Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Institut des arts magiques à Paris

Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

sujet interessant ... et surtout des messages qui n'ont rien à voir avec lui !

Excellente initiative nops ! longue vie ... à cette école.

300 euros pour apprendre le métier avec des cours de comédie , sur la legislation , sur le commercial , le mime , l'expression corporelle, le sport , le chant ,gere son entreprise, les droits et la sacem, la psychologie enfantine et adulte , un psy pour gérer les egos grandissants des éléves ... ben moi je dis que ca vaut le coup ... pour les chomeurs ca peut etre payer par un organisme genre AFDAS ou je sais plus quelle formation professionnelle adulte ? alors là ca deviendrait tres interessant !

Bruno

Salut Bruno

Bravo pour ta réflexion, tu as tout compris !

J’encourage moi aussi à ne pas détourner ce sujet de son objectif initial, à savoir connaître les avis CONSTRUCTIFS des uns et des autres au sujet de cet « institut de la magie ». Réglons tout de suite la question des potentiels « professeurs » afin d’éviter qu’elle ne vienne pourrir une réflexion qui se veut positive : un magicien qui aurait été condamné pour des faits graves relatifs à son comportement lié à la magie ne saurait prétendre être invité par cet institut pour y enseigner. On ne voit pas en quoi ce principe déontologique pourrait poser un problème. Revenons au cœur du sujet.

Claude Nops, actuel président du CFI, m’a prouvé depuis plusieurs années sa capacité à organiser et surtout à monter des projets jusqu’au terme de leur réalisation. Je ne citerai comme exemple que le somptueux magazine L’Illusionniste qui est le résultat d’un gros travail d’équipe, certes, mais qui doit sa constante évolution à l’investissement inconditionnel de Claude : c’est pour lui pratiquement un job à temps plein !

Je viens d’avoir une discussion de presque deux heures avec Claude Nops et je peux vous dire que ce projet est enthousiasmant. Oh, bien sûr, la première année sera certainement une façon de prendre ses marques au regard des attentes et des impératifs que renverra l’expérience. Au vu de ce que j’ai déjà appris et de la structure dans lequel il s’inscrit (disons, une filiale du CFI), le projet me semble viable et prometteur.

Puisque le mot de « star de la magie française » laisse dubitatifs quelques-uns, laissons tomber l’expression malheureuse et ne conservons que cette idée qui est que des artistes magiciens de renom, d’un l’un est médiatiquement plus connu que les autres, participeront à cet institut, ça vous va ?

Par ailleurs, je peux vous affirmer que les deux premières « vertèbres » déjà mises en place sur l’organisme en construction (comprenez : deux des professeurs ayant déjà donné leur accord) pourraient, à elles seules, donner à beaucoup l’envie de s’inscrire à cette formation sur le champ !

J’ai de mon côté fait part de mes propres réflexions à Claude. Je vais donc passer quelques coups de téléphone dans mon cercle de connaissances pour savoir s’il est envisageable de faire participer des personnes compétentes en droits d’auteur ou en histoire de la magie.

Il est plus que probable qu’en plus des cours réguliers soient organisés des stages sur des sujets divers. J’ai suggéré à Claude plusieurs personnes d’intérêt, Francis Tabary est par exemple une évidence quant il s’agit d’envisager un stage ou un atelier sur les cordes. Tu serais partant, Francis ?

Bon, les choses se mettent en place, Claude lira vos suggestions avec attention, notamment sur les questions de structures, d’organisation, de principes généraux, de contenu, d’horaire... Pour ce qui est des professeurs, je pense qu’il est inutile de lancer des noms au fil des interventions (je ne l’ai fait moi-même pour celui de Francis que parce que ce dernier lit ce sujet et y intervient, pour les autres, pas d’inquiétude, vous saurez !), Claude connaît les magiciens (français ou pas) aussi bien que nous tous je suppose !

Bonne chance à cet institut !

C. G.

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...