner à la répéter"

"Le chat de la voisine

Qui mange la bonne cuisine

Et fait ses gros ronrons

Sur un bel édredon dondon

Le chat de la voisine

Qui s'met pleines les babines

De poulet, de fois gras

Et ne chasse pas les rats

Miaou, miaou

Qu'il est touchant le chant du chat

Ronron, ronron

Et vive le chat et vive le chat

Je ne dessin'rai pas l'homme et son agonie

L'enfant des premiers pas qui gèle dans son nid

Je ne parlerai pas du soldat qui a peur

D'échanger une jambe contre une croix d'honneur

Du vieillard rejeté aux poubelles de la faim

Je n'en parlerai pas, mieux vaut ce p'tit refrain

Le chat de la voisine, etc.

Je n'serai pas l'empêcheur de déjeuner en rond

A louanger la sueur qui brûle sur les fronts

Je ne parlerai pas de l'ouvrier qui pleure

La perte de ses doigts morts aux champs du labeur

De la jeune fille fanée avant d'avoir aimé

Je n'en parlerai pas, il vaut mieux glorifier

Le chat de la voisine, etc."

Yves Montant

(si vous souhaitez l'écouter, c'est ici

"Quand ils sont venus chercher les communistes,

je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,

je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.

Et il ne restait personne pour protester..."

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

"Merdre ! A la trappe !"

Ubu, Jarry

Maintenant, je me demande ce que jeannie pense de tout ça.

Lancelot

Modifié par lancelot

Salut Husky !

Si certains vmistes pouvaient avoir ton intelligence et ta gentillesse de tels post n’existeraient pas,

quand à l’arrêt de tes interventions ca serait dommage car elles sont toujours pertinentes et utiles.

Je t’envois un MP dans la journée ou je t’expliquerais un peu plus en détail le pourquoi de mon intervention .

A+

Je ne me sens nullement responsable du fait que ce sujet ait virer sur la Politique

C'est bien vrai.

Maintenant je peux comprendre au quotidien que mes analyses et commentaires ne plaisent pas forcément aux incultes, aux ignorants ou aux lecteurs de Charlie Hebdo ou de Pif Gadget

Je ne sais pas si je fais partie des incultes, mais concernant tes propos "historiques", c'était tout simplement une interprétation plutôt limite voire carrément fausse de l'Histoire. Husky l'a un peu expliqué dans son post.

En tant qu'historien, j'ai appris que la vérité historique n'existait pas, et que chacun l'interprétait à sa manière pour voir ce qu'il avait envie d'y voir (certains historiens essayaient tout de même à leur manière d'être objectifs). Les exemples concernant la Révolution Française ou la saint-Barthélémy sont à mon avis éloquents. Et il y en a même qui ont écrit des bouquins qui prouvaient que Napoléon n'existait pas (bouquin écrit dans le but de prouver que l'Histoire n'est jamais une Vérité mais une interprétation).

Ici une partie de l'Histoire servait clairement à illustrer ton point de vue. Je n'entrerai pas dans un débat pour juger la véracité de tes propos: on ne tomberait de toute façon pas d'accord.

Mais permets-moi de dire que tes propos étaient très mal développés , d'un point de vue historique toujours, contrairement à ce que tu prétends. Je ne parle d'ailleurs que de tes arguments sur 39-45 et consorts, pas de tes opinions sur la Chine, qui sont une opinion politique parmi d'autres.

Toujours en tant qu'historien (pas en tant que magicien), tes propos me faisaient beaucoup rire. Mais bon, comme je l'ai dit, heureusement que tes photos sont bonnes...

Je pense donc qu'il faudrait mieux que tout le monde reste dans sa spécialité: les historiens dans l'histoire, et les photographes dans la photo. Ca pourrait éviter de dire de grosses bêtises.

Tu peux d'ailleurs dire merci aux modérateurs qui les ont effacées.

P.S: si les modos jugent que mon post est hors-sujet, qu'ils l'effacent.

Modifié par Invité

Bonjour, j'aimerais savoir qui à prevu de venir à la FISM cette été à Pékin ? Moi je serais présente avec mes parents.

j'ai déjà réserve l'hôtel , l'avion etc... pour rien au monde je louperais se rassemblement inoubliable.

A bientôt Elfia

Ca c'était le premier message.

