Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous et toutes

J’ai eut la chance hier de pouvoir assister au gala des « feux de la rampe » et je dois dire que je suis vraiment aux anges d’avoir put assister à une magnifique représentation

Un magnifique plateau d’artiste très variés avec des jongleurs, du main à main du ruban aérien … et bien sur de la magie

Quelques noms au passage : Erwan magie des colombes très joli numéro hors concours, les black fingers ombromagie avec 2 récompenses bien mérité tant leurs talent est grand, un jeune artiste seb sur du ruban aérien tout simplement superbe, un jongleur avec des ballons, et le grand gagnant est un numéro d’élastique aérien d’une rare intensité

En bref que du bonheur de voir de vrai artiste sur scène

Dans la salle aussi il y avait du beau monde : Gérard mercier, Allan hart,..etc. ..

J’ai eut aussi la chance de pouvoir converser avec Mr bloom, ce fut un vrai plaisir de faire votre connaissance et au plaisir de vous revoir bientôt

Un grand, un énorme merci à Carla et jean Claude pour leur invitation, du fond du cœur

Frank

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai écrit cela car quand je vous lis ( ce n'est pas la 1ère fois) j'ai l'impression que vous venez d'arriver dans ce milieu artistique.

j'aurai put écrire ce message dans un autre sujet ,car vous trouvez toujours tout le monde beau et gentil , ça me fait sourire c'est tout.

Publié le

hé bien vous voyez cela me fait plaisir de vous faire sourire, j'aime éffectivement beaucoup de domaine artistique différent, et je ne vais généralement pas voir ce qui ne m'attire pas

je suis ravi d'avioir mis un peut de gaitée dans votre journée

amicalement

frank

Publié le

Be oui, Oliyvier...

Tu préfères peut-être le magicien lambda, celui qui pense plutôt à se contempler le nombril en présentant des boiboites glimmerisées dans le style le plus ring' ?

Tu préfères peut-être les magiciens qui se la ramènent tout le temps en se mettant en valeur plutôt qu'en mettant en valeur leurs spectateurs ?

Franck est quelqu'un de sympa, et le monde magique ferait mieux d'avoir des gens qui ont ses qualités humaines plutôt que des mecs blasés de tout, égocentriques au plus haut point, pétant souvent plus haut qu'ils n'ont le derrière.

Heureux donc de savoir que plus on a de la bouteille dans le monde du spectacle, plus on est censé devenir khon et censé penser que tout le monde l'est ...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
le monde magique ferait mieux d'avoir des gens qui ont ses qualités humaines plutôt que des mecs blasés de tout, égocentriques au plus haut point, pétant souvent plus haut qu'ils n'ont le derrière.

Ce n'est pas desespéré, j'en connais plein... et je suis pourtant pas du style Bisounours ;)

Publié le

Heureusement :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

je suis peut être "bisounours" , mais j'en suis fier ....

dans un monde de requins, une petite sardine peut se frayer un chemin , il me semble

je suis certainement trés nouveau en tant que professionnel, mais on peut venir me voir sur paris et même discuter avec moi

si si le bisounours n'est pas contagieux lol

frank

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...