Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule : magiciens et khonnerie


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Que du bon sens, en effet...

Bon... suite de l'épisode à l'origine du post : après 3 semaines de bataille visant à expliquer pourquoi le magicien proposé était plus cher que l'autre avec qui la DG était en relation, on vient de signer !!!!!!!!!

Bien entendu, aucun droit à l'erreur... mais vu l'artiste choisi, je doute fort qu'ils soient déçus.

Comme quoi, ca vaut parfois le coup de tenir bon, au lieu de s'aligner via un nivellement par le bas, si l'on considère que les prestations proposées valent effectivement le prix demandé(de par la qualité, l'originalité...).

PS : Isaac, je te tiens aussi informé d'ici peu des suites pour nos affaires ;)

J'espère que tout roule pour toi !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, j'affiche mais comme dit Isaac c'est pas des petits gâteaux !

Il y a toujours un devis, le calcul des frais et un ajustement en fonction des demandes spécifiques du client.

Les heures sont indiquées par exemple non pas pour "pointer" mais pour éviter les abus (genre comme pour un mariage: vous venez le matin, vous accueillez les invités, on fait la cérémonie là et puis le vin d'honneur vous animez aussi, après c'est cortège - vous bougez là-bas - ensuite c'est le repas vous animez, ensuite on danse mais vous animez au bar... euh... bon...).

Et les ajustement se font aussi dans les deux sens.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que lorsque l'on a compris ça on n'a plus à avoir peur des autres artistes. Parce qu'ils ne peuvent être nous.

Pour parler de façon plus prosaïque, chaque artiste est un "produit unique". La grande difficulté est justement d'arriver à montrer notre unicité...

CQFD ;)

je suis un des premiers a plaider pour ce coté unique de l artiste mais il ne faut pas etre trop idealiste non plus.

il y a des milliers de magiciens dans le monde et cela me parait tres difficile qu il y ai des milliers de style differents, il y a forcement des convergences entre les styles et donc concurence.

Hans Klok bondit et cours comme un cabri et brett Daniel est plus "plus beau que moi tu meurs" mais tout en etant tres differents, ils sont quand meme tres proches et vont forcement se retrouver en concurence sur les memes contrats.

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'affiche qu'un prix sur mon site, celui du spectacle pour une entreprise.

Je ne parle pas de tarif pour des prestations traditionnelles type Close up ou magie de salon car j'ai deux prix.

Un tarif client et un tarif revendeur.

Si je met le tarif client, les agences ne m'appelleront pas car le prix étant indiqué, elles vont craindre que leur marge (qui du coup devient apparante) soit un frein à leur projet si le client tombe sur mon site.

Si je met le tarif revendeur (ou bien les deux) les cleints direct vont directement pleurer en me demandant le meilleur prix.

C'est donc difficile de donner des indications tarifaires sur un site internet.

Enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met le tarif client, les agences ne m'appelleront pas car le prix étant indiqué, elles vont craindre que leur marge (qui du coup devient apparante) soit un frein à leur projet si le client tombe sur mon site.

Si je met le tarif revendeur (ou bien les deux) les cleints direct vont directement pleurer en me demandant le meilleur prix.

Merci pour l'explication....Je comprends mieux maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...