Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

VIS MA VIE

belfiore

Recommended Posts

Je tombe par hasard sur ce forum (dommage que l’on ne m’ait pas prévenu de tout ce qui se disait sur mon dos. C’est bien de la mauvaise volonté quelle hypocrisie. ) et si cela vous intéresse, et si vous le permettez, je peux quand même m’expliquer.

Je vois qu’il y a bien du monde qui s’intéresse à cette émission.

Il ne s’agit en aucun cas d’une intention de débinage quelconque, mais d’une machination. Je n’ai pas ouvert la boite en disant où il fallait mettre le pied droit, et le reste… Dans toute l’émission, il n’y a qu’une seule phrase gênante de Rachel (qui ne devait pas être enregistrée) : « il faut se mettre un petit peu sur le coté ».

Tout de suite on parle de débinage….C’est bizarre comme certains pseudos magiciens passent leur temps à dénigrer les autres.

Je remercie tous mes amis qui font preuve d’intelligence et me soutiennent, et je n’ai pas de conseil à recevoir des petits « stan » et autres parasites.

J’ai toujours été magicien professionnel. J’ai toujours bien vécu de mon métier. J’ai fait des tournées et des galas qui feraient rêver bon nombre d’entre vous. Je suis très heureux de ma carrière et je n’ai pas besoin d’une émission TV pour boucler mon calendrier.

Tout d’abord, je n’ai JAMAIS demandé à passer à une émission quelconque. C’est toujours la télévision qui m’a sollicité. J’ai fait une vingtaine de TV, et j’ai toujours été satisfait. Cette fois ci, je me suis fait PIEGER, comme tout autre individu l’aurait été. C’est malheureux pour ma profession et pour ma propre image. Je suis tout simplement une VICTIME, et je regrette que cela se soit passé ainsi, mais je n’y suis pour rien.

On m’a demandé si je voulais parler de ma vie de magicien à cette émission que je ne connaissais pas. Je trouvais cela bien sympathique, et je pensais pouvoir parler aussi de la profession en général. Cela devait être bénéfique pour tous. Je devais me laisser filmer chez moi et à un spectacle. Seule condition : un « explorateur », envoyé par TF1, qui n’aime pas la magie devait se laisser séduire par notre métier passionnant, et il fallait aussi le faire participer à un tour de magie.

J’ai demandé que ce soit une femme de préférence, ouverte d’esprit et mignonne. Tout s’est décidé seulement 3 à 4 jours avant l’enregistrement.

Le prochain spectacle était prévu dans une salle omnisports, pour le club de foot de Valencin. (C’est d’ailleurs la troisième fois que je me produis pour eux, ce qui prouve l’intérêt pour la magie, et pour notre programme). Merci encore aux organisateurs qui ont été supers à tous les niveaux.

Je travaille absolument partout, et il se trouve que ce jour là, ce n’était pas une salle somptueuse comme j’en ai beaucoup connues. Ce qui m’intéresse, c’est le public. Pas les chaises ni la tapisserie.

Le jour J, je découvre la « partenaire d’un jour » envoyée, et imposée par la télévision qui n’était là pour me casser les es. Je devais donc la convaincre, ce qui n’était pas du tout impossible à mes yeux, car après plus de 30 ans de métier, je n’avais jamais rencontré un tel cas.

Mais je ne savais pas qu’elle serait de mauvaise foi, et que TF1 ferait d’habiles manipulations de montages sur l’enregistrement. Le plus terrible, c’est qu’ils ont encore fait des montages après l’enregistrement à Paris. Impossible de dire une phrase qui ne leur convient pas. Sur Canal +, eux, ils ont l’honnêteté d’écrire « réalisé avec trucages », pas à « Vis ma vie ».

Mais pour que ce soit ludique, les journalistes ont voulu qu’il y ait une certaine tension entre nous. Cela donnait du piment à l’émission ( !). Elle a tout fait pour m’enquiquiner, et j’ai eu beaucoup de patience. Le problème, c’est que sur 3 jours complets de tournage, soit près de 20 heures d’enregistrement, ils n’ont sélectionné que le pire.

