Aller au contenu

[Réflexion] Faire Fabriquer des Gimmicks ou autres accessoires


Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignement sur la façon de faire pour faire fabriquer un gimmick, un accessoire,, un objet...

Doit-on passer par une entreprise ?

Est-ce qu'il faut donner des plans ou queqlue chose dans ce genre ?

Et y a t il un minimum de commande ?

Merci d'avance :) ,

Dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne veux pas faire fabriquer un Gimmick en praticulier ;) .

Seulement je voudrais savoir pour un petit accessoire truquer, quelque chose plus ou moins mécanique :/ .

Je n'ai pas d'idée c'est juste pour le renseignement :crazy: .

Modifié par Dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le (modifié)

Comme chacun sait, le pic-vert est un volatile taquin, plein d'humour, beau et intelligent mais aussi un grand naïf et, je l'avoue bien volontiers, je me suis souvent posé la même question que Dzip.

En effet, je me suis toujours demandé comment faisaient certains d'entre nous (certes des plus connus, cela doit aider) pour avoir, par exemple, dans leur arsenal un jeu de cartes Bicycle à l'effigie de 52 joueurs de football internationaux ;) , un portefeuille portant leur nom ou tout simplement un gimmick, apparemment peu simple à fabriquer soit même.

Et maintenant que j'y pense, notre copain Jokemagie pourrait peut-être nous en dire un peu sur le sujet, car il a bien dû en faire (fabriquer) des prototypes pour ces dernières trouvailles, non ?

Amicalment

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Invité Cartomagie
Publié le
Bonjour,

Doit-on passer par une entreprise ?

Est-ce qu'il faut donner des plans ou queqlue chose dans ce genre ?

Et y a t il un minimum de commande ?

Merci d'avance :) ,

Dzip

Une entreprise ? non non tu va voir ton boucher au coin de la rue et tu demandes un gimmick pour deux personnes et c'est bon ...

Des plans ? non non absolument pas tout le monde connait ou sait le gimmick que tu as besoin , il faut juste lui dire si c'est pour main gauche ou droite.

Minimum de commande ? pas du tout , n'importe qu'elle PME peu travailler 24/ 24 durant plusieurs mois pour un gimmick , d'ailleur les usines à gimmicks font ça très bien

Bon je vais te laisser , le facteur arrive , je pense que je viens de recevoir un gimmick que je n'ai pas commandé ....d'ailleur ce sont deux personnes en blancs avec un brancard...

En tout cas BRAVO = je garde ta candidature pour le BULOT DE BRONZE DE CETTE ANNEE...l'argent étant déja retenu ..!!

Publié le

Bonjour,

en réponse a woody :non

Je fabrique tout moi meme afin de n avoir aucun retour de produit defecteux.

Pour repondre plus precisement a la question lorsque j ai une idée, je cherche a me procurer la matiere premiere et les outils pour les fabriquer en quantité moyenne (environ des series de 30 en moyenne).

Apres c est juste un calcul : savoir si cela vos le coup entre le temp passer et le cout de la matiere premiere.

Pour ce qui est de faire appel à une entreprise pour réaliser un prototype et une grande serie, il faut un investissemnt assez lourd et etre sur de son coup.

Certains créateurs font fabriquer le materiel par des centres d'handicapés ou meme par des prisonniers, ce qui est une tres bonne chose.

Bon allez je retourne bosser sur le petit dernier ;)

Publié le

Je fonctionne de la même façon que Joke pour les produits que je commercialise.

Sinon, je fabrique pas mal d'exemplaires uniques pour Draco (je viens de lui en fabriquer 2 aujourd'hui, un accessoire pour son numéro de scène et une nouvelle idée de final d'ambitieuse).

J'avais également travaillé sur un "numéro" de concours de barmen avec une disparition de pilon et une paille de 80cm qui sortait d'une petite boite d'allumettes.

Et j'ai pas mal de prototypes de tours qui sortiront peut-être un jour ou pas... j'ai fabriqué il y a 1 mois environ un paquet de Bicycle truqué sans savoir à quoi il pourrait me servir, et finalement, avec quelques adaptations, c'est ce qu'il fallait à Draco pour son idée de final d'ambitieuse. Parfois je fabrique des prototypes sans vraiment savoir à quoi ils serviront...une idée comme ça, je la fabrique et puis un jour... peut-être ;)

Si certains ont des idées mais ne sont pas trop bricoleurs, n'hésitez donc pas à me contacter

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Génial ! J'adore ce magicien !!!  Quelle bonne idée il a eu de prendre "The long and short of it" de David Regal pour en faire ça ! (et de changer la présentation de Sakkaku Scale, aussi) En plus, on ne le voit pas sur cette vidéo, mais il paraît qu'il est particulièrement beau (et qu'il sent bon).
    • Et je viens de voir un live dans lequel Jérôme Canolle a trouvé un super handling, bien plus efficace que celui montré dans le trailer. Donc, OK, c'est pas si pourri. (enfin, il faut signaler tout de même que c'est moyennement clean quand on commence... même avant de faire choisir la carte, il ne faut pas qu'un spectateur s'amuse à regarder les deux côtés du porte-clefs...) Sinon, j'ai découvert "Vitrine", dans le même genre que TheVoid (carte au porte-clef), mais j'aimerais voir si la carte derrière la vitre est bien bien clean (si oui, c'est méga clean, mais vu le système que j'imagine... j'ai un doute) Ben, ça dépend de quoi on parle. Liquify, oui, OK, c'est bien. Liquid Spectrum, en revanche, ce sont quand même de fausses taches en caoutchouc vendues à prix d'or. Et, à part lui, je n'ai jamais vu un magicien en avoir un handling vraiment convaincant. Son truc de la capsule de bière qui se remet sur la bouteille, au départ, c'était un usage détourné (assez génial) d'un gimmick qu'on est nombreux à avoir. Ils l'ont amélioré et ont ajouté un truc pour vendre son tour, mais c'est quand même du gros coup marketing (certes, plus acceptable que Heartbeat, dont je ne me suis toujours pas remis). Un an après les avoir achetées, elles sont toujours bien... mais ça ne fait qu'un an.
    • 🤭 :  https://www.instagram.com/reel/DZf7NwFNHJX/?igsh=MWhzOHIxdnZ0MzhsZA==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...