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Publié le

Que du bon sens, en effet...

Bon... suite de l'épisode à l'origine du post : après 3 semaines de bataille visant à expliquer pourquoi le magicien proposé était plus cher que l'autre avec qui la DG était en relation, on vient de signer !!!!!!!!!

Bien entendu, aucun droit à l'erreur... mais vu l'artiste choisi, je doute fort qu'ils soient déçus.

Comme quoi, ca vaut parfois le coup de tenir bon, au lieu de s'aligner via un nivellement par le bas, si l'on considère que les prestations proposées valent effectivement le prix demandé(de par la qualité, l'originalité...).

PS : Isaac, je te tiens aussi informé d'ici peu des suites pour nos affaires ;)

J'espère que tout roule pour toi !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Publié le
Tu sais Danilsen de plus en plus de personne n'ont plus de téléphone fixe, les portables prennent le dessus et une adresse mail est facile à créer et on peux en créer une juste pour quelques personnes et cela ne coûte pas un rond ! ...

Merci tu viens de m'apprendre quelque chose :)

Publié le

Perso, j'affiche mais comme dit Isaac c'est pas des petits gâteaux !

Il y a toujours un devis, le calcul des frais et un ajustement en fonction des demandes spécifiques du client.

Les heures sont indiquées par exemple non pas pour "pointer" mais pour éviter les abus (genre comme pour un mariage: vous venez le matin, vous accueillez les invités, on fait la cérémonie là et puis le vin d'honneur vous animez aussi, après c'est cortège - vous bougez là-bas - ensuite c'est le repas vous animez, ensuite on danse mais vous animez au bar... euh... bon...).

Et les ajustement se font aussi dans les deux sens.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

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PS : Isaac, je te tiens aussi informé d'ici peu des suites pour nos affaires ;)

J'espère que tout roule pour toi !!!

Tres bien on se tient au courant

au plaisir de parler de vive voix devant un verre de souchen

a+

Publié le
Je crois que lorsque l'on a compris ça on n'a plus à avoir peur des autres artistes. Parce qu'ils ne peuvent être nous.

Pour parler de façon plus prosaïque, chaque artiste est un "produit unique". La grande difficulté est justement d'arriver à montrer notre unicité...

CQFD ;)

Publié le (modifié)
Je crois que lorsque l'on a compris ça on n'a plus à avoir peur des autres artistes. Parce qu'ils ne peuvent être nous.

Pour parler de façon plus prosaïque, chaque artiste est un "produit unique". La grande difficulté est justement d'arriver à montrer notre unicité...

CQFD ;)

je suis un des premiers a plaider pour ce coté unique de l artiste mais il ne faut pas etre trop idealiste non plus.

il y a des milliers de magiciens dans le monde et cela me parait tres difficile qu il y ai des milliers de style differents, il y a forcement des convergences entre les styles et donc concurence.

Hans Klok bondit et cours comme un cabri et brett Daniel est plus "plus beau que moi tu meurs" mais tout en etant tres differents, ils sont quand meme tres proches et vont forcement se retrouver en concurence sur les memes contrats.

Modifié par Isaac
Publié le

Personnellement je n'affiche qu'un prix sur mon site, celui du spectacle pour une entreprise.

Je ne parle pas de tarif pour des prestations traditionnelles type Close up ou magie de salon car j'ai deux prix.

Un tarif client et un tarif revendeur.

Si je met le tarif client, les agences ne m'appelleront pas car le prix étant indiqué, elles vont craindre que leur marge (qui du coup devient apparante) soit un frein à leur projet si le client tombe sur mon site.

Si je met le tarif revendeur (ou bien les deux) les cleints direct vont directement pleurer en me demandant le meilleur prix.

C'est donc difficile de donner des indications tarifaires sur un site internet.

Enfin c'est juste mon avis...

Publié le
Si je met le tarif client, les agences ne m'appelleront pas car le prix étant indiqué, elles vont craindre que leur marge (qui du coup devient apparante) soit un frein à leur projet si le client tombe sur mon site.

Si je met le tarif revendeur (ou bien les deux) les cleints direct vont directement pleurer en me demandant le meilleur prix.

Merci pour l'explication....Je comprends mieux maintenant!

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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