J’ai été filmé dans mon atelier Close-Up, au bureau, dans le hangar de réserve de grandes illusions, dans la penderie,… je leur ai montré des décors, des publicités, des archives,…pleins de choses intéressantes pour tous.

Il n’y a rien eu de diffusé de tout cela.

L’équipe technique était pourtant très sympa et ne donnait pas l’impression de vouloir me piéger.

Mais pour la partie « Zig-zag », là, ils ont fait fort ! Ils ont tout mis, même les passages qu’ils ont filmés sans que je le sache alors que J’AVAIS DEMANDE DE COUPER LES CAMERAS. J’étais pourtant très attentif et j’ai arrêté Rachel quand j’ai vu qu’ils s’étaient remis à la filmer. Je leur ai fait promettre de ne pas diffuser ce passage. Ils ont dit OK, mais n’en ont pas tenu compte. Que pouvais-je faire ? Qu’auriez-vous fait ?

Il y a près de 20 ans que je ne fais plus la Zig-zag, et si je l'ai ressorti, c'est pour les besoins de l'émission, comme je l'ai expliqué en direct. On a malheureusement l’impression que c’est la grande partie du show.

Et j’insiste en redisant que la fille qui est en vedette n'est pas ma partenaire. Je n’en voudrais pour rien au monde. Ce n'est pas ma faute si elle a les bras trop courts, la gueule triste, et l’esprit d’une adolescente en pleine crise. Ce ne sont pas les robes qui sont « boudinantes », mais ce qu’il y a dedans. Il m’était impossible de la transformer en une ravissante fée ! !

Elle l’avoue elle-même : « Je suis ringarde, et en plus, je le fais mal, c’est à dire que je ne suis même pas fichue d’être ringarde correctement »

Excusez-moi si je suis un peu méchant avec cette fille, mais à la fin du spectacle, elle m’a dit avoir passé 3 jours merveilleux. Elle m’a dit aussi qu’elle se rendait compte que c’était un véritable métier qui demandait beaucoup de travail, et ne voyait pas le métier comme cela. Elle avait changé d’avis, m’appréciait beaucoup…et m’a même envoyé des cadeaux.

Et sans savoir pourquoi, au dernier moment et en direct, elle a dit tout le contraire de ce qu’elle pensait.

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis ni ringard, ni prétentieux.

Tout le montage de l'émission n’a été fait malheureusement que sur la Zig-zag (répétition à l’atelier et au spectacle), et pas du tout dans l’esprit qui m’avait été annoncé.

Je n’ai dévoilé le truc qu’a cette fameuse « exploratrice ».

C'est peut-être du débinage pour vous...Vous auriez peut être pu lui maintenir les deux oreilles plaquées à la paroi ? Moi, je n'ai pas pu, et elle, elle n'en n'avait rien à foutre ! !

Je vous rappelle quand même qu’il y a de très nombreuses émissions de TV ou l’ont fait faire des numéros de magie à des tierces personnes de la chanson, du cinéma ou de la politique. (Emissions de Patrick Sébastien, Vincent Lagaffe, Vincent Perrot, avec Christine Miller,…etc… On se rappelle bien du tour raté du pistolet de Jack Lang avec Foucault, etc, etc… wink.gif" border="0

Et combien de responsables d'associations magiques, ou autre, organisent des journées magiques avec spectacles, atelier, conférences, explications, et vente de matériel où l'on trouve par exemple la Zig-zag ( entre autre) avec de nombreuses grandes illusions à la vue, et au toucher de N'IMPORTE QUEL BADAUD qui a payer un modique droit d'entrée. Cela est fait bien intentionnellement pour gagner du fric. Il n’y a pas de piège comme à la TV, et là, on ne dit rien. C'est soit disant pour la " promotion de la magie ". Moi, je me marre.

Il y a aussi tous ceux qui donnent des cours à n’importe qui pour avoir l’impression d’être un « professeur ».

