Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Enfaite je cherche à comprendre le pourquoi qu comment de ce thread... et là j'ai du mal...

Publié le
Enfaite je cherche à comprendre le pourquoi qu comment de ce thread... et là j'ai du mal...

Salut Ethan !

Je comprends ta réaction,

je ne vois pas très bien le comment du pourquoi

de sa création,

mais doit-on l'ignorer ou réagir uniquement

en le jugeant déplacé,

comme en pointant du doigt JB.

Pour ma part, je ne crois pas.

Quant à la précision sur la future destination

du terrain, j'avoue qu'elle m'a laissé,

on va dire, perplexe.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Pour manier ce type d’humour il faut ne pas être sensible à ce genre de drame et ne pas respecter la douleur des familles.

Mais il est clair que c’est un humour à la mode dans la mesure ou faute de talent on compense avec ce genre de merdes provocatrices. Seulement ce qui me dérange chez les provocateurs justement c’est qu’ils n’assument pas les réactions que génère leurs écrits ou paroles et s’érigent en victime à partir du moment ou ils prennent des volées de bois vert.

René , magicien et papa également depuis peu.

Publié le

Non non et non.

Provoquer ne veut pas dire obligatoirement que celui qui provoque est insensible. Bien au contraire.

Les Siné, Muller, Ruquier, Timsit, Baffie, Goubelle, Jiho, Choron, Youn, Guillon sont des provocateurs mais sont aussi les premiers à être en première ligne quand il le faut.

Après l'attentat du 11 septembre, Jean-Luc Lemoine disait : "Sale temps pour les humoristes".

J'ai beaucoup plus peur des censeurs que des provocateurs.

Publié le

Gérard, les gens que tu cites ne sont pas pour moi des références contrairement à Lavilliers et Renaud par exemple qui eux ont dit des belles choses sur l’enfance.

Gainsbourg oui, il à continuer à chanter la marseillaise version reggae alors que les paras envahissent la scène mais c’était de la provocation positive qui n’utilisait pas de véritables drames pour justifier un humour lamentable.

Quand à tes humoristes qui sont aux premières lignes quand il le faut laisse moi rire ! donne moi un exemple concret d’un RISQUE qu’ils ont pris face a une cause défendable ?!

La censure après le 11 septembre ? Laquelle ? et puis ce n’est pas la question on s’éloigne du sujet.

Je n’ai rien contre toi Gérard mais en tant qu’artiste dont une des spécialités est (je crois) la magie pour enfant j’attendais de toi une autre réaction.

Publié le

Je n'ai rien contre toi non plus.

Désolé de te décevoir mais ce n'est pas parce que je fais de la magie pour enfants que je dois avoir une réaction qui te satisfasse. Ma réaction est la même que la tienne : l'indignation.

Ceci dit, j'aime la provocation chez les artistes précédemment cités. L'un n'empêche pas l'autre.

Je crois que l'un des rôles de l'artiste est de déranger.

Viens avec moi amuser les enfants dans les hôpitaux (mais peut-être le fais-tu aussi) et tu comprendras mieux ma vision des choses.

Et enfin comprend bien, encore une fois, que je n'ai rien contre toi.

PS : "une fois" ce n'est pas un jeu de mots belges !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
    • Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous la venue de @Matthieu HAMAISSI dans notre lieu de vie magique, le Factorielle 52. Il viendra faire une conférence le 3 février. Il vous présentera de nombreuses créations encore jamais dévoilées. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : l’utilisation du mime en magie, le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Au plaisir de vous y croiser ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...