Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Déclencheur à Fumée pour un Tour sur le Thème de Georges BRASSENS

Recommended Posts

Verser quelques gouttes d'acide chlorhydrique concentré de l'autre coté du fourneau.

La détention de produit dangereux est devenu très réglementée, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de s'en procurer.

Fourreur, je vous ai envoyé un message en MP vu que c'est mon boulot de réaliser des effets spéciaux.

Effets spéciaux pour le spectacle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai maintenant matière à réflexion.

Je ferai quelques recherches sur google pour les produits en évitant effectivement ceux qui risquent d'être dangereux. La poudre de fumée lente et la résistance de Joeldelta est peut être ma solution!

A voir !

Merci

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Bien que non utilisable dans le cas de ta pipe animée, il existe un moyen simple et non nocif pour produire de la fumée sans avoir recours à de la chimie, il s'agit des nébuliseurs (ou nébulisateur).

On en trouve dans les fontaines à eau vendues dans des magasins comme Nature & Découverte ou dans les brumisateurs pour plantes ou les diffuseurs d'arome.

Certaines modèles fonctionnent également sur batteries.

Le principe consiste à transformer un récipient contenant un liquide (généralement de l'eau) en brouillard en faisant vibrer un disque céramique. Voici à quoi ressemble l'objet :

http://www.bonsai-ka.com/product_info.php?products_id=2726

C'est donc totalement non toxique puisqu'il s'agit de vapeur d'eau.

Le modèle en photo se plonge simplement dans un liquide et le transforme en fumée. Evidemment il faut être en mesure ici de camoufler le fil électrique, pour la pipe ce n'est pas exploitable (et le modèle sur batterie est un peu trop volumineux), en revanche pour ajouter des effets dans des boites ou des chapeaux, ça peut être sympa.

Ebay : http://cgi.ebay.fr/N%E9bulisateur-ultra-sons--%2F-ECLAIRAGE-+-FUMEE_W0QQitemZ350105571580QQcmdZViewItemQQimsxZ20081005?IMSfp=TL081005129001r23162

Modifié par Twins

Je vois effectivement que plusieures voies s'offre à moi grâce à vous.

Je vais fouiller un peu plus du côté de l'idée de Bruno 36 sur la bougie de loco à vapeur.

Les nébulisateurs sont interressants aussi mais je ne crois pas qu'ils puissent m'aider pour ce que je veux faire, par contre je pense qu'ils peuvent être efficaces pour d'autres routines. A réfléchir...

Sur la fumée, je suis tombé sur un site sympa je m'empresse de vous le signaler: http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=60&theme=Printer#top

A bientôt

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...