Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous, voila ma question est très simple je souhaite savoir les différentes lectures qui pourraient m'apporter des connaissances tant technique que théoriques, et vous quels sont vos livres préférés! voilà merci beaucoup !!

l'impossible n'est qu'une illusion...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mouarf...

Je te propose une méthode simple pour apprendre beaucoup: fais deux piles de livres: ceux que tu as envies de lire et ceux qui t'attirent moins... et lis les tous...!!! lis, lis et relis les... plusieurs fois, dans toutes les conditions possibles, à chaque lecture tu trouveras quelque chose de nouveau... et quand tu penses les connaitre par coeur, relis les... ce n'est qu'une fois refermé que ton travail pourra commencer.

Un livre est une mine d'or... ah si les gens savaient ce dont les livres regorgent...

Publié le

c'est bien pour ça que je souhaite m'interresser aux livres car jusqu'à aujourd'hui c'était plustot DVD mais je pense qu'on y trouve moins de trésor que dans les livres! sauf que voila il y en à tellement que je ne sait que choisir donc je suis preneur de tout conseil. merci

l'impossible n'est qu'une illusion...

Publié le (modifié)
bonjour à tous, voila ma question est très simple je souhaite savoir les différentes lectures qui pourraient m'apporter des connaissances tant technique que théoriques, et vous quels sont vos livres préférés! voilà merci beaucoup !!

Entièrement d'accord avec Monsieur M quant au fait que les livres sont de véritables mines d'or. Difficile de te conseiller des livres sans te connaitre ni savoir vers quel type de magie va ta préférence. Je vais quand même te conseiller quelques livres qui me semblent sinon "incontournables" du moins fort intéressants à connaître.

1- Magie et Mise en Scène de Norm Nielsen;

2- Book of Magic de Jean Merlin;

3- Magic Book de Harry Lorayne

4- Les 5 points magiques de Juan TAMARIZ

5- Le chemin Magique de Juan TAMARIZ

6- Cours Magica de Robert Veno (même si ce livre commence à "dater", on y trouve encore d'excellentes choses)

Une fois que tu auras déjà lu tout celà, tu en sauras déjà un peu plus et tu pourras voir vers quel type de magie tu souhaites te tourner. En fonction de tes goûts (cartes, pièces, magie générale, close-up, etc...) tu pourras alors te diriger vers d'autres ouvrages plus spécialisés (comme le GIOBI pour les cartes). Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
bonjour à tous, voila ma question est très simple je souhaite savoir les différentes lectures qui pourraient m'apporter des connaissances tant technique que théoriques, et vous quels sont vos livres préférés! voilà merci beaucoup !!

Bon alors visiblement ou j'ai raté le début de la conversation, ou je suis plus obtus que les autres, mais tu veux apprendre des connaissances théoriques et techniques dans quoi ? Les cartes, le close-up, les GI, le moteur diesel, ou le jonglage.

Je pense que ce petit renseignement pourrait restreindre la liste de livres ;)

Publié le

désolé pour le manque de renseignement pour les livres je m'interresse essentiellement aux close up (cartes pièces foulard cordes, balles mousse...) mais aussi a la magie de scène où j'ai déja donné une représentation! mais j'ai regarder sur lectures et j'ai trouvé pas mal de renseignement!

(je suis désolé d'avoir atéri sur virtual magie c'est vrai que google est vraiment stupide comme logiciel de recherche j'ai tapé magie et il m'a emmené sur se site bizare non...)

l'impossible n'est qu'une illusion...

Publié le (modifié)

Voici également une liste, certains ont déjà été cités.

Nevil Maskeline - L'art dans la magie

Henning Nelms - Magie et mise en scène 3 volumes.

Tamariz - Cinq points magiques - Le chemin magique

Max Dif - Histoire illustrée de la prestidigitation

Mimosa - Magie sans artifice

Jean Merlin - Book of magic

Jean-Philippe Loupi - Théatralisation des numéros magiques.

Et qui viens juste de sortir:

Eberhard Riese - Fondations.

Bonne lecture !

PS: Le fait déjà de poser la question et de plus sur des lectures et un excellent premier pas.

Modifié par Roland Grall
Publié le

merci beaucoup j'ai de quoi potasser pendant un petit moment puis j'ai la chance d'avoir pu assister a 3 conférences en 1 mois (gatean bloom, shoot ogawa, et mercredi prochain greg wilson) donc j'apprend beaucoup également meme si on ne peut pas tout retenir...

l'impossible n'est qu'une illusion...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Pourquoi j'ai quitté l'archéologie alternative…" (Mysteria)
    • Ci-dessous un article de l'excellent magazine Scientific American qui évoque également la question de la probabilité que deux personnes ou plus dans le monde aient mélangé un jeu de cartes de la même manière. https://www.scientificamerican.com/article/how-the-math-of-shuffling-cards-almost-brought-down-an-online-poker-empire/ L'article aborde également la difficulté pour un ordinateur de "bien" mélanger un jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très difficile de générer du "vrai" hasard en informatique. L'article rapporte la mésaventure de la société ASF Software qui fournissait son logiciel à plusieurs sites de poker en ligne (dont Planet Poker) . L'algorithme qui procédait aux mélanges des cartes n'était pas suffisamment aléatoire et des hackers avaient mis au point un stratagème qui leurs permettaient de connaitre par avance les cartes qui allaient sortir ! Bob  
    • Livret + matériel totalement neuf, encore dans son emballage, 40 euros fdpi via Mondial Relay Maitrisez le destin Plus qu’un tour, un véritable outil qui vous permettra de forcer l’objet de votre choix Une création de Frédéric Perrin x Le Cabinet d’Illusions "Imaginez : plusieurs objets sont alignés sur la table devant le spectateur. Celui-ci est invité à lancer plusieurs fois le dé. Chaque lancer fait éliminer plusieurs objets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un… celui qui avait été prédit. Dans Jeu de hasard, Frédéric Perrin ne se contente pas de révéler une méthode diabolique, il donne également un grand nombre d’idées, de variantes, et de mise en scène pour pouvoir soi-même adapter Jeu de hasard à son propre répertoire. " C’est une idée simple mais efficace. Félicitations pour y avoir pensé !" Gabriel Werlen" Ce que vous recevrez : * Le livret explicatif détaillant le principe sous toutes ses coutures, ainsi que de nombreuses idées de mise en scène. * Les gimmicks nécessaires à la réalisation de cet effet, enveloppés d’une petite sacoche en tissu. Un principe à fort potentiel qui ne vous quittera plus.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...