Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Triomphe : besoin de conseil

Régis BLANC

Recommended Posts

Bonsoir,

je travaille sur une routine de triomphe depuis quelques jours, je me suis beaucoup inspiré de emerge triumphant de oz pearlmann sur Penguin Magic, mais je voulais y ajouter un petit truc pour faire un effet supplémentaire. Mais après pas mal de tentative j'ai du me rendre à l'évidence que j'étais incapable (comprendre par là je n'ai pas encore la technique pour) de réaliser ce truc supplémentaire. Je me suis donc contenter pour l'instant d'une version très "classique" dont voici le lien:

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=wPhmbaQ-bRg

J'aurais besoin de 2 conseils, l'un sur la technique et l'autre sur la méthode. Pour la technique, je (re)fais de la magie depuis 1 à 2 ans mais j'apprend à l'aide de livre et de dvd, et donc je n'ai personne pour me montrer et me corriger la technique (je ne me suis pas mis d'un club pour l'instant, peut-être que je devrais?).

Donc j'ai découvert les 2 mélange à la queue d'aronde il y a une semaine dans un de mes livres, le Zarrow shuffle et l'autre qui doit être un de Dai Vernon. J'aimerais bien entendre vos critiques sur ces 2 mélanges que j'utilise dans cette vidéo, ce que je dois améliorer et comment l'améliorer? Car j'ai rencontré pas mal de peine avec ces 2 mélanges rien que pour comprendre comment les exécuter...

Ensuite j'avais donc envie d'améliorer l'effet en présentant d'abord les cartes face en haut et montrer que il n'y a pas d'ordre (le jeu semble mélangé normalement) puis faire le tour en faisant choisir une carte, la perdre dans le jeu, mélanger les cartes dans tous les sens et finalement retrouver le jeu face en bas avec une carte face en l'air (la carte choisie), et à ce moment là on montre le reste des cartes et on voit que le jeu est ordonné de l'as au roi dans chaque couleur...

Pour obtenir cet effet je pensais utiliser le faro... mais voila il y a 2 problemes. Déjà je devais réaliser 3 faro (et des faro vraiment parfait) d'affilée, et ça même si j'ai pas mal travailler le faro, je n'y arrive pas vraiment. J'ai encore pas mal de peine avec le faro, disons que j'y arrive 1 fois sur 3... Voilà mais comme je vois pas d'autre façon d'obtenir cet effet je pense que la seule solution c'est de travailler.

Ensuite, au niveau présentation, je trouve que ça fait trop "lourd" et louche de faire 3 mélange faro pour mélanger le jeu... Bon peut-etre que si on est capable d'exécuter un faro les yeux fermés ça passe mais moi qui doit prendre pas mal de temps pour placer les paquets et les imbriquer je trouve ça trop bizarre de placer 3 faro comme ça pour la présentation du tour.

Donc voilà, est-ce que vous voyez comment obtenir cet effet d'une meilleur manière que ce que je propose? J'ai déjà pensé à descendre à 2 faro, mais à ce moment le jeu présenté au début n'est pas aussi bien mélangé et un spectateur attentif pourrait repérer quelque chose, après si on présente le jeu très vite juste pour montrer que les couleurs sont séparées ça peut passer. Sinon je connais mal les principes mathématique du mélange faro, mais peut-etre qu'en mélangeant des faro In et faro Out, je pourrais montrer un jeu bien mélanger au début puis effectuer que 2 faro (un In puis un Out) et obtenir l'ordre voulu (je demande parce que je sais vraiment pas)?

Voilà merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et merci à ceux qui m'apporterons leur aide^^

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Dix heures dix

Bonjour,

Pour des conseils, faire partie d'un club peut être en effet utile. Tu peux également contacter et/ou aller voir un magicien. Il pourra t'aider et te dire ce qui va et ne va pas.

Pour ce qui est du Zarrow, il faudrait être plus fluide et plus rapide. Au début, lorsque tu coupes le jeu pour la préparation au mélange, il ne faudrait pas que tu laisses la carte du dessus où elle est (ou alors il faudrait que ce soit naturel et discret).

Il faut également que tu travailles encore un peu l'autre mélange.

