Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Maquillage

ABERT

Recommended Posts

Bonjour à tous.<BR>Après quelques années de close-up souhaite me lancer dans la magie pour enfants.<BR>J'ai écrit un petit spectacle qui est encore en rodage et j'ai besoin de conseils pour la technique de maquillage des clowns et sur les produits qu'ils utilisent. J' aimerai également que quelqu'un me donne des conseils au niveau des changements rapides de vétements (transformisme?). <BR>Merci d'avance.<BR>Alain

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour le maquillage, la meilleure marque que je connaisse est Kryolan. Je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré de problème dans la mesure ou j'hydrate correctement ma peau après m'être démaquillé.

Voici précisément comment je m'y prends pour un maquillage (voir photo dans mon profil)

1- applique d'une base grasse blanche avec un paint stick kryolan. J'en met à quelques endroit du visage et je l'étale avec une éponge ou les mains.

2- Poudre libre blanche Paris-Berlin passée au gros pinceau. ça uniformise la teinte et empêche le maquillage de trop couler en cas de sudation.

3- Crayon gras rouge kryolan sur le nez

4- Poudre libre rouge Paris-Berlin sur le nez (pour fixer le gras du crayon) et les joues (pour obtenir une teinte en dégradé)

5-Crayon gras noir kryolan sous les yeux et à la commissure des lèvres.

Je me demaquille à l'eau demaquillante pure de Gemey.

Tu touveras tout ce qu'il te faut chez Paris-Berlin à Paris (j'ai pas l'adresse sous la main). Attention, le maquillage pro est assez cher: plus ou moins 14 € pour un "paint stick" par exemple, mais ça dure longtemps et c'est fiable.

amicalement

Paris-Berlin :

56 Bvd Richard Lenoir

75011 Paris (tel: 01.43.38.35.90)

Bon, Art-Gael a tout dit la wink.gif" border="0

Et également MakeUp ForEver

5, rue de La Boétie

75008 Paris (tel: 01.53.05.93.30)

Plus de 1800 références allant des produits sophistiqués aux produits les plus spécifiques pour le maquillage de spectacle...

Y a plus qu'a wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

• 4 années plus tard...

En ce qui me concerne, d'un point de vue produits de maquillage, je me fourni chez Make Up For Ever.

Le blanc que j'utilise est un fard gras, en pan stick, que j'applique, en totalité, à l'éponge.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, personnellement, je ne poudre pas, car la poudre a tendance à former des plaques, disgracieuses, avec la transpiration.

Toutefois, si la durée de la presta et les conditions "thermiques" le permettent, il est évident que la poudre apporte une finition parfaite.

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...