C'est vrai qu'on a pas mal dévier.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Merci Sorano d'avoir remis les choses à leur place !

J'ai été informé par un ami cher que cela dérivait.

C'est donc à MA DEMANDE que Julien a agit tel quel.

Je l'en remercie encore une fois pour son travail bénévole de qualité !

VM c'est chez moi et pas le café du coin.

Il y a des règles, MES règles !

Si elles ne plaisent pas à certains d'entre vous, je ne vous ai jamais menacé pour rester !

Donc pas politique ni religion et stop sur tout cela !

Si vous voulez parlez de la gestion de VM, allez dans le sujet adéquate à savoir VM Parlons en !

Le premier qui dérive à nouveau gagne des vacances qui pourraient être définitives !

A bon entendeur !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 2 weeks plus tard...
Invité Zakary BELAMY
Et il y en a même qui ont écrit des bouquins qui prouvaient que Napoléon n'existait pas (bouquin écrit dans le but de prouver que l'Histoire n'est jamais une Vérité mais une interprétation).

Tu devrais pourtant bien le savoir "Pas de preuve, pas d'histoire". On écrit pas l'histoire avec des témoignages approximatifs où l'émotion souvent règne. J'ai vite éliminé toutes les thèses farfelues.

Mais permets-moi de dire que tes propos étaient très mal développés , d'un point de vue historique toujours, contrairement à ce que tu prétends...

Personne, ne détient la vérité VRAIE mais je prends toujours le temps de développer mon propos. Toi, tu ne le fais pas et tu ne contre-argumente pas.

Et puis, il faut toujours faire dans la vulgarisation sinon les gens sont perdus.

Toujours en tant qu'historien (pas en tant que magicien), tes propos me faisaient beaucoup rire.

Cela aurait été sympa de developper ton argumentation par MP. C'est trop facile de dire que j'ai tout faux.

Mais bon, comme je l'ai dit, heureusement que tes photos sont bonnes...

Merci.. Merci et encore merci.

Je pense donc qu'il faudrait mieux que tout le monde reste dans sa spécialité: les historiens dans l'histoire, et les photographes dans la photo.

Pas d'accord avec toi. Toute personne avec un minimum de bagage ou de connaissance doit pouvoir donner son avis ou critiquer. Dans ce cas, je te défends de donner ton avis sur une photo, un film, un morceau de musique, un plat, un peinture, un roman etc..car tu n'es qu'historien et magicien.

C'est toi même qui le dit, l'histoire n'appartient pas aux historiens.

Amitiés

Zakary

Modifié par Zakary BELAMY

Invité lancelot

Par ce message, j'informe la communauté de Virtual magie que, dorénavant, suite à un échange en MP avec M. Belamy, et, bien sûr, acculer par le lobby sionisto-médiatique (et pour ceux qui en doutent, oui, ces derniers mots sont évidement ironiques), qu'importe l'envie que j'en aurai : à partir du moment où M. Belamy interviendra dans un sujet, je n'interviendrais pas, et, éventuellement, si j'ai posté des messages avant l'intervention du sus-dit personnage, je demanderai aux modérateurs de bien vouloir effacer mes interventions précédentes.

Il est des gens si nauséabonds moralement que, si l'on a une conscience, on n'a qu'un seul souci : ne pas être vus en leur compagnie, fut-elle virtuelle.

Fin définitive sur le sujet en ce qui me concerne. Aucune suite ne sera donnée aux éventuelles réactions des uns et des autres, même en MP.

Et puis, il faut toujours faire dans la vulgarisation sinon les gens sont perdus

Vulgarisation est souvent synonyme d'approximation.

Pas d'accord avec toi. Toute personne avec un minimum de bagage ou de connaissance doit pouvoir donner son avis ou critiquer. Dans ce cas, je te défends de donner ton avis sur une photo, un film, un morceau de musique, un plat, un peinture, un roman etc..car tu n'es qu'historien et magicien.

Tout à fait d'accord. "Avec un minimum de bagage ou de connaissance"...

Pour le reste: MP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • je ne sais pas si tu le possède mais au contraire je trouve que cela convient très bien pour du table table traditionnel de 10 à 12 personnes. d'ailleurs dans l'une des vidéos en condition réelle, il le fait en bout de table pour 6 / 7 personnes. aussi, cela va bien pour du salon. bien entendu les angles sont à surveiller
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...