Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour la petite lumière, certains y ont déjà pensé il y a bien longtemps ;)

Pour les réponses à tes questions : la rubrique "Conseil des Sages" a été créée à cet effet. Il suffit de chercher...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le
"je vais t'avouer je ne connais pas Bill Smith c'est qui ? la façon dont tu en parle sa doit être un créateur de GI, il a creer quoi lui ?

Cette année les BULOTS D OR vont être difficiles à décerner....

Publié le (modifié)

Oué... c'est même un plateau de fruits de mer, ici....

bulot.jpg

sans blague... j'en reviens pas... je vais dans le même sens que Didier aujourd'hui. Va falloir que je fasse une croix sur mon calendrier mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Hypnotiseur a écrit : "J'adore les grande illusions de Don jose de Murcia" trés belle fabrication ! Ce sont tous des originaux ? je croyais qu'il les fabriquer lui même ?

- Je n' ai jamais fabriqué de grandes illusions moi même et je n' en fabriquerai pas. A chacun son métier...

Fin de mon intervention sur le sujet..!

Pas de temps à perdre en polémiques stériles.

Modifié par Don José de Murcia

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Publié le

Je trouve pour moi en plus grandiose un magicien qui construit ces propres accessoire, peut être pas tous, c'est sure que c'est difficile de copier un FP, mais de fabriqué par exemple son propre chargeur de carte, sa proche "torche to rose"...

En Grande illusion je trouve que la magicien qui bricole lui même ses grande illusion a plus de mérite ! je mettrais dans ce tas aussi ce qui dessine de nouvelles grande illusion que sa soit sur un vulgaire papier ou ceux qui font des plans tres complexe)

Sa me fait pensez au film "l'illusionniste" ou le héro bricole une sorte de collier pour son amoureuse !

Je dirais même que dans les livres de magie pour enfant, on nous demande déja de prendre nos ciseaux, du carton et de la colle !

Pour moi un magicien qui n'a jamais rien bricolé, c'est pas un magicien ! (il devient juste une sorte de metteur en scène). Si vous avez pleins de grande illusions et que vous en avait jamais fabriquer une, prêter les moi, je les présenterais et vous verrez, et vous vous poserez la question :"Suis je magicien ?" Réponse : Oui et Non ! pour moi NON !

Pour moi n'est pas magicien celui qui achète des tours petit ou grand, et aprés avoir lu une notice les présente ! Je pense pas non plus que sa soit juste une affaire de mise en scène !

Si je souhaite bricoler mes propres grande illusion, c'est pour plus que quand on voit par exemple l'origami on est cette impression de déja vue !

Je prendrais par exemple un livre que j'aime beaucoup celui de james hodges qui explique toutes les posture possible, je me dis

si tout les magiciens créer leur propre grande illusion en s'inspirant de ces posture, on aurait plein de nouvelle illusions !

BON je vais loin, MOI JAI JUSTE BESOIN D'UNE TABLE et je vais la construire avec ces nouvelle mesure (26 cm pour une personne d'1m80), je donnerqis un effet de pente, et aussi un tout petit effet d'escalier, une belle peinture trompe l oeil ! (j'ai fais une petite maquette l'illusion de faible épaisseur est trop bien)

Quelqun pourrais m'expliquer de façon plus claire et plus simple ce que Peter din a écrit, car je veux pas être hors la loi moi !

Publié le (modifié)

26 cm? (prétencieux vas!) Perso mon ex entrait aisément dans une base de 23 cm (taille qui lui convient le mieux :whistle: ) Même moi je passe avec 23 (par abitude aussi mdr mdr mdr ) Alors quand c'est possible je n'hésite pas à diminuer au max les dimentions... avec une petite marge en +

Modifié par Ethan
Publié le
J'ai fabriqué Exit...Je suis magicien?

++

Non, il faut aussi passer à la TV mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...