Ce n'est pas à moi qu'il faut parler de débinage...

En ce qui concerne le magicien masqué, Il y a trois ans, je me suis déplacé spécialement à Paris.

J’étais un des rares magiciens avec quelques amis professionnels et Georges Proust à avoir payé pour qu'un avocat empêche la diffusion en France du Magicien masqué. Qu’avez-vous fait ?

Parmi les râleurs, que ceux qui en ont fait autant se manifestent, et s’ils en ont envie me jettent la première pierre.

Lors du spectacle, l’émission n’a montré que la partie où « l’exploratrice » participait, c’est à dire les quelques minutes de ringard. Le final de la TV n’était que le final de la première partie. On a l’impression que le spectacle se termine à la « Malle des Indes ». C’est faux.

Le public était prévenu que le meilleur du spectacle allait venir.

Trois caméras étaient toujours en action pour filmer cette deuxième partie du spectacle ! ! A titre indicatif, voici quelques numéros présentés ce jour là :

Le foulard dans le pain de Bloom, la Ring-illusion, le Guéridon au Pistolet, Télékinésie d’une montre empruntée inspiré de Rick-Thomas USA, La Cabine spirite, Zig-Zag, Malle des Indes / Entracte / Billet déchiré dans la cigarette, Tête brûlée, Cosmique (Foxybox translucube lumineuse et tournante), Sac à l’œuf, Transman (Interlude), Couteau dans le bras, Pompons, Le Carton aux 21 épées.

Je dois préciser quand même que le spectacle a duré 2 h 30, et s’est terminé par une standing ovation, avec remise de fleurs, de cadeaux,… suivi d’un buffet, et les portes ne se sont fermées que vers 5 heures 30 du matin. L’équipe TF1 et l’ «exploratrice » étaient partis avant le buffet.

Si vous êtes déçus, croyez-moi, je le suis plus que vous. Je comprends votre énervement, mais si vous avez des reproches à faire, faites les aux vrais responsables : à Réservoir PROD, mais pas à moi.

Si je n’avais pas fait cette émission, un autre l’aurait fait à ma place et cela aurait pu être pire.

Mais sachez bien que dans la vie, il y a ceux qui agissent et ceux qui critiquent.

On ne prend pas de risque en restant le cul dans un lit, ou devant un forum.

Chacun se reconnaîtra.

Encore un grand merci à mes amis qui me soutiennent et à ceux qui font preuve d’intelligence.

Pour en savoir plus : www.le-magicien.com www.belfiore.net

Et si vous avez quelque chose à me dire :

[email protected]

04 67 39 00 17

Gérard Belfiore

[email protected] nullnull

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

moi ce que j'adore, c'est que non seulement il faut se justifier ici, mais faut plus que je reçois 2 fois ce qu'il y a marqué plus haut en mail. Ce qui est encore plus marrant c'est que je n'ai pas vu l'émission...

rien que d'y penser, je ris

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Tout a fait daccord avec mr Belfiore.Il est tomber dans un traquenard télévisuel dans lesquel plus d'un ce serait laisser prendre.

Je pense que ceux qui l'ont accusés de débinage l'on fait pour deux raisons:la première ils ignorent que mr Belfiore est un des rares artistes a gagner sa vie avec la magie et ce a plein temps.Et sans travailler au rabais ,ca c'est très dur.Je sais de quoi je parle!Et on arrive pas a un tel niveau d'éxperience pour ce transformer en "débineur".La deuxième c'est tout simplement que la critique est facile et que si on est attentif au reportage l'épouse de mr Belfiore demande au cameramen d'arretter de filmer .En résumé donc je pense que mr Befiore dit vrai quand il éxplique qu'il s'est fait pieger et qu'il n'a pas attendu cette émission pour se convertir au débinage.En tous les cas je suis de tout coeur avec lui!

je cite :

" Si vous êtes déçus, croyez-moi, je le suis plus que vous. Je comprends votre énervement, mais si vous avez des reproches à faire, faites les aux vrais responsables : à Réservoir PROD, mais pas à moi."

c pas 1 peu facile ça ?

