Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ultimate Remote Control Rising Cards de Marc ANTOINE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Par rapport à la version du contrepoids, il semble que cette version est programmable et peut donc être déclanchée à tout moment et à distance.

encore heureux sinon il n'y aurait aucun intérêt !

Invité Cartomagie
Publié le
Par rapport à la version du contrepoids, il semble que cette version est programmable et peut donc être déclanchée à tout moment et à distance.

encore heureux sinon il n'y aurait aucun intérêt !

oui oui tout est programmable ! c'est ce qui en fait sa prouesse technologique...très difficile à expliquer : rien de vaut une démo.

Publié le

J'applaudis à deux mains toute initiative et toute envie de création. Si en plus c'est fait par un français et que ça donne envie aux américains, tant mieux, ça change...

Cependant, j'ai du mal à être aussi enthousiaste que vous tous...

Mieux: on peut confier le jeu à un spectateur dans la salle, qui doit le tenir en évidence en l'air, puis courir à l'autre bout de la salle pour sélectionner un autre spectateur !

C'est purement une vision de magicien ça... Quel est l'intérêt de courir à l'autre bout de la salle ? Prouver qu'il n'y a pas de fil qui nous relie à l'engin ? La belle affaire... Tout ce que ça fait, à mon avis, c'est de laisser comprendre qu'il y a un mécanisme dans le jeu qui fait monter la carte toute seule... Et, pas de bol, c'est justement la bonne solution...

Je n'aime vraiment pas quand la première explication qui vient à la tête des spectateurs est justement la bonne...

C'est idéal pour les conditions du Close up en table à table ! C'est franchement un outil pro !

Il faut quand même ajouter le bazar au jeu... Ou faire un change de jeu... on a au final un gros bloc bizarre dans le jeu... Il faut ensuite vite ranger le jeu et faire un autre effet qui n'utilise pas de cartes... Bref, pour moi, c'est loin d'être les conditions "idéales" pour du table à table... ;)

Je trouve qu'une houlette est vraiment magique lorsqu'elle n'a pas l'air d'être préparée... Par exemple lorsque l'effet semble "improvisé" avec un jeu emprunté... Ou, par exemple, lorsqu'une présentation adéquate (comme Sheila) fait que l'on offre le jeu au spectateur à la fin... Façon indirecte de dire qu'il n'y a pas de trucage, donc pas d'explication pour le moment de magie qu'il vient de vivre... Regardez Jeff McBride faire son "Kundalini rising", vous comprendrez ce que je veux dire... (Investissement matériel : moins d'un centime ; talent : beaucoup.)

Mais, de nos jours, alors que tout le monde a un portail qui s'ouvre tout seul, que tous les mômes ont des petits chiens robots qui "vivent" tout seuls et qui apprennent en fonction de ce qui leur arrive, qui s'étonnera qu'une carte sorte toute seule de son paquet ?...

Cette idée est sûrement une merveille d'électronique, et je souhaite à son créateur que ce soit un succès commercial. Mais, d'un point de vue magique, je ne suis pas sûr que cela en soit la meilleure application...

Invité Cartomagie
Publié le

Christophe tu comprends mieux pourquoi j'étais emballé alors ...!! effectivement pour l'avoir vu " en live " avec des néophytes , la distance entre le magicien , le spectateur et le jeu est un vrai plus ...promis Frantz on t"organise une séance en privé !

Publié le
J'applaudis à deux mains toute initiative et toute envie de création

Dans ce cas, je profite de l'occasion pour annoncer la sortie de mon nouveau tour d'ici à la fin de l'année. En voici une brève description : vous montrez un jeu de cartes et n'en conservez qu'une seule dans l'étui. vous demandez à un spectateur de nommer une carte et si c'est la bonne, celle-ci sort toute seule de l'étui. Si ce n'est pas la bonne, tu es ridicule. c'est aussi simple que cela. Cet effet sera commercialisé sous le nom de "Houlette russe" mdr !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...