Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui, Lebleu, ça va trop vite, et Bébel le sait.

La raison ?

Le hasard du moment ! Bébel travaille tous les soirs, pendant des heures, il est amené à reproduire cette routine et pas mal d’autres plusieurs fois dans une même soirée, il arrive que le tempo soit plus lent, plus rapide. D’un public à l’autre, tant de facteurs interviennent qui peuvent changer la donne (si je puis dire)…

Ce qui est sûr, c’est que tout l’art magique de Bébel se retrouve dans l’intelligente construction de cette routine de gobelets. Ça reste au premier regard « classique » dans l’approche, pourtant c’est « subtilement moderne », contrôlé, professionnel et magique (oui, « écoutez » les disparitions !). Je viens de visionner cette vidéo plusieurs fois (et Dieu sait si j’ai déjà vu cette routine en situation réelle) et à chaque fois je découvre des perles ! Regardez bien le mouvement de Charlie Miller avec une grosse balle, en fin de routine, qui passe comme une lettre à la poste, et pourtant c’est gonflé !

C. G.

Publié le

Le gros avantage de travailler dans la rue c'est que c'est un peu "l'usine".

Je ne connais pas sa fréquence de travail dans cet environnement mais il y a une chose qui est sure c'est qu'il répète les routines plusieurs fois par soir comme dit plus haut, et ça plusieurs fois dans la semaine. Ce qui lui apporte une maitrise total de ces mouvements. Tout cela avec un peu beaucoup de talent ;).

Répéter chez soit est une bonne chose mais qui a ces limites. Je vous renvois à la discution sur la magie de Juan Tamariz, Paul Daniels, Wittus Witt, Volker Hubber ou l'un 'eux dit que la magie est dans l'œil du spectateur.

Le terrain est le meilleur moyen de se forger sa technique, sa personnalité et sa magie.

Publié le

Je fais remonter ce post car je viens de voir cette routine en directe, interprétée par le maître cet après-midi au musée des arts forains à Paris. Je ne l'avais jamais vu en vrai, et à vrai dire je ne savais même pas qu'il faisait un spectacle au musée, et je fus donc très surpris de le voir au planning. Comme j'ai raté le premier spectacle, j'ai attendu le second et dernier de la journée, à 16h15, et voici mon verdict :

Ya pas à dire, il est fort. Très fort même. Repensant aux nombreuses vidéos ici même, et avant même qu'il commence, je dis à ma copine "tu vas voir ce que c'est qu'un très bon magicien"...

... Et quelques LD et misdirections à faire baver plus d'un magicien plus loin, elle était conquise.

Comme dit précédemment, Bebel travaille et retravaille ses textes : et ça marche. Ses blagues comme la baguette qui fait disparaître les gens font mouches, et le public est vraiment très réceptif.

Egalement, ceux qui pensent que les enfants ne croient plus en la magie auraient dû être là cette après midi au musée pour constater que ce n'est pas le cas, tout du moins quand on y met les formes. Ils étaient nombreux les gosses, et ils rigolaient, comme leurs parents qui pour le coup ont vite compris qu'ils avaient en face d'eux un très bon.

Bref, merci bebel pour cette véritable démonstration de texte et de technique que tu as faites cette après-midi.

  • 3 months plus tard...
Publié le

Bonjour a tous. J'ai du mal a comprendre l'enthousiasme de tout le monde au sujet de la routine de gobelets de Bebel. Certes, Bebel est un magicien que nous admirons tous, mais, avec tout le respect que je lui dois, je ne trouve pas sa routine aussi originale que ca. Pour moi, c'est juste la juxtaposition des routines classiques de Dai Vernon et Franck Garcia. Serieusement, en y regardant de plus pres, vous ne trouvez pas ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...