Lors du mélange à la française, il y a une coupure du rythme lorsque tu reprends les cartes. Il faudrait que tu arrives à la supprimer.

A mon avis, montrer les faces des cartes au début du tour n'apporterait pas grand chose puisque le public ne pense pas (en général) que le jeu puisse être truqué. De plus, de faire les mélanges enlève au spectateur l'idée que le jeu soit préparé. Ce que tu peux faire si tu veux absolument l'idée que le jeu ne soit pas préparé serait de faire un change de jeu (après avoir fait qqs tours bien sûr).

(Un conseil, achète "Le cours de cartomagie moderne" de Giobbi si tu ne l'as pas. Il y a bcp de conseils et détails qui te sont donnés pour que les faux mélanges passent pour des vrais. Il y a également quelques manières de faire des change de jeu expliquées.)

J'ai également regardé qqs-unes de tes autres vidéos. Celles que j'ai vues sont, dans l'ensemble bonnes techniquement. Il faudrait seulement fluidifier ta reprise du paquet lors du mélange hindou.

PS: Ce serait mieux si à la place d'avoir de la musique on avait un texte sur tes tours (éventuellement une musique de fond)

Modifié par Dix heures dix

Invité Cartomagie

Si je peux me permettre un conseil ....commence par apprendre les bases , les maitriser , les fluidifier , les connaitres , les comprendres , lires des livres sur l'histoire de ces magiciens , pourquoi ils sont arrivés à ces résultats , les différentes étapes pour monter en puissance etc .....Le Triumph ...quelque soit sa méthode ne supporte la médiocrité et l'a peu près .

Il faut que tu maitrises parfaitement les mélanges sur table : avec les différéntes variantes de " stacks " .

Les controles = avec toute la panoplie de " brisure " " peek " " breack " etc....

Structurer un texte , une routine, avec un lien , un début , un millieu un final ...

Ce ne sont QUE des conseils pas des reproches ...mais tu fais partie de ceux qui dises " je viens d'apprendre les notes de solfèges " et je n'arrive pas à jouer du Bach !....

Un mélange ZARROW il faut une vie entière pour le maitriser ! et encore ...Un farro pour couper à 26 il te faut t'entrainer presque un an tous les jours sans relache pour maitriser et sentir si tu ai à 26 ou 27 ..Etc ...

Bref , ne commence pas par ce tour , il ne doit pas encore faire partie de ton répertoire sans une bonne dose d'apprentissage .

Les livres de Roberto Giobbi sont parfaits pour progresser sans bruler les étapes ,et des Dvd de Daryl pour la comprehension des techniques de base sont un bon complément.

Voilà ...c'est tout pour aujourd'hui...comme dirait la voix !

déjà merci pour vos réponses.

@jbernard13:

En fait la virtual room j'y ai pas accès xD et la vidéo je l'ai faite et j'ai donné un lien^^

@Dix heures dix:

ok je note et je vais tenter de travailler ça pour les 3 mélanges. Juste pour avoir plus de précision, les cartes que je laisse sur le jeu en main gauche, je suis censé les tenir comment? garder une brisure avec le pouce par exemple?

Ensuite effectivement après coup je me suis dit que c'était pas forcément utile de mettre trop d'effet dans le même tour. Normalement un spectateur qui voit le jeu se mélanger comme ça n'est pas censé se dire que peut-être que l'ordre est conservé, et je pense que c'est bien renforcé si on change de jeu entre le tour d'avant et celui-ci en effet.

Sinon je pensais en effet commander le cours de Giobbi, qui d'après ce que j'ai compris est un super ouvrage pour progresser, puis après sert comme référence très complète sur la magie des cartes. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est le prix, mais je pense que je vais craquer et le commander^^

Finalement, je suis bien conscient que ce serait plus utile de parler (ou au moins du texte pour expliquer le tour) plutôt que la musique rien à voir. Mais comme c'est sur youtube je voulais le faire en anglais et malheureusement je suis pas trop à l'aise en anglais... A la limite je pourrais mettre du texte ce serait faisable ça.. mais faut dire aussi que ces tours ne m'intéresse pour la plupart pas à faire en condition réel, c'était surtout que je les trouvais très classe et que j'avais envie d'en faire une vidéo sympa avec de la musique pour montrer à des copains par exemple.

