Aller au contenu

[Spectacle] Les Dragons d'Or de la magie 2008 du 06 au 081108


Winfried

Recommended Posts

salut a tous,

avant tout,un bon rétablissement a spiouf.

et après un grand merci a tous ceux qui était en coulisse et particulierement a monsieur gomez qui nous ont aidés a ce que le spectacle soit une réussite.

oon a passe une super soirée .comme dab.mais tu nous a manqué spiouf.on espère te voir sans faute au prochain concours.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Aller, je me lance, un petit CR du spectacle du 8 novembre 2008.

Si il a sa place sur le blog je l'effacerai, mais j'ai l'impression c'est plus pour le concours.

Je pars vers les 15h00 pour une arrivée à 17h30 maxi au théâtre municipale de Draguignan.

J’avais une presta à 12h00, mais j’aurai su plutôt que c’était les Dragons d’or, j’aurai bloqué ma journée entière ainsi que le lendemain.

Arrivée à Draguignan à 17h00, (super j’ai 30 minute d’avance) mais le temps de trouver une place pour ce garer + trouver une personne de l’organisation (car tout le monde est un peu speed) j’arrive dans ma loge à 17h45.

Il faut dire aussi que j’ai fais un peu le tour du théâtre pour me présenter à un maximum de personnes et je fais connaissance de Winfried qui a l’air très fatigué, mais il m’accueil avec beaucoup de sympathie.

Je revois également Patrice Carado (il avait répondu présent avec Sébastien Fourie au premier festival de magie que j’organise à Monteux), et quel plaisir d’apprendre qu’il a eu le troisième prix au concours de la veille, sa performance avait été également super apprécié à Monteux.

En arrivant devant la scène, Dani Lary répète, et là je me fais une réflexion « waouh, c’est impressionnant tout le matériel qu’il déplace, je me languis ce soir pour voir sa prestation ».

J’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.

Aller il faut que je me dépêche dans la préparation de mon numéro.

Dans la loge je suis avec Xavier Tapias, un espagnol qui fait un numéro sur le recyclage, c’était excellent, j’en ai encore des frissons.

Quelqu’un frappe à la porte et là c’est Peter Din car ce soir c’est lui qui présente, il me pose quelques questions et me rassure, je pense qu’il a remarqué mon anxiété (et oui pour moi c’est la première fois que je suis avec autant d’artistes connus et reconnus).

Je découvre Peter Din comme quelqu’un qui prends énormément de recule sur tout, c’est impressionnant lorsqu’il parle (aussi bien en présentateur que dans une discussion) j’ai l’impression que chaque mots dans chaque phrases, ont étaient judicieusement choisi, mais non en fait c’est Peter Din un professionnel de la vraie vie.

Les préparations sont terminées, je retourne sur scène, et je croise Eric Leblon. Ça accroche de suite, il est d’une simplicité et pourtant avec tous les prix qu’il a gagné, finalement je m’en faisais une montagne, mais là encore on discute et je suis content car il trouve mon matériel propre « ouf de soulagement ».

Maintenant à table dans un restaurant juste en face du théâtre. Avant de m’y rendre J’essai de voir Dani Lary mais il prend toujours ses marques, J’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.

A table c’est un échange de souvenirs, moi j’écoute l’expérience de tout ces maîtres qui ont rencontré et vécu des expériences avec les plus grands.

Repas terminé, zut, Dani Lary n’a même pas eu le temps de manger J’aurai voulu m’avancer pour le saluer mais j’aurai estimé que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.

Et à partir de là tout s’enchaîne très vite

Arrivée au théâtre, maquillage, dernières préparations, je croise KENRIS le gagnant des dragons d’or 2008 en scène, je le félicite pour son prix, et c’est encore un magicien super sympas avec un numéro de manipulation qui décoiffe (à surveiller dans les concours).

Déroulement du spectacle

1) Kenris

Manipulation sur de la musique tango

2) Moi

Oiseaux

3) Eric leblon

Je ne le connaissais pas en magie humoristique mais ça été un véritable ouragan dans la salle, je ne l’ai pas vu mais juste entendu et j’en rigole encore.

4) Xavier Tapias

Numéro très poétique, impressionnant.

5) Peter Din

En présentation, la grande classe avec son chien qui m’a fait beaucoup rire comme un gamin.

6) Dani Lary

Il commence son show, J’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.

Dés le premier décor, c’est inimaginable, il a littéralement transformé la scène, le GI s’enchaînent logiquement et elle sont toutes aussi originales les unes que les autres.

Une évasion/permutation attire notre attention avec Eric Leblon, une sorte de ring illusion mais avec du film étirable opaque, on voit bien le génie de Dani Lary.

Vient ensuite le final avec tous les artistes, j’hésite à m’avancer pour le saluer mais j’estime que ce n’est pas le moment, et puis finalement j’ai toute la soirée pour le rencontrer.

On prend quelques photos souvenirs.

Je parcours une dernière fois le couloir des loges pour essayer de saluer Dani Lary mais personne à part ses magnifiques assistantes, et puis finalement j’ai toute ma vie d’artiste pour le rencontrer.

Pour terminer on se retrouve à l’hôtel pour parler plus de la situation de la magie en ce moment.

Je prends la voiture pour deux heures de route, c’est bien la route pour faire le point tranquillement, en plus il me vient souvent des idées à ce moment là.

Arrivée à Sarrians à 5h45 = DODO

Vive le spectacle vivant.

Modifié par Cyril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyril...

Finalement, va savoir si tu ne l'as pas croisé et salué

l'ami Dani...

Je parcours une dernière fois le couloir des loges

pour essayer de saluer Dani Lary

mais personne à part ses magnifiques assistantes :

32360786.jpg

Les apparences sont parfois trompeuses...

Et ne l'as tu pas toi-même reconnu et apprécié :

Une évasion/permutation attire notre attention avec Eric Leblon,

une sorte de ring illusion mais avec du film étirable opaque,

on voit bien le génie de Dani Lary.

En fait, il t'est tout excusé

de n'avoir pu calquer cet ultime change,

là encore, tu le confesses toi-même,

tu étais très très très fatigué,

et il était tard, très tard,

n'est-ce pas, Cyril :

5h45 = DODO

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...