Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Depuis un certain temps je suis à la recherche d'ouvrage traitant des particularités des cartes dissymétriques et de leur applications dans des routines, recherches pour l'instant peu fructueuses, si vous avez des pistes... merci.

Pour info, j'ai vu qques routines de Maven, ainsi que dans le Hilliard (Payot).

Je doute d'etre dans la bonne case, nos chers modos déplaceront si besoin.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

• 4 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

non, un jeu dissymétrique, est un jeu dont le motif du tarot à un sens.

C'est à dire que le motif de la moitié supérieure est différent de la moitié inférieure, tu peux donc organiser le jeu d'après son dos... ce n'est pas non plus un marquage, qui te permet de connaitre l'identité de la carte, ici je parle seulement d'un sens.

Il existe des jeu "naturellement" dissymétrique, chez US Playing Card, je citerai seulement le LEAGUE BACK, et le TALLY HO FAN... par exemple.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Encyclopédie des tours de cartes (Jean Hugard - Ed. Payot)

Chapitre IX : Les cartes à tarots dissymétriques

C'est un bouquin un peu ancien, mais c'est dans les vieux pots....

Et puis il n'y a pas besoin de magnétoscope ni de lecteur DVD !

Pour illustrer ce post, voici une oeuvre sensuellement dissymétrique de l'artiste josemanchado.

Yolanda___Ezra_revenge_by_josemanchado.jpg

(cliquez sur l'image pour une version agrandie).

Voir ici d'autres superbes compositions de l'artiste.

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

Oh, je suppose qu'un anglophone dirait qu'il y a dans cette photo comme une ass symmetry...

Pour info, mon tour L'Arc du Ciel (désormais épuisé) repose entièrement sur un principe d'asymétrie tant au niveau du principe mis en jeu que de la révélation finale.

Modifié par Christian Girard
Publié le

Salut je ne sais pas si ça interresse encore des gens, mais il me semblait que Daryl dans ses encyclopédie of card en parlait dans le premier volume.

Il montre les cartes qu'il utilise et fait un tour d'exemple avec...Je dis ça de mémoire je suis pas sur de mon coup mais aller voir sur http://www.foolerdoolers.com/store/default.asp y'a la description et le contenue de ces DVD quelque part sur son site.

A bientôt

BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Salut la communauté, J'avais réédité quelques exemplaires de mon tour de Mentalisme  qui s'intitule Clue Mind dans le cadre de ma participation au salon ICI 2026. Ce que je propose est plus qu'un tour, c'est l'opportunité pour vous de créer une véritable expérience scénique interactive avec le public tout en faisant des révélations certaines. Clue Mind a été créé dans le cadre de mon spectacle "Jouons Ensemble" intégralement dédié aux jeux de société (détournés en mode "Mentalisme fun" spectacle que je joue dans les bars/restaurants ou ambiance mariage). Je souhaitais proposer une version d'un Cluedo totalement libre, sans forçage, sans choix alambiqué afin que le "jeu" se fasse dans les mêmes conditions que l'original : trois cartes tirés (au hasard ou au choix) qui sont immédiatement rangés dans une enveloppe non truquée. Clud Mind vous permettra d'assurer trois révélations sans jamais toucher les cartes choisies librement par le ou les spectateurs :  L'assassin, Le lieu du crime L'arme du crime Clue Mind est totalement adaptable au format que vous souhaitez et accessible à tous les niveaux :  Format Scène :  avec jusqu'à 7 personnes pour une muder party en live Format Close-up : avec 1 personne ou un petit groupe pour une ou plusieurs révélations possibles Les effets possibles : Lecture de pensé : objet, personne, lieu Cold reading : analyse des suspects potentiels Détection de mensonge Ce que vous recevez :  18 cartes de jeu : 6 cartes suspect, 6 cartes armes, 6 cartes lieu 3 planche mémoire pour le public et vous 1 enveloppe noir non truquée 3 cartes explicatives 1 vidéo explicative de l'effet Il ne me reste que 7 exemplaires. Ce seront les tous derniers.
    • Chaud pour venir t'applaudir 🙂 Hop ajouté dans mon agenda. PS : le théâtre est dans le 19e et non 18e, j'ai modifié 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
  • Créer...