@Cartomagie:

Je comprend tout à fait qu'il faille commencer par le commencement. Et je pense que tu as raison quand tu dis que j'ai à peine appris les bases je veux déjà me lancer dans des trucs compliqués. Cela dit, durant près d'un an j'ai travaillé uniquement la levée double, le contrôle d'une carte, l'empalmage. Alors c'est vrai que maintenant je cherche un maximum de nouvelles techniques, et par exemple le mélange Zarrow que je trouve très intéressant et le but de cette vidéo est en partie de demander des conseils pour améliorer ma technique du mélange Zarrow.

Je continue à travailler les bases tous les jours, mais en plus j'ajoute des manips à mes séance d'entraînement quotidienne telle le faro, le zarrow, les color change, etc.

Sinon comme je l'ai dit plus haut je vais en effet commander le cour de Giobbi et en profiter pour reprendre les bases encore une fois et retravailler tout dans l'ordre.

Invité Dix heures dix
[...] ok je note et je vais tenter de travailler ça pour les 3 mélanges. Juste pour avoir plus de précision, les cartes que je laisse sur le jeu en main gauche, je suis censé les tenir comment? garder une brisure avec le pouce par exemple? [...]

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans les Giobbi ;).

Tu peux aussi essayer de trouver des solutions à tes problèmes en faisant le mélange sans manipulation puis chercher une manière de faire qui ne permette pas de déceler une différence entre le vrai et le faux mélange ;)

[...] Sinon je pensais en effet commander le cours de Giobbi [...]

Belle initiative.

[...] Finalement, je suis bien conscient que ce serait plus utile de parler (ou au moins du texte pour expliquer le tour) plutôt que la musique rien à voir. Mais comme c'est sur youtube je voulais le faire en anglais et malheureusement je suis pas trop à l'aise en anglais... A la limite je pourrais mettre du texte ce serait faisable ça. [...]

Ce qui serait le mieux, ce serait que tu parles et qu'on aie une vue d'ensemble avec ton visage. Si pendant que tu fais ton mélange, tu regardes et parles au public, on va être moins se concentrer sur tes mains et sur tes mélanges. De plus, la coupure de rythme du mélange français pourra être justifiée si tu fais une pause pour dire ou prendre quelque chose .

Je ne pense pas qu'écrire du texte sur la vidéo soit vraiment utile. On peux suivre le tour assez facilement. Si je te dit te parler, ce serait plutôt pour raconter une histoire que décrire ce que tu fais.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait parler en anglais. Tu peux très bien le faire en français :)

une petite idée sur la présentation en passant:

maintenant quand je fais le triomphe, je commence par le classique où on démontre les divers mélanges du monde et je termine en mélangeant les cartes face ne l'air et faces en bas "à la chinoise" et puis je range le jeu dans l'étui. genre c'est fini. la réaction est imparable : le spectateur demande la fin du tour (sa carte!) et s'étonne que vous ayez rangé le jeu face en l'air et face en bas dans l'étui. important: a ce moment, il visualise le jeu face en l'air et faces en bas dans l'étui!) omondieu! vous fûtes distrait. faites tournoyer l'étui et sortez en le jeu. regardez dans l'étui pour remetrre "le ressort" en place (!) et étalez le jeu.

voilà! c'est le spectateur qui vous a interpellé et vous avez semblé improviser. et l'image mentale d'un jeu qui se réordonne dans un étui, où les cartes se retournent, est bien plus forte que si cela s'était passé entre vos mains. c'est le triomphe après la boulette.

en effet la performance sur la vidéo est assez impressionnante^^

Sinon bien sûr je pourrais parler en français mais j'aimais assez l'idée que n'importe qui peut regarder mes vidéos en fait et si je parle français ça limitera (un peu) aux gens francophone.

La en tout cas je vais pas mal travailler ces 3 faux mélanges, je pense qu'ils sont super utiles dans beaucoup de cas.

Aussi assez sympa l'idée pour la présentation en rangeant le jeu dans sa boite, j'aime assez^^

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...