GERARD SALUT C MAX STEVENSON

MAIS QU EST CE QUE C EST QUE CE CIRQUE /.../

T INQUIETE ET TE TRACASSE PAS AVEC TOUT CA VA

J AI VU L EMISSION ET J AI RIEN VU DE HONTEUX

JE T AI TROUVE IMAGE PRO ET A L'AISE AUTANT EN TOURNAGE DS TA BELLE REGION QU EN PLATEAU.

LAISSE LES PTITS MARRANTS SE MARRER

LAISSE LES PTITS RIGOLOS RIGOLER

LAISSE LES BRANLEURS SE BRANLER

ELLE EST PAS BELLE MA DEVISE?

CERTAINS SE FONT LES DENTS SUR CE QUILS TROUVENT OU PEUVENT TROUVER ICI OU LA

ILS SE RENDENT COMPTE DE CE QU ILS DISENT OU

ILS NE SE RENDENT PAS COMPTE DE CE QU ILS DISENT,VAS SAVOIR OU VAS ESSAYER DE COMPRENDRE CES REACTIONS MAIS DANS LES 2 CAS TU PEUX ETRE SUR DUNE CHOSE GERARD :

C EST VRAIMENT ET SURTOUT PAS NOTRE PRBLEME.

ON EST MAGICIEN PAS ET ON EST PAS PSYCHOLOGUE

ET ENCORE MOINS PSYCHOLOGUE POUR MAGICIEN

MEME SIL Y EN AURAIT RUDEMENT BESOIN EN MILIEU MAGIQUE FRANCE.TU CROIS PAS ?

QD CES GENS LA AURONT DES EMPRUNTS POUR CAMIONS/ILLUSIONS/CARAVANES/MAISONS ET UNE FAMILLE A NOURRIR ILS SERONT PLUS 24/24 DEVANT LEURS FORUMS A DECONNER SUR LES GENS.

TU PEUX ALLER FAIRE UN TOUR SUR FORUM WWW.MAGIEFRANCE.COM Y EN A DES BELLES bêtise AUSSI / ENTRE AUTRE :ON SEST FAIT TRAITER DE SALES CHIENS ET SALES GITANS PACEQU ON A PASSE DES ANNONCES DE VENTE AU SUJET DE CARAVANESCIRQUES + CAMIONSCIRQUES QUE JE VENDAIS SUR LE FORUM EN QUESTION.

BIEN SUR C TJRS ANONYME JAMAIS FACE A FACE

CE SERAIT TROP DANGEREUX PR EUX REMARQUE!

CIAO GERARD ET A +. MAX STEVENSONJR

PS : J AI TJRS MA TWISTER TF1 A VENDRE.Heouai

"[...] il n'a pas attendu cette émission pour se convertir au débinage."

C’est pas bon d’écrire ça... ça tend a dire qu’il débine déjà depuis longtemps, ce que je ne pense pas. Franchement Baskerville tu n’es pas très fair-play.

Il n a pas été dit que Belfiore était prétentieux, il avait même l’air plutôt sympa. Je dis ça mais j ai toujours en travers de la gorge les mails d’insultes que Belfiore m’a fait expédier.

Le comble étant quand même de taper sur un jeune qui ose dire que le Valentino existe et de ne pas accepter les remarques quand on a soit même débiné (même involontairement).

Mister Belfiore s’est fait pieger... manque de professionalisme. Je suis désolé, je peux passer pour un jeune con à dire ça, mais dans le cadre de cette émission, où il savait qu il allait expliquer un tour il n’a pas pris les dispositions nécessaire pour éviter les dérapages.

Dans tous les cas, le concept même d aller expliquer a une personne qui n’aime pas la magie me dépasse complètement. C’est pour cela qu’on ne sera pourra trouver d’entente, il y a un fosse entre le sens que nous donnons a la notion de secret. La tentative d’excuse : « oui mais Foucault et Lagaf ils ont exécuté des grandes illusions a la Tv« n’excuse rien. Ca n’est pas parce que les autres font qu’il faut sauter avec eux. Ca n’est pas parce qu’il y a eu un Valantino que l’on peut faire une émission basée sur le débinage (je ne parle pas de Vie ma vie, mais aux personnes qui seraient tentées d utiliser cette excuse pour se vendre a une chaine).

Bref c’est Robert Harbin qui doit bien se retourner dans sa tombe.

il me semble que le principal c'est l'image qu'a donné monsieur Belfiore au telespectateur, et selon moi , il a donné une excellente image du magicien sympa ouvert et surtout tres pro. tout ce dont la magie a besoin.

Alors c facile de lui cracher dessus, mais peu de magicien on son vecu.

Alors respectons un peu, j'ai lu il y a quelque temps sur ce forum que la magie devait etre une meritocratie, et les memes qui disaient ca aujourd'hui s'en prennent a l'un des plus meritant magicien francais , parce qu'il ne donne pas de conference et ne sort pas de cassettes mais lui va voir le public partout ou il peut.

Mais ce n'est que mon avis. certains diront que je suis un sombre con, j'y ai deja eu droit, mais je suis heureux de ne pas etre un bien pensant de ce forum.

je vous salut

Baptiste

en somme Mr Stevenson JR ( lool )

- le premier qui le fait c'est lui qui a raison ......... sous pretexte qu'on a rien a manger !

- et ben alors les debutants ne cherchez plus a faire des "close up's" contactez directement

Reservoir Prod et faite vous de la thune ....certains d'entre nous possedons plusieurs dizaines de k7 ..... ya ka piocher

la dedans pour commencer ....( genre des trucs que vous faites plus depuis 2 ans )..... puis nous aussi nous

avons des frais et des familles a nourrir

PS :

Geraaaaaaaaaaaaaaard !

tu t'es fait eu c'est pas mal de le reconnaitre !

Quel sujet délicat que le passage télé d'un magicien dans une émission telle que "Vis ma Vie".

Je comprends M. Belfiore quant à son énervement face aux vives réactions sucitées par ce passage télé. Je ne doute pas qu'il fut manipulé par une prod sans scrupules.

Je ne remet absolument pas en cause ses qualités d'artiste et son métier, même si je n'aborde pas la magie dans le même sens.

Cependant, il y a une chose évidente : le fait de passer à la télévision est une chose grave : on fait le choix de s'exposer devant des millions de téléspectateurs et donc de s'exposer à leurs réactions : les bonnes comme les mauvaises. Or, c'est le droit le plus strict que de ne pas "aimer" ce que l'on a vu ! C'est le droit le plus strict de réagir ! Et le seul devoir de l'artiste mis sous les projecteurs de la télévision est d'accepter et d'assumer ces critiques, et en silence ! C'est la règle du jeu. Si on ne se sent pas capable "d'en prendre plein la gueule", il faut s'abstenir faire de télévision, surtout si l'on n'en a pas besoin pour booster sa carrière !

Je comprends tout à fait votre désaroit M. Belfiore, mais sachez que lorsque je suis moi-même passé à la télé, j'ai reçu une lettre de menace pour avoir expliqué un tour pour les enfants...et de la part de quelqu'un vivant dans un pays étranger et n'ayant même pas vu l'emission ! Et tout cela car des personnes "bien-pensantes" (des vraies !!!!) l'avaient incité à me faire un procès afin de "ruiner ma carrière" (sic) et en utilisant des méthodes dignes de la gestapo afin d'obtenir mes coordonnées personnelles... ! Ne pensez-vous pas que c'est autrement plus grave que quelques messages dans un forum de magie ?

J'ai cependant pris tout cela avec beaucoup d'humour car je savias pertinament que cela pouvait arriver avant le passage de l'émission : c'est la rançon de la 'gloire'....

"dans ce métier, peu importe que l'on parle de vous en bien ou en mal, le principal est que l'on parle de vous...."

Cordialement,

Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...