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Coucou, voila je vous expose mon petit problème qui n'est pas si grave que ça mais quand meme...voila mes amis me demande souvent de leurs montrer de nouveaux tours ce que je fais avec plaisir mais j'ai l'impression d'être beaucoup moins bon avec eux et d'être plus stresser que devant des gens que je connais peu ou pas du tout. Je ne choisit peut être pas les bons tours, en ce moment je travaille la magie impromptue (après la superbe conf de greg wilson) je vais donc tester.

je prend tout conseil! merci biz a tous

l'impossible n'est qu'une illusion...

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Rien de plus normal : les amis et la famille sont les plus mauvais public pour chacun d'entre nous !

En effet, devant des inconnus tu peux jouer un personnage et ton public ne peut pas se permettre les mêmes familiarités que ton entourage. Tes amis, ta famille savent qui tu es et te connaissent bien. Il t'es donc difficile de jouer un rôle de façon crédible. Tes amis et ta familles peuvent plus facilement te déstabiliser, ils rentreront moins facilement dans ton univers.

(pour info, ce sujet a été maintes fois abordé, fais quelques petites recherches et tu comprendras mieux ce qu'il t'arrive ; )

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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Moi je n'ai pas vraiment ce problème la ...

Généralement, ma famille est mon premier public, ensuite mes amis pour un rodage... Et seulement après je le montre en public !!!

Je pense justement que ma famille connait ma magie et donc peuvent me donner pas mal de conseils pour la présentation.

Mes amis eux m'aident à roder mes temps fort/faible... Si ça passe avec les amis, ça passera encore mieux avec un public "inconnu" !!

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Moi je n'ai pas vraiment ce problème la ...

Généralement, ma famille est mon premier public, ensuite mes amis pour un rodage... Et seulement après je le montre en public !!!

Je pense justement que ma famille connait ma magie et donc peuvent me donner pas mal de conseils pour la présentation.

Mes amis eux m'aident à roder mes temps fort/faible... Si ça passe avec les amis, ça passera encore mieux avec un public "inconnu" !!

Je pense justement que tu n'as pas ce problème car tu abordes la présentation de façon différente.

Quand tu présentes ta magie devant ta famille, tu es là comme tu le dis pour un rodage et pour avoir des conseils. Hors ce dont parle proced est différent. Lui fait une représentation devant ses amis/famille.

Et si pour toi l'echec ou le petit loupé n'ont pas bien d'importance, au contraire car cela t'apporte aide et conseil, dans le cas de proced ces amis attendent un bon tour et du coup stress car tu veux pas les décevoir.

Ici pas question de tester les temps forts/faibles, il faut qu'ils passent ! ;)

Je dis ça car c'est pareil pour moi (à la différence que je n'ai pas osé sauter le pas du public inconnu. Je n'ai pas encore le niveau et la bagage suffisant